Bonjour!
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu! :D
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec une de mes poules. Une Harco nouvellement arrivée (mi-mars).
Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'elle avait une grosse "trace de boue" à la base du bec. Je l'ai donc attrapée pour la lui enlever, mais je me suis rendue compte que c'etait plus de la morve sale et séchée que de la boue. J'ai donc pris du papier hygiénique pour lui grattouiller tous ça: le bec est propre, mais je remarque qu'elle mouche un peut (c'est transparent, et assez léger, mais suffisamment pour qu'il en reste systématiquement après nettoyage).
De plus, une fois dans mes bras, je me suis rendue compte qu'elle ronflais, un peut comme si elle avais les poumons pris.
A ça, j'ajoute qu'elle à le bec légèrement "de traviole", la partie basse est décalée par rapport à la partie haute, mais ça ne la gène visiblement pas pour manger, vu qu'elle est bien grasse et en forme.
Elle vie avec deux autres copines et un coq, ainsi qu'avec deux biquettes et mon cheval jusqu'à ce qu'il déménage dans son pré (là, il est au box dans la cours pour raison de santé, elles viennent donc grappiller des granulés quand il mange).
Que faire? Est-ce grave? Faut-il donner des antibiotiques, ou laisser guérir tous seul? C'est vrais que le temps à été très humide par chez moi dernièrement, juste après un gros redoux.
Merci!