Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAsticots de mouche, un vrai cauchemar. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAsticots de mouche, un vrai cauchemar. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» quel animal a tué ma poule ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:42

» Construction volière et poulailler
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» Excréments dans l'eau des poules
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

 

 Asticots de mouche, un vrai cauchemar.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:47

Bonjour.. ( je tiens à préciser pour les âmes sensibles, que mon histoire est moche).

J'écris avec un gros pincement au coeur parce que j'ai perdu ma poule hier matin, et pour une raison d'autant plus horrible que sa mort en elle-même.

Mon père m'avait déjà affirmé plusieurs fois qu'il trouvait ma poulette patraque. Pourtant, elle me paraissait pas si mal que ça, hormis le fait qu'elle semblait fatiguée.
Cette poule est une " survivante". Elle à subit l'attaque d'un renard au printemps dernier où j'ai bien cru qu'elle n'y survivrait pas, mais contre toute attente, elle s'en est relevée encore plus forte. Mais à peine une semaine après sa sortie de guérison, mon chien croque dessus pour jouer, je l'a retrouver avec deux trous sur le dos, et op ! Go infirmerie de maman ! Et trois semaine après tout aller mieux. On peut donc estimer qu'elle était en "pleine forme" à partie de fin mai. C'est pour cette raison que je ne me suis pas inquiéter, elle avait de l'age et avait subit beaucoup, il me paraissait normal qu'elle court pas partout comme une jeune.

Finalement, je l'ai retrouvé dans le poulailler, couchée par terre. Paniquée, je l'ai prise dans mes bras, je constate qu'elle est en vie et qu'elle est très faible, je cours avec elle dans les bras à l'abri ( il pleuvait) et je constate une odeur infecte qui me rappelle quelque chose. En regardant vers son croupion j'ai suffoquée d'horreur. Elle était pleine d'asticots, ceux-ci ne sortait pas de son derrière ! La peau avait carrément craquée pour en sortir une poche (un organe sans doute) où les vers grouillait.
J'ai dû abrégé ses souffrances, je ne pouvait plus rien faire et j'essaye de m'en remettre autant que je peux. Je n'ai pas pu la sauver et je n'aurais pas pu, seulement imaginer la souffrance qu'elle à du endurer ?

J'ai nettoyé mon poulailler par la suite et vérifier les autres poules. RAS.

Quelqu'un à un préventif de ce genre de problème ? Je ne demande pas forcément une solution après l'infection mais aussi pour l'éviter.
D'autres cas comme le miens ?
J'aurais pu la sauver ?

Merci d'avance, je crois que je suis au plus bas, j'aurais tout vu décidément...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:59

Non, Sandy, vu ce que tu nous décris, tu n'aurais pas pu la sauver.

J'ai eu deux cas de ce genre, un coq qui avait une blessure sur laquelle les mouches avaient pondu et des asticots en sortait. J'ai poudré la plaie d'insecticide pour que les asticots sortent, puis j'ai laver mon coq et vaporisé sur sa plaie du spray alu. Je l'ai sauvé.

Second cas, en août dernier... ma poule préférée, une Poule Soie a fait une descente d'organes. Avec la chaleur, les mouches ont pondu avant que j'aie le temps de m'en apercevoir. Dans ce cas-là, il n'y avait plus rien à faire et j'ai dû endormir ma Pépette pour abréger ses souffrances.

On ne peut pas tout prévoir, ni examiner de partout nos animaux lorsque nous en avons beaucoup. Ce fut un déchirement pour moi tout comme pour toi. Mais la culpabilité ne sert à rien, tu as fait ce qu'il fallait faire pour ta poule.

Je me permets de te faire un gros câlin qui apaise le chagrin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:06

Je suis contente de savoir que malgré tout, j'ai fais se qu'il fallait, de toute façon ma pauvre poulette ne savait même plus où elle en était, elle était presque inconsciente. Mais tout comme toi, ça déchire le cœur, j'en ai hurlé. C'est le principe de se faire dévorer vivante qui m'a horrifiée. Après tout se qu'elle à traverser, ça m'a profondément plomber le moral... Quand j'ai entendu ma soeur me dire que ce n'était " qu'une poule", il faut envisager sur d'autre animaux, ça m'agace de prendre la grosseur de l'animal en rapport avec son importance.
Je suis tellement traumatiser par l'image d'hier que je vais pas arrêter de les surveiller !

Pourtant ce n'était pas une poule qui poussait fort, donc je présume qu'elle à du manger quelque chose avec une ponte dessus ou encore avoir une plaie échappant à ma vue qui s'est retrouvée infectée par la suite.

Merci beaucoup crying
Revenir en haut Aller en bas
goulven brigant
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:25

Oh mon dieu c'est horrible je suis navrés pour toi !! =c
Je te souhaite bon courage mais dis toi que tu a fais ce qu'il y avais de mieux a faire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:26

Merci goulven brigant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:48

non je ne pense pas que tu aurais pu sauver ta poule. En général lorsque les mouches viennent pondre sur un animal, c'est parce qu'elles sentent la mort, c'est à dire une infection ou une diarrhée nauséabonde que ta poule devait avoir eu et dont l'odeur attire les mouches.  Suite à un stress il peut y avoir déséquilibre de la flore de l'intestin, cela peut provoquer une prolifération de bactéries intestinales  E. coli par exemple, hautement toxiques lorsque le milieu est déséquilibré.
Les mouches pondent sur les diarrhées autour de l'anus et quelques heures plus tard les oeufs éclosent, les vers (asticots) minuscules rentrent à l'intérieur de l'intestin. Mais avant d'en arriver là les mouches tournent autour de l'animal pendant plusieurs heures, puis dès que l'occasion s'y prête elles pondent. Je précise cela pour dire que si vous voyez une mouche verte tourner autour d'un animal et se poser dessus, cela indique que l'animal est malade, la mouche le sent.

Lorsque j'étais enfant, nous avions beaucoup de poules et je me souviens que ma mère avait fait un lavement à une poulette par le haut et par le bas avec un produit qui tue les asticots sans causer d'irritation dans l'intestin de la poule, hélas de mémoire je ne me souviens pas du produit je sais que je l'avais noté quelque part.
ensuite elle avait baigné la poule dans de l'eau tiède additionné d'un produit, car les asticots étaient partis dans les plumes également.
cela est possible si les asticots sont au stade de larves qui viennent à peine de naître, mais après il est déjà trop tard, car les asticots ont commencé à manger l'intérieur de la poule.

Ma mère avait donc sauvé sa poule des vers de mouche, en fait elle lui avait juste prolongé la vie car cette poule avait une infection et des diarrhées très nauséabondes.  Je ne sais pas par quel miracle elle était repartie picorer dans l'herbe (ma mère avait un don pour trouver des remèdes naturels), mais 15 jours plus tard, à nouveau la poule était malade, elle fut tuée et brulée, mais elle n'était pas morte à cause des asticots.
si le nom me revient je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:19

D'accord, merci beaucoup pour ce petit témoignage Andrea-tounet, ça éclaircit un peu la zone d'ombre. Si quelqu'un d'autre à des choses à dire, je prend volontier, parce que je ne revivrais pas ça une deuxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 6:23

Je crois qu on en a déjà parlé,la mouche en question est une mouche bleue verte
La miase qui pond sur les plaies,lesbrebies en ont souvent depuis une dizaine d années,et si on n y prend pas garde elles sont dévorées vivantes par les asticots,les vétérinaires disposent de bombes qui fait ressortir les vers et les tue,c est impressionnant
J en ai eu mais jamais chez les poules,a la moindre plaie ,alu spray
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:39

daniel23 a écrit:
Je crois qu on en a déjà parlé,la mouche en question est une mouche bleue verte
La miase qui pond sur les plaies,les brebis en ont souvent depuis une dizaine d années,et si on n y prend pas garde elles sont dévorées vivantes par les asticots,les vétérinaires disposent de bombes qui fait ressortir les vers et les tue,c est impressionnant
J en ai eu mais jamais chez les poules,a la moindre plaie ,alu spray
Tout à fait d'accord, en cas de plaie importante, il faut désinfecter! Pour les petites plaies, bien observer l'évolution et intervenir si nécessaire!

Le problème, c'est que certaines plaies sont invisibles car cachées sous les plumes. Une de mes poules est morte l'an dernier de la même façon!

Asticots de mouche, un vrai cauchemar. 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:08

injuste 
Pauvre poulette, mais tu as fait le bon geste.

j'ai eu une poulette rousse qui s'est faite attaquer par un renard, elle s'en est sortie mais avec une plaie. J'ai désinfectée mais les mouches avaient pondues. Quand je m'en suis rendue compte, directement le véto (c'était un copain fan de poules et de lapinous). Il a nettoyé à l'eau oxygénée et enlevé les asticots avec une pince. J'ai fait de même jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'asticot. Après le nettoyage à l'eau oxygénée, je nettoyais sous l'eau, séchage et je vaporisais d'alu spray. bien sur, j'ai gardé ma poulette dans une cage sur un champs médical jetable.
Elle s'en est sortie mais uniquement parce que je m'en suis rendue compte tôt.
L'eau oxygénée fait sortir les asticots, il faut voir comment ils se sauvent. Et là, pas de quartier !

Mon premier coq, Barracuda, lui, ne s'en est pas sorti. J'ai du demandé à mon voisin de l'endormir.

du coup, maintenant, je scrute tout le monde et au moindre changement, je palpe sous toutes les coutures.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:04

pauvre poulettes, elle n'a vraiment pas eu de chance dans sa petite vie.
 tu m'as donné l'arme à l'oeil.
courage, je vois que les poules sont chouchoutées chez toi, surveilles bien les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:14

Merci pour tout vos messages, ça me remonte le moral... J'aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose, hélas les organes devaient tous être touchés, elle était en fin...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:38

Allez, pas de regret, elle ne soufre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:24

Oui, Sésame a raison, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle. Penses à certains humains qui souffrent alors que les médecins s'acharnent et qu'il n'y a plus rien à faire. Au moins, tu as montré du respect à ta poulette.
tu peux être fière de toi.
Cette expérience te servira à sauver d'autres poulettes.
:1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:59

Je te confirme aussi que tu n y pouvais absolument rien, c'est formidable tout ce que tu as fait pour elle, donc arme toi de courage et continue d'aimer tes autres poules comme tu le fais si bien, on le ressent dans tes écris

Soussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:52

Merci beaucoup ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Empty
MessageSujet: Re: Asticots de mouche, un vrai cauchemar.   Asticots de mouche, un vrai cauchemar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticots de mouche, un vrai cauchemar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui mouche et qui "ronfle".
» SOS asticots dans mon coq
» SOS des asticots sur une poule !
» canard pleins d'asticots
» elles boudent les asticots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les autres parasites-
Sauter vers: