| mes cailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: mes cailles Ven 29 Nov 2013 - 14:29 | |
| Bonjour, Il y a plus de 3 semaine un cousin se présenter chez moi avec 72 œufs de caille pour la consommation, mais je n'ai pas eu le cœur de les cuir dont je l'ai mis en couveuse. Hier pour mon plus grand plaisir un 30ene de cailletons sont sortie et aujourd'hui sa continue. Les parents sont des 4 variétés Caille tuxedo, polaris, jumbo, et caille dorée de Manchourie, mais comme elles vienne de Roumanie je n'ai pas trouvée de correspondance en français pour la dernière. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Ven 29 Nov 2013 - 14:33 | |
| En plus a part celle qui sont blanche que je devine que sont des caille polaris, je ne sais pas qui c'est qui (de quelle race?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Dim 1 Déc 2013 - 17:33 | |
| Qu'est ce que c'est que ces noms!? polaris,jumbo... inconnu au bataillon
Ma foie, je suis tres curieu de voir ce que ça va donner! tu nous mettra des photos d'ici quelques semaines ggkuygk |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Dim 1 Déc 2013 - 21:49 | |
| Les cailles polaris (polaire) elle sont blanche - j'en ai 3 toute blanche mais une as une problème a un œil. Les jumbos sont des cailles plus grosse ils dise qu'ils peut atteindre entre 350 et 450gr. les œufs sont beaucoup plus grosses. Les petits sortis de ces œufs sont plus gros que les autres et ils sont presque blancs avec des lignes noires sur le dos.
J'en ai des marrons , on dirais es petits pingouins (photo 2) je crois qu'ils sont des tuxedo. Je ne connais pas grand chose a se petite bettes car c'est ma première couvée. Je mettrais des photos toute les semaines, je le promet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Dim 1 Déc 2013 - 22:13 | |
| Ce sont des noms inventés par je ne sais qui, puis repris et repris, comme l'habitude de dire Tuxedo!! tout simplement: Tuxedo=brune panaché blanc, polaris=blanche et jumbo= caille de grosse souche.
Pour tes jaunes a lignes noires ce sont des isabelles ou une mutation proche
Ps: tu devrai mixer tes miettes, tu limiteras le gachis |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Dim 1 Déc 2013 - 22:36 | |
| Merci pour le conseille. Mon mixeur n'été pas assez puissant dont il m'as laissée des gros morceaux aussi. pour les nomes de ces petite bettes; comme je le disais plus haut, je ne connais rien et en plus la personne qui m'as donnés les œufs est estrangère , et j'ai traduit le noms qu'il m'as dit, dont forcement inventé, mais j'ai crée ce poste pour les identifier. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Dim 1 Déc 2013 - 22:41 | |
| Ils ont un comportement vraiment bizarre; ils mange assis sur leur pattes et d'un minute a l'autre s'endort, ils se laisse piétiné par les autres sans bouger, j'ai cru plusieurs fois qu'ils sont mor mais quand je les touche ils se réveille et ils continu mange. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Ven 6 Déc 2013 - 10:48 | |
| voici mes cailles a 3 jours avec leur gardien et a 1 semaine, je crois 4 variétés | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Ven 6 Déc 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Lun 16 Déc 2013 - 16:03 | |
| Et nous revoilà a 18 jours. fille??? garçon??? Poule et coq ????? ou deux variétés différentes. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Ven 27 Déc 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 18:19 | |
| bonjour INA84 tes cailles sont très belles mais ce qui m'interpelle le plus c'est ton chien (je suis juge canin) cela me semble être un PULI (berger hongrois) quelle race magnifique | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 18:57 | |
| super beaux tes cailles :) | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 19:22 | |
| - toulo a écrit:
- bonjour INA84 tes cailles sont très belles mais ce qui m'interpelle le plus c'est ton chien (je suis juge canin) cela me semble être un PULI (berger hongrois) quelle race magnifique
Merci pour mes caille. Le chien est bien un Puli, je suis d'origines hongroise et sont mes parents qui me l'ont offert . Malheureusement il a 13 ans déjà, et il est aveugle et il devient sourd. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 20:27 | |
| waouh il est beau ton chien mais c'est originale . sourd et aveugle , mais c'est marrant un peu car il se foncent contre le mur apres , mais si il sourd et aveugle c'est plus compliqué . mais pourtant on peut adopter des chiens sourd mais c'est rare . | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 22:12 | |
| Le chien est devenu aveugle petit a petit et c'est à nous de faire attention de pas laisser traîner des chose car il se repère très bien. Pour la surdité est toute fraîche, il entende si on crie. Malheureusement c'est l'âge . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Sam 28 Déc 2013 - 22:15 | |
| oui c'est vrai en faite ,j'ai déja vu un caniche . et je l'ai emmené mais il ne voyait rien et je lui améné avec une laisse comme ça il se perd pas . et justement la dame m'a remercié et elle m'a dit que ce chien est aveugle et je suis surpris . mais avec des chiens sourd né sourd c'est impressionnant :) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Dim 29 Déc 2013 - 11:01 | |
| 13 ans est déjà un bel age pour ce berger de Hongrie , c'est une de mes races favorites, hélas je n'ai pas souvent l'occasion d'en juger car c'est une race assez rare en exposition;,j'ai eut l'occasion d'admirer de superbes sujets blancs au PORTUGAL et dans mon salon de toilettage j'en ait toiletté un noir ( mais quel travail!!!) | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Dim 29 Déc 2013 - 20:43 | |
| J'ai du me débrouiller toute seule car dans ma ville il y a 3toileteurs mais ils ont été terrorise à sa vu. Et la dernier fois quand j'ai du lui couper les dreds il l'ont transformé en caniche. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Dim 29 Déc 2013 - 20:47 | |
| Je ne le lave 2 fois par an car il sèche en 2 jours. Mais pour entretenir ses poils il faut s'en occuper toute les jours, enlever les feuilles, brindilles,.... Et défaire les dreds colles. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Mar 31 Déc 2013 - 7:16 | |
| EN EFFET LE TOILETTAGE DES PULIS COMME CELUI DES KOMONDORS NECESSITE DE DIVISER LES LOGS JUSQU A LA RACINE ET SI ON LAVE LE CHIEN IL FAUT LE LAISSER SECHER SEUL SURTOUT PAS DE SECHOIR QUAND AUX TOILETEUSES QUI EN ONT EUT PEUR CE DOIT ETRE DES TOILLETEUSES DE PETITS CHIENS DE COMPAGNIE ( york bichon caniche) JE SERAIS MEME PRET A PARIER QU ELLES NE SAVAIENT PAS QUE C ETAIT UN PULI | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mar 31 Déc 2013 - 9:11 | |
| Non non elles n'ont jamais vu. Il y a eu même la question si c'est nous qui nous avons faites les dreds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Mar 31 Déc 2013 - 14:06 | |
| Pour tes dernières photos, je vois: 1-femelle isabelle 2-blanche, a sexer au cloaque ou chant 3-brune panachée 4-femelle commune 5-male isabelle |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mar 31 Déc 2013 - 14:15 | |
| Merci, le blanc est un mâle, car il chante et il se bagare avec ma main quand je leur donne à manger. :2/10: | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Mar 31 Déc 2013 - 20:11 | |
| CELA NE M ÉTONNE NULLEMENT CECI DIT BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Jeu 2 Jan 2014 - 8:22 | |
| Merci et une Bonne année a toi aussi. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mer 8 Jan 2014 - 11:34 | |
| Voici ente voilà mes cailles adulte. Ce matin j'ai eu la surprise de trouver un œuf. https://i.servimg.com/u/f56/18/14/82/81/image19.jpg | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Mer 8 Jan 2014 - 13:13 | |
| super tu as combien de cailles en tout ? | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mer 8 Jan 2014 - 13:39 | |
| J'ai 40 mais en 3 volières un avec 13 femelles et 4 mâles en variété lourde couleur isabelle. (Reproducteurs) Un autre avec 9 mâles isabelle et dans le troisième j'ai 3 blanche, 4 bruns panaches, 2 bruns et 5 communes. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes cailles Mer 8 Jan 2014 - 16:38 | |
| waouh t'as une montagne de cailles :) | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:23 | |
| Bonjour, Voilà des nouvelles de mon petit élevage de caille. La variété blanche est assez petite, entre 180 et 200g, les brunes et les brunes panachées blanc sont un peu plus grande, mais la palme revienne à la variété isabelle qui ont entre 280 et 350g et ponde des œufs bienne grandes. Elle mérite l'appellation Jumbo. https://i.servimg.com/u/f56/18/14/82/81/image20.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:30 | |
| oui je vois sa et des cailles ponde combien de fois par jour ? |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:33 | |
| Je ne sais pas car elles sont 13 dans une volière et elles ne ponde pas encore toute. Je ramasse depuis hier 7 œufs,avant que 3ou 4 œufs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:42 | |
| fure et a mesure des jours il y en aura plus moi j'en ai eu 4 femelle pour 1 male et environ 3 a 4 oeufs par jours |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:45 | |
| Super. Je chauffe déjà la couveuse . C'est vrai que pour faire une salade les œufs sont un peu trop grande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles Mar 14 Jan 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cailles | |
| |
|
| |