| Bonjour! Quelle race mes poules? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 18:29 | |
| Bonjour,
J'ai recu 2 poules, pourriez-vous m'aider a les identifier??
img11.hostingpics.net/thumbs/mini_278412poule1.jpg img11.hostingpics.net/thumbs/mini_124795poule2.jpg
Merci d'avance,
VooDoo
ps: super compliqué ce forum!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 18:34 | |
| Bonjour et bienvenu,
déjà une présentation serait sympa de plus vos liens ne sont pas des liens il faudrai que vous les réhébergiez afin que l'on puisse les voir (ce tutoriel pourra vous aider http://www.plumage.eu/t11123-heberger-une-photo-sur-imageshack) et enfin c'est pas la bonne catégorie :p
Merci ++
Dernière édition par le milouin du 62 le Lun 25 Juil 2011 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 18:55 | |
| Voodonet, pour qu'on puisse voir tes poules il faut que tu héberges tes photos sur un autre site, par exemple http://www.servimgpro.com/?lang=fr
Ensuite, tu fais un clic droit dessus, tu copies colles l'adresse et tu le mets sur le forum en utilisant le bouton avec la photo dans l'encadré réponse (7e à partir de la gauche)
Ainsi, nous pourrons voir tes poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:03 | |
| vraiment pourri ce forum :(
Alors pour les liens il me dit que c'est interdit...
"Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"
Alors pour voir les poules il suffit de copier les liens dans un nouvel onglet:
img11.hostingpics.net/thumbs/mini_278412poule1.jpg
3w.hostingpics.net/viewer.php?id=278412poule1.jpg
img11.hostingpics.net/thumbs/mini_124795poule2.jpg 3w.hostingpics.net/viewer.php?id=124795poule2.jpg
Pour la presentation c'est assez simple:
Un reve de gamin, la rencontre avec le mari de ma cousine, et me voila avec 2 poules chez moi... Donc je debute!
Merci encore
A+ |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:37 | |
| Voici ta poule 1 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:38 | |
| Bon, la photo est immense, mes talents s'arrètent là...
J'ai fait comme je te l'expliquais, copier coller l'URL...
Si j'y arrive, blonde que je suis, tout le monde doit y arriver!
Pour moi, ta poule est jeune, je ne distingue pas de race précise... J'aime bien sa couleur en tout cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:40 | |
| Poule 2, que je trouve très jolie (mais je doute qu'elle ait une race précise) Elle et sa copine sont encore très jeunes en tout cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:42 | |
| A mon avis ce sont deux poules de souches industrielles mais je me trompe peut etre |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:47 | |
| Je pense que ce sont des naines non? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:54 | |
| Merci Fraggle. Moi je suis un pro de l'info et j'y arrive pas lol. Mais bon ca doir venir du navigateur ou de mes droits sur le forum.... A quoi on voit si elle sont naine ou pas?? Je leur donne quoi a manger, comme les autres poules? J'ai parcouru le forum. pour l'instant elle rafole de la salade. la pasteque aussi! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Lun 25 Juil 2011 - 21:59 | |
| Les poules du mari de ta cousine sont petites?
Je dis qu'elles doivent être naines à cause de leur couleur et parce que la 2 tient dans le creux de deux mains...
Les souches industrielles ne sont généralement pas de cette couleur (un peu mille fleurs)
Elles mangent ce que mangent les poules: des grains de blé, de maïs, des restes de table divers et variés, même carnés. Il faut juste éviter les produits laitiers.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 11:40 | |
| Déjà on va réduire tout ça histoire d'y voir plus clair et de garder des proportions raisonable.... le forum est nul mais on arrive tout de même a y faire des trucs Ce sont des poules naines sans races, suivant la région elles portent des noms différent, en général bonne pondeuse, bonne couveuse et bonne mère. Pour l'alimentation, mélange de graines pour volailles, reste de table, fruit légumes etc Pour le logement une petite maison bien protégé des courants d'air, munie d'un perchoir, à l'extérieur un parcours herbeux pour compléter l'alimentation.... Avec tout ça tu auras des poules heureuses..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 11:47 | |
| Ah oui comme ça on les distingue mieux qu'en jouant de la souris pour en voir des parties!
Comme quoi, à plusieurs cerveaux, on y arrive! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 13:11 | |
| Merci pour les infos. la petite maison est en cours de construction.
Dans combien de temps seront-elles prete a pondre? au printemps?
Ensuite elles pourront couver des oeufs d'autre races egalement?
Puis-je racheter une poule prete a pondre et la faire cohabiter? Si oui quelle race de preference? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 13:15 | |
| Pour commencer vous pouvez prendre une pondeuse pour la faire cohabiter avec vos deux petites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 17:07 | |
| Pour pondre, c'est entre 4 à 6 mois.
Mais il arrive qu'elles ne pondent pas la première année en fonction de la saison. Par exemple, si elles arrivent à 6 mois pour décembre. Il fait froid et décident de pondre que au Printemps suivant.
|
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 26 Juil 2011 - 17:23 | |
| Si les photos sont récentes, je pense que ces poules pondront au printemps seulement. Pas sûr sûr, mais à mon avis... Tu verras elles pondent des oeufs plus petits que ceux des grandes poules. Pour ma part, je compte deux oeufs de naines pour un oeuf de grande -pour les pâtisseries)
Sinon, pas de problème: elles couvront ce que tu leur donnes et s'entendront avec n'importe quelle autre poule, grande ou petite. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 2 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Ce sont des naines sans race précise qui me semblent fort jeunes, les oeufs n'arriveront certainement pas avant la fin de l'hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mer 3 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Merci pour vos reponses. J'suis deg, apparement un chat du voisinage en a bouffé une :( it's not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? Mar 9 Aoû 2011 - 10:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! Quelle race mes poules? | |
| |
|
| |