Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBlé ou pas blé pour les oies ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBlé ou pas blé pour les oies ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Blé ou pas blé pour les oies ?

Aller en bas 
+2
noir
Rantanplan
6 participants
AuteurMessage
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:21

Bonjour , voila je me pose une sacrée question, le blé est il nocif ou non pour les oies ?

Je vois souvent marqué sur d autres forums que le blé peut etre tres nocif pour les oies provoquant des nephrites ou empoisonnements et pire sur les oisons, autour de moi les anciens de la campagne ont toujours donné du blé a toute leur basse cour mais bon le turn over des volailles etait plus important, ils les gardaient moins lontemps.

Bref voila quoi penser et vous que faites vous avec vos oies ?

Dans mon cas mon couple est avec toute ma basse cour qui est nourrie au blé majoritairement avec de l herbe que j entretient pour en avoir en permanence et du foin pour les periodes creuses

Voila et merci de vos futures reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:58

Je distribue tous les jours à mes oies du 'mélange poulettes' à base de blé, maïs concassé, etc... Et je n'ai jamais eu de problème.

Blé ou pas blé pour les oies ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:22

je donne quasi-uniquement du blé à mes oies, et jamais eu de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:09

mes caronculées ont un peu de blé tous les jours et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:45

mes oies aussi mangent du blé et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:38

Et beh merci pour vos reponses, c est bizarre cette histoire car on voit vraiment les deux avis completement different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:07

mais ceux qui disent "ce n'est pas bon", ils ont essayé et eu un mauvais retour d'expérience, ou bien ils suivent les recommandations d'un gars qui connait un gars qui connait un gars, qui l'a entendu du technico-commercial du fabriquant d'aliments ?

Parce que même dans l'aliment "oison" que je donne à mes jeunes, je vois : blé : 62% ....
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 6:21

pour les oies l essentiel est d avoir de l herbe
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:06

Beh ouais l herbe elles en ont , enfin merci de vos reponses car cette question me torturait l esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:58

Les miens en mangent regulierement,ss probleme!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:29

Bonsoir,

Les miennes aussi en mangent, et pas de problème!
par contre, j'essaie de faire en sorte qu'elle n'en mangent pas, parce qu'elles videraient le mangeoire en un rien de temps!! alors je les sors du poulailler, et les laisse dans le reste du jardin, et du coup elles ne mangent que de l'herbe (+insectes et d'autres trucs qu'elles trouvent dans l'eau par exemple).
c'est par économie de blé (et car l'herbe suffit) que je fais comme ça. mais de temps en temps du mélange de graines c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:00

Autrement dit elles sont mélangées avec les poules'c est pas bon pour les poules)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:13

Bonjour,
J'ai toujours eu mes oies avec mes poules, et je n'ai jamais eu de problème. il y a des maladies qui peuvent se déclarer?
quand je les sors du poulailler, mes oies sont seules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:54

bonjour a tous

pour donner reponse a votre sujet,pour le ble c est bien vrai . Je viens juste de l apprendre a mes depends car j ai eu une oie de trois semaines et c est la cata .

A priori et d apres le veto les soucis avec le ble se presentent lors de changement d alimentation .Pour mon cas un oison venant d un aviculteur tout a fait serieux qui nourrit ses oie d une certaine maniere ,moi de l autre cote mon oie nourrie traditionellement (comme nos anciens) .20% de ble

Resultat pattes parlysees visite chez le veto et ma bete avec un avenir douteux.

Pour moi plus de ble

a bientot

yannick
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:23

Oui c est bien ce genre de choses que j avais entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:38

pour ma part les miennes mange du blé et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:10

Je vais quand même poser la question a qui de droit car il y a peu j ai eu une oie qui avait du mal a se lever et puis c est passé tout seul
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:29

,Les miennes ont 10 semaines et viennent manger le blé des poules -j'ai dû augmenter les quantités, elles savent se faire de la place- et aucun soucis, par contre, elles ont quotidiennement accès à de la verdure, le blé seul n'est sans doute pas assez équilibré pour en faire l'aliment principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:47

les oisons ont les pattes encore fragiles, au moindre choc ils boitillent. Normalement il faut leur donner des granules croissance et commencer tout doucement à les habituer au blé et à beaucoup d'herbe, il ne faudra pas passer brutalement au blé cela devra être progressif.
Le blé contient des vitamines en faible quantité par rapport aux germes de blé, mais il en contient suffisamment pour permettre la croissance sans paralysie. Bien évidemment les granules croissance oison canneton, sont étudiées pour ça et vos oies grandiront mieux mais si vous donnez seulement du blé il manquera des minéraux, oligo éléments et autres (compensés par l'herbe) mais les oies ne seront pas paralysées sauf en cas de coup reçu (exemple si l'oison tombe mal en décendant de sa niche), en cas de mycoplasmes aux articulations, etc....

lorsqu'on achète une oie, un cygne, un canard etc... il faut en même temps que l'achat demander au vendeur un échantillon de nourriture de façon à retrouver un aliment similaire (voir d'après la composition inscrit sur le sac), afin que le changement de nourriture ne soit pas brutal sinon c'est mauvais pour la flore intestinale et cela peut causer un déséquilibre nerveux.
En résumé je pense que le blé n'est pas directement lié à la paralysie.
pour ton oison, contacte celui qui te l'a donné ou vendu, et essaie progressivement de donner la même nourriture + blé + beaucoup d'herbe, laisse faire la nature, si il a reçu un coup d'ici trois ou quatre jour il se remettra sur pied à condition de ne pas faire le fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:24

bonjour.
Le probleme de mon oie n etait pas due a un manque de vitamines car la paralysie a comencee 24heures apres son arrivee a mon domicile.Et surtout aucun choc car ses pattes n avaient plus aucuns reflexes et les deux
IL est vrai que le changement de nourriture provoque des desequilibres neurologique chez les oies qui sont quelques fois irreversibles ce qui s est passe dans mon cas de plus est le stress de la bete qui n a rien arrange .
D un aliment compose de 20% de ble chez moi l aviculteur m as affirme que ses aliments en contiennent aussi et si vous regardez les granules speciaux oisons en contiennent aussi ?!...
Pour mon oie qui devait etre un peu fragile ou avait tire le mauvais numero
De la a la mettre en labo ,de cette maniere elle etait condamnee ce que je ne voulais pas et n en ayant pas 500 cela n aurait pas ete raisonnable deja 300km pour une oie plus une visite de veto le week end plus les soins oupsss
Pour l aviculteur ce probleme arrive ,dans ce cas la ils remettent la bete avec le troupeau et une fois sur deux elle repart j espere que ce sera son cas .
Pour moi les oisons sont INTERDITS DE BLE plus tard un peu sans plus .

a bientot
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:27

Bonjour,
je viens de tomber sur le post et je voulais savoir pendant combien de temps faut il donner des granules croissance aux oisons?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:19

bonjour .
Le principal c est l herbe chez moi elles boudent les granules
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:40

je me demande si donner du blé seulement ne crée pas des carences. Je ne pense pas que le blé soit toxique mais plutôt insuffisant.

Nos "oisons" de 2 mois mangent de l'aliment oies et du blé qu'elles piquent aux poules, plus un peu de maîs en friandise. Elles grandissent super bien ! nous sommes à 4 kg...et 500 g il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:52

Bonjour , je viens vers  vous (cela fait trois fois que mon message s efface ici ) Bref mon oie a un soucis , je l ai depuis deux ans et demi , n arrivant pas vu que je bosse en 3/8 a etre présent comme il faut pour les nourrir , elles et mes poules , j ai mis un agrainoir et il est rempli de blé car si je met du mais mes poules ne pondent plus , de ce fait tout allait bien jusqu a présent , sauf qu en plus de ca suite a la sécheresse de l an dernier l herbe du poulailler qui est assez grand n a plus poussée , j ai donc du en cloter une partie pour que mes poules n y aillent plus et aussi Sidonie , histoire que l herbe pousse , j ai semé il y a 15 jours de l herbe mais ca ne pousse pas vite , du coup mon oie ce retrouve avec mes poules sans herbes , je donne a elle et mes poules du pissenlit de mon jardin et de l herbe quand je suis chez moi et elles n ont donc que du blé a manger et des pluches et granulés ! Et voila que la semaine derniere je me suis rendu compte que mon oie avait du mal a marcher par moment et aujourdhui elle n a pas voulu sortir de sa cabane , elle restait sur son nid , on m a dit qu elle avait peut etre pas réussi a pondre son oeuf mais j en doute , ma mere est allé la voir ce tantot et lui a donné de l eau propre et du mais sous mes conseils depuis le travail , elle a beaucoup bu et mangé un peu , elle avait du mal a se déplacer , c etait vers 18h , d un coup vers 20h elle est enfin sortie et elle grapillait le sol a l entrée du poulailler , rentré du boulot a 21h15 je suis allé lui mettre de l eau propre dans sa cabane et de la salade fraiche , elle était sur son nid ! Du coup je pense demain aller voir le véto s il peut me donner des vitamines ou autre chose pour la requinquer ! Je pense que le fait de manger que du blé c est pas le top donc je vais voir pour faire avec une poubelle de salle de bain un réceptacle de mais juste pour elle comme elle est grande et j alimenterais les poules en blé d une autre maniere , j ai donc viré la gamelle de blé et rincé toutes les gamelles d eau , remis de l eau propre et fait de meme avec sa piscine qui avait une eau verte ! voila merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:34

Oui, tu verras ce que dis ton véto, mais l'oie est avant tout herbivore comme le dit Daniel23 ci-dessus. 
Les miennes mangent plus de 80% d'herbe. Je leur donne un mélange de blé et maïs deux ou trois fois par semaine, et du pain dur. Je ne mets pas trop de céréales car l'excédent n'est pas consommé par les oies, ça part avec les oiseaux du ciel.
En attendant que l'herbe pousse tu peux peut-être trouver du concassé avec de la verdure. Pour mes poussins j'en achète avec de la luzerne, des pois et du lupin mais ce n'est vendu qu'en local, c'est broyé à la ferme par le producteur. Ils fait aussi de la plus grosse mouture pour poules, canards et oies, mais pour moi ce n'est pas utile, j'ai assez d'herbe et des plantations de luzerne (il y en a d'ailleurs dans l'enclos des oies)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:13

Vers 23h elle est allez boire et manger la salade qui trempait . Ce matin elle est sortie de la cabane jme suis levé j ai jeté du mais et graines broyées pour elle et les poules , vu que j ai supprimé le truc de blé. Elle a mangé du mais je lui ai donné des gros pissenlits de mon jardin mais bon c est la guerre avec les poules ensuite elle est allé ce baigner ds sa piscine et j ai ete ramasser son oeuf. J avais aussi jeté des coquilles d huitres . Ce tantot j irais voir le veto et apres gamm vert , ils vendent des vitamines en flacon et je faucherais de l herbe .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:50

Si tu as un endroit pour faucher, tu ne pas l'y mettre? Ce serait moins fatiguant, elle faucherait à ta place! Blé ou pas blé pour les oies ? 2531713009 ...et surtout elle apprécierait davantage. 
Un simple filet et quelques piquets suffisent si tu le fais sous surveillance et que tu la rentres le soir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 14:03

Elle a peur qd je l emmene ds le jardin a côté du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:27

J ai acheté de la salade pour attendre

PS: j adore quand je clique sur envoyer ca efface tout mes messages et je dois tout réécrire !
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 23:34

Me revoila un an apres

Elle avait chopé des absces sur la tete , peut etre des coups de bec , la veto m a donné une seringue et je les ai percé et fait partir le pu et ensuite mis une pommade , je m inquiétais mais tout est rentré dans l ordre et elle va tres bien ! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:17

Blé ou pas blé pour les oies ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
AQUARIUS71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
AQUARIUS71



Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:19

Mon oie va très bien depuis qu elle ne mange quasi plus de blé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blé ou pas blé pour les oies ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ou pas blé pour les oies ?   Blé ou pas blé pour les oies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blé ou pas blé pour les oies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le respect des l'oies ;)
» Aide pour mes oies
» Abri pour oies
» Alimentation pour les oies
» Parc pour oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: