Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAsticots de mouche, un vrai cauchemar. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAsticots de mouche, un vrai cauchemar. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Asticots de mouche, un vrai cauchemar.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:47

Bonjour.. ( je tiens à préciser pour les âmes sensibles, que mon histoire est moche).

J'écris avec un gros pincement au coeur parce que j'ai perdu ma poule hier matin, et pour une raison d'autant plus horrible que sa mort en elle-même.

Mon père m'avait déjà affirmé plusieurs fois qu'il trouvait ma poulette patraque. Pourtant, elle me paraissait pas si mal que ça, hormis le fait qu'elle semblait fatiguée.
Cette poule est une " survivante". Elle à subit l'attaque d'un renard au printemps dernier où j'ai bien cru qu'elle n'y survivrait pas, mais contre toute attente, elle s'en est relevée encore plus forte. Mais à peine une semaine après sa sortie de guérison, mon chien croque dessus pour jouer, je l'a retrouver avec deux trous sur le dos, et op ! Go infirmerie de maman ! Et trois semaine après tout aller mieux. On peut donc estimer qu'elle était en "pleine forme" à partie de fin mai. C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiéter, elle avait de l'age et avait subit beaucoup, il me paraissait normal qu'elle court pas partout comme une jeune.

Finalement, je l'ai retrouvé dans le poulailler, couchée par terre. Paniquée, je l'ai prise dans mes bras, je constate qu'elle est en vie et qu'elle est très faible, je cours avec elle dans les bras à l'abri ( il pleuvait) et je constate une odeur infecte qui me rappelle quelque chose. En regardant vers son croupion j'ai suffoquée d'horreur. Elle était pleine d'asticots, ceux-ci ne sortait pas de son derrière ! La peau avait carrément craquée pour en sortir une poche (un organe sans doute) où les vers grouillait.
J'ai dû abrégé ses souffrances, je ne pouvait plus rien faire et j'essaye de m'en remettre autant que je peux. Je n'ai pas pu la sauver et je n'aurais pas pu, seulement imaginer la souffrance qu'elle à du endurer ?

J'ai nettoyé mon poulailler par la suite et vérifier les autres poules. RAS.

Quelqu'un à un préventif de ce genre de problème ? Je ne demande pas forcément une solution après l'infection mais aussi pour l'éviter.
D'autres cas comme le miens ?
J'aurais pu la sauver ?

Merci d'avance, je crois que je suis au plus bas, j'aurais tout vu décidément...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:59

Non, Sandy, vu ce que tu nous décris, tu n'aurais pas pu la sauver.

J'ai eu deux cas de ce genre, un coq qui avait une blessure sur laquelle les mouches avaient pondu et des asticots en sortait. J'ai poudré la plaie d'insecticide pour que les asticots sortent, puis j'ai laver mon coq et vaporisé sur sa plaie du spray alu. Je l'ai sauvé.

Second cas, en août dernier... ma poule préférée, une Poule Soie a fait une descente d'organes. Avec la chaleur, les mouches ont pondu avant que j'aie le temps de m'en apercevoir. Dans ce cas-là, il n'y avait plus rien à faire et j'ai dû endormir ma Pépette pour abréger ses souffrances.

On ne peut pas tout prévoir, ni examiner de partout nos animaux lorsque nous en avons beaucoup. Ce fut un déchirement pour moi tout comme pour toi. Mais la culpabilité ne sert à rien, tu as fait ce qu'il fallait faire pour ta poule.

Je me permets de te faire un gros câlin qui apaise le chagrin calin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:06

Je suis contente de savoir que malgré tout, j'ai fais se qu'il fallait, de toute façon ma pauvre poulette ne savait même plus où elle en était, elle était presque inconsciente. Mais tout comme toi, ça déchire le cœur, j'en ai hurlé. C'est le principe de se faire dévorer vivante qui m'a horrifiée. Après tout se qu'elle à traverser, ça m'a profondément plomber le moral... Quand j'ai entendu ma soeur me dire que ce n'était " qu'une poule", il faut envisager sur d'autre animaux, ça m'agace de prendre la grosseur de l'animal en rapport avec son importance.
Je suis tellement traumatiser par l'image d'hier que je vais pas arrêter de les surveiller !

Pourtant ce n'était pas une poule qui poussait fort, donc je présume qu'elle à du manger quelque chose avec une ponte dessus ou encore avoir une plaie échappant à ma vue qui s'est retrouvée infectée par la suite.

Merci beaucoup crying
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:25

Oh mon dieu c'est horrible je suis navrés pour toi !! =c
Je te souhaite bon courage mais dis toi que tu a fais ce qu'il y avais de mieux a faire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:26

Merci goulven brigant :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:48

non je ne pense pas que tu aurais pu sauver ta poule. En général lorsque les mouches viennent pondre sur un animal, c'est parce qu'elles sentent la mort, c'est à dire une infection ou une diarrhée nauséabonde que ta poule devait avoir eu et dont l'odeur attire les mouches.  Suite à un stress il peut y avoir déséquilibre de la flore de l'intestin, cela peut provoquer une prolifération de bactéries intestinales  E. coli par exemple, hautement toxiques lorsque le milieu est déséquilibré.
Les mouches pondent sur les diarrhées autour de l'anus et quelques heures plus tard les oeufs éclosent, les vers (asticots) minuscules rentrent à l'intérieur de l'intestin. Mais avant d'en arriver là les mouches tournent autour de l'animal pendant plusieurs heures, puis dès que l'occasion s'y prête elles pondent. Je précise cela pour dire que si vous voyez une mouche verte tourner autour d'un animal et se poser dessus, cela indique que l'animal est malade, la mouche le sent.

Lorsque j'étais enfant, nous avions beaucoup de poules et je me souviens que ma mère avait fait un lavement à une poulette par le haut et par le bas avec un produit qui tue les asticots sans causer d'irritation dans l'intestin de la poule, hélas de mémoire je ne me souviens pas du produit je sais que je l'avais noté quelque part.
ensuite elle avait baigné la poule dans de l'eau tiède additionné d'un produit, car les asticots étaient partis dans les plumes également.
cela est possible si les asticots sont au stade de larves qui viennent à peine de naître, mais après il est déjà trop tard, car les asticots ont commencé à manger l'intérieur de la poule.

Ma mère avait donc sauvé sa poule des vers de mouche, en fait elle lui avait juste prolongé la vie car cette poule avait une infection et des diarrhées très nauséabondes.  Je ne sais pas par quel miracle elle était repartie picorer dans l'herbe (ma mère avait un don pour trouver des remèdes naturels), mais 15 jours plus tard, à nouveau la poule était malade, elle fut tuée et brulée, mais elle n'était pas morte à cause des asticots.
si le nom me revient je vous le dirai.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:19

D'accord, merci beaucoup pour ce petit témoignage Andrea-tounet, ça éclaircit un peu la zone d'ombre. Si quelqu'un d'autre à des choses à dire, je prend volontier, parce que je ne revivrais pas ça une deuxième fois...
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 6:23

Je crois qu on en a déjà parlé,la mouche en question est une mouche bleue verte
La miase qui pond sur les plaies,lesbrebies en ont souvent depuis une dizaine d années,et si on n y prend pas garde elles sont dévorées vivantes par les asticots,les vétérinaires disposent de bombes qui fait ressortir les vers et les tue,c est impressionnant
J en ai eu mais jamais chez les poules,a la moindre plaie ,alu spray
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:39

daniel23 a écrit:
Je crois qu on en a déjà parlé,la mouche en question est une mouche bleue verte
La miase qui pond sur les plaies,les brebis en ont souvent depuis une dizaine d années,et si on n y prend pas garde elles sont dévorées vivantes par les asticots,les vétérinaires disposent de bombes qui fait ressortir les vers et les tue,c est impressionnant
J en ai eu mais jamais chez les poules,a la moindre plaie ,alu spray
Tout à fait d'accord, en cas de plaie importante, il faut désinfecter! Pour les petites plaies, bien observer l'évolution et intervenir si nécessaire!

Le problème, c'est que certaines plaies sont invisibles car cachées sous les plumes. Une de mes poules est morte l'an dernier de la même façon!

Asticots de mouche, un vrai cauchemar. 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:08

injuste 
Pauvre poulette, mais tu as fait le bon geste.

j'ai eu une poulette rousse qui s'est faite attaquer par un renard, elle s'en est sortie mais avec une plaie. J'ai désinfectée mais les mouches avaient pondues. Quand je m'en suis rendue compte, directement le véto (c'était un copain fan de poules et de lapinous). Il a nettoyé à l'eau oxygénée et enlevé les asticots avec une pince. J'ai fait de même jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'asticot. Après le nettoyage à l'eau oxygénée, je nettoyais sous l'eau, séchage et je vaporisais d'alu spray. bien sur, j'ai gardé ma poulette dans une cage sur un champs médical jetable.
Elle s'en est sortie mais uniquement parce que je m'en suis rendue compte tôt.
L'eau oxygénée fait sortir les asticots, il faut voir comment ils se sauvent. Et là, pas de quartier !

Mon premier coq, Barracuda, lui, ne s'en est pas sorti. J'ai du demandé à mon voisin de l'endormir.

du coup, maintenant, je scrute tout le monde et au moindre changement, je palpe sous toutes les coutures.
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:04

pauvre poulettes, elle n'a vraiment pas eu de chance dans sa petite vie.
 tu m'as donné l'arme à l'oeil.
courage, je vois que les poules sont chouchoutées chez toi, surveilles bien les autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:14

Merci pour tout vos messages, ça me remonte le moral... J'aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose, hélas les organes devaient tous être touchés, elle était en fin...
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:38

Allez, pas de regret, elle ne soufre plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:24

Oui, Sésame a raison, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle. Penses à certains humains qui souffrent alors que les médecins s'acharnent et qu'il n'y a plus rien à faire. Au moins, tu as montré du respect à ta poulette.
tu peux être fière de toi.
Cette expérience te servira à sauver d'autres poulettes.
:1/10:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:59

Je te confirme aussi que tu n y pouvais absolument rien, c'est formidable tout ce que tu as fait pour elle, donc arme toi de courage et continue d'aimer tes autres poules comme tu le fais si bien, on le ressent dans tes écris

Soussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:52

Merci beaucoup ! :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitime

Asticots de mouche, un vrai cauchemar.
Page 1 sur 1