| Aide pour mes oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour mes oies Ven 31 Jan 2014 - 19:06 | |
| Bonsoir! Demain après-midi j'aurai des oies (la dame les a récupérer d'un proche et elle a déjà beaucoup de poules lapins chiens.. Alors a voulu s'en séparer) Alors je voulais savoir quelques informations générales dans le domaine des oies. Surtout ce qu'il faut ou ne faut pas donner! Elles seront avec les poules donc avec leur blé, le maïs et des graines de tournesol. A quel âge maximum arrêtent elles de pondre? Mais aussi je voulais savoir ou et comment elles dorment, leur nid.... Tout ce qu'il faut que je peut faire pour leur bien être! Merci à ceux qui peuvent m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Ven 31 Jan 2014 - 19:37 | |
| salut je peux t aider déjà leur nid une fois le printemps elles feront leur nid seuls une fois qu elle l on fait tu peux leur mettre a disposition des brindille de la paie et bloquer le nids avec des bloc et planche de façon que les œuf ne sorte pas attention faire ça petit a petit pas tout faire en un jour sinon elles abandonneront le nid pour la nourriture elles mangent de tout juste évité les pomme de terre et la viande et aussi faire attention aux buisson et arbre qu elles peuvent abîmée
tu me mettra une belle :photographe: ggkuygk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Ven 31 Jan 2014 - 19:59 | |
| Merci bien Pas de soucis pour les photos! Demain soir quand je rentre! :) |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 10:38 | |
| TES OIES aménageront leur nids toutes seules avec de la paille des brindilles et des plumes mais si tu veut une bonne reproduction je te conseille un bon point d'eau car les oies s'accouplent principalement sur l'eau , de plus fait attention aux poules de façon a ce qu'aucune n'aille pondre dans le nid des oies lors de leur absence, pour la nourriturre du grain et surtout un bon parcourt herbeux car les oies aiment la verdure et sont de tres bonnes tondeuses. quand a l'age pour pondre les oie pondent j'usqu'a tres tard dans leur vie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 12:44 | |
| Les oies sont bien rendues? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 14:49 | |
| Fais juste attention les oies comme certaines cannes enterre leurs oeufs surveille sous les buissons ou le poulailler car elles pondent le matin et l ont ne trouve pas toujours les nids :) |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 17:16 | |
| ceci dit il existe un excellent système pour trouver le nid de n'importe quelle volaille même bien caché, il suffit tôt le matin, d'attraper la volaille en question, et de mettre une toute petite pincée de sel au cloaque , la femelle cherchera de suite a pondre et ira immédiatement a son nid, a la ferme nous faisions cela pour les dindes, les oies et les paonnes, et ceci sans risque pour le sujet, c'est un vieux truc de grand mère qui marche très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 18:58 | |
| Merci beaucoup tout le monde!! Pour les petits ce ne sera pas pour tout de suite! De toute façon ce sont 2 oies. Elles ont un petit bassin de 1.5 mètres carrés environ mais je vais agrantir au fur et a mesure, elles sont dans mon grand poulailler avec un grand parcour herbeux, donc pas de problème avec l'herbe. Chez elles elles n'avaient ni herbe ni eau alors ce sera toujours mieux! Les voilà: - https://servimg.com/view/18456681/56} Je ne les aient pas approchés pour pas trop les perturber
Dernière édition par Lolo02 le Sam 1 Fév 2014 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 19:00 | |
| On ne voit pas les photos :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Sam 1 Fév 2014 - 19:00 | |
| J'ai refait le message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Mar 4 Fév 2014 - 9:25 | |
| nous avons aussi 2 oies de Toulouse et des poules, il a fallu mettre un grillage de plus pour les séparer. 2 fois, les oies ont chopé un poussin et une jeune poule, ont plumé le dos et la peau avec...les deux ont été soignés mais les oies attrapaient toujours la queue des poules et ne lâchaient pas. Poules super stressées...et pourtant le terrain est très grands mais elles se faisaient bloquer quand elles mangeaient ou allaient pondre.
Donc chacun chez soi ! en plus, les oies se lavent le bec dans l'eau des poules, qui devait être changée 3 fois par jour...toute boueuse...
Nos oies ont un abri fermé, par crainte des prédateurs. Elles ne rentrent pas toutes seules, on les rentre le soir. En ce moment, nous avons nos premiers oeufs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Mar 4 Fév 2014 - 18:53 | |
| Le mieux c'est qu'elles soient habituées ou même élevés toutes petites par des poules.
C'est en cette période la ponte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Lun 17 Mar 2014 - 20:27 | |
| Déjà un mois que une des oies a était tuée... Celle qui me reste va bien, elle a pondu une dixaine d'oeufs depuis 2 semaines, tout les 2 jours, elle a fait sont petit nid, qu'elle partage avec la poule rousse ^^ [/url]} |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Lun 17 Mar 2014 - 20:54 | |
| Tu ne vas pas essayer dans trouver une autre elle doit s’ennuyer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Lun 17 Mar 2014 - 20:57 | |
| Non elle est avec les poules, elle s'ennui juste de son bassin car comme il ne pleut pas il n'y a pas d'eau dedans, j'avai enlevé le bouchon pour le nettoyer et il ne se reremplis pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Mar 18 Mar 2014 - 7:25 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Mar 18 Mar 2014 - 7:37 | |
| Non il est trop loin des alimentation, il va se remplir. Pour l'oie ou le jars ce sera pas pour le moment, sij´en reprends ce sera avec un autre parc car ça taquine les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Mar 18 Mar 2014 - 18:52 | |
| Lolo02, j'ai une petite question... [size=13.333333015441895]Le coq sur la deuxième photo, c'est un Marans noir à Camail argenté ? (Parce que j'ai le même)[/size] [size=13.333333015441895]Sinon ton oie est très jolie :) [/size] [size=13.333333015441895]Bonne chance pour a suite [/size] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Jeu 20 Mar 2014 - 10:23 | |
| J'en ai aucune idée!! La seule chose que je sais c'est qu'il s'appel Gilbert ^^ Je l'ai gardé pour faire des poulets de chaire et des autres pondeuses :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Jeu 20 Mar 2014 - 17:01 | |
| A ok ^-^ Merci quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Ven 21 Mar 2014 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mes oies Lun 24 Mar 2014 - 17:32 | |
| Merci :)
Projet pour fin 2014: nouveau grand poulailler au fond de l'actuel poulailler qui sera pour jojo, mon oie, je vais trouver un jars, et une autre oie mais plus tard, peut être fin 2015 (trouver l'autre oie pour fin 2015)
Poulailler de 5 mètres de large sur environ 100 mètres de long :) Voilà voilà et pas de jeunes d'ici 2 ans, l'oie en elle même, j'aime bien, mais pas en faire un élevage non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour mes oies | |
| |
|
| |
| Aide pour mes oies | |
|