| incubation reptile pour poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 22:16 | |
| avant j'avais des reptiles que j'ai donner, et j'ai garder l'incubateur a reptile. Il va de 5 a 60°C et l’intérieur est ventilé et les parois bien isolées. Le contrôle et le réglage de la température se fait à 1°C près. et l'hygrometrie va de 0 a 90%
Je voudrais savoir si c'est bien pour les oeufs de poules ou pas ?
les oeufs de poules doivent etre retourné, ect...
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 22:19 | |
| Oui c'est bon
pour les poules il te faut 37/38° et en hydrométrie 40% les 18 premiers jours et 80% les 3 dernier
les œufs doivent être retourner 2 fois par 24heures
@+ |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 22:23 | |
| C'est parfait pour le température c'est autour de 37°c et 38°c il faut retourner les oeuf 2 fois par jour pour m'aidais je fait une croix sur l’œuf la journée on voit la croix la nuit non il faut tourné les œuf matin et soir avec des intervalle de 12 heure environ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 22:25 | |
| Désole j’étais en train d'écrire mon message quand tu a poster ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 22:29 | |
| pas grave, 2 avis valent mieux qu'un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Lun 6 Jan 2014 - 23:27 | |
| j'ai pas encore d'oeuf mais merci pour le renseignement, derniere question, peut etre un peu bete mais il faut les tourner, d'un demi tour c'est cela? ou peut importe, car dans la nature, je ne pense pas que les poules regarde le sens. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mar 7 Jan 2014 - 10:08 | |
| ça dépend certain disent un quart de tour d'autre une demi tour. en fait il me semble que cela empêche le jaune et le poussin par la suite de coller a la coquille ce qui empêche de bon développement. (quant on a dans œufs que l'on stock pour mètre en couveuse il est aussi conseillé de les retourner et ce pour les même raisons) | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mar 7 Jan 2014 - 17:49 | |
| Oui c'est ça un demi tour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mer 8 Jan 2014 - 11:22 | |
| Je procède ainsi également une croix d'un coté et le nom de la poule/date sur l'autre, je retourne a 7h en me levant et a 19h le soir en rentrant du boulot, stockage des oeufs avant mise en incubation dans les 10-15degrès, dans un endroit sombre de préférence, maxi 8-10jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mer 8 Jan 2014 - 14:32 | |
| certains conseillent cependant un peu de "hasard" dans le retournement, qu le jaune ne se retrouve pas une fois sur 2 toujours au meme endroit decaler un peu a droite une fois un peu a gauche une autre fois... sachant que dans certaines couveuses automatiques l'oeuf est placé quasiment droitet l'oeuf est comme balancé de droite a gauche verticalement regulierement, et les resultats n'en sont pas plus mauvais...
et comme tu dis les poules calculent pas trop et c'est bien souvent encore les meilleurs resultats... |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mer 8 Jan 2014 - 15:57 | |
| moi je l'ai mais dans la cuisine car on ma dit qu'il ne fallait pas les laisser en dessous de 16°c ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mer 8 Jan 2014 - 16:12 | |
| au contraire, pour le stockage il faut qu'ils soient en dessous de 15°, mais au dessus de 5, idealement 10-15, s"il fait 20 dans ta cuisine c'est trop... |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Mer 8 Jan 2014 - 16:55 | |
| Merci du conseil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule Jeu 9 Jan 2014 - 12:21 | |
| oui , température : 37.5 à 37.7, hygrométrie : 40 à 50 % (optimale : 45%) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubation reptile pour poule | |
| |
|