| Poussins bloqué en position foetus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Cette nuit j'ai 3 poussins qui sont nés et un des poussins et coincé en position comme si il était dans l'oeuf ! Que dois je faire ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 12:17 | |
| Sa dépend il est née quand,tu peux le bouger un peut... Je pense que tu le sais mais il restend bien 5-10 minutes comme sa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 12:38 | |
| Effectivement, il te faut patienter... du moment qu'il est au chaud ! Les premières heures, certains restent ainsi plus longtemps que les autres. De toutes façons, soit il est normal et tout va bien se passer, soit il a un problème et s'il doit y rester, il vaut mieux ne pas intervenir... ça ne servirait qu'à reculer le problème. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 12:47 | |
| S'il est né en couveuse, cela arrive quand les pious mettent trop de temps à sortir. Dans ce cas-là, je prends le pious et, délicatement, je relève sa petite tête, j'ouvre ses ailes et je tends ses pattes, puis je le remets dans la couveuse.
Sans intervention, j'en ai eus qui ont gardé cette "pose" surtout au niveau de la tête que le piou n'arrivait pas à maintenir levée.
C'est le souci des naissances en couveuses qui n'arrivent pas reproduire vraiment la naissance naturelle sous poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 12:56 | |
| Je le fais s'ils sont "collés", sinon je laisse et en général, ça va... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 13:19 | |
| Et aussi regarde si il n'est pas collé (je veux dire les membre carément attachés) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 20:54 | |
| Merci à tous pour vos conseils ! Alors il va un peu mieux, il arrive à se tenir debout mais il a toujours le cou tordu =/ Et cette après midi j'ai remarqué en le manipulant qu'il avait du sang sur l'abdomen et un fil en pendait un peu comme un cordon ombilical ^^ et ce fil lui entourait les pattes, c'est pour ça qu'il arrivait pas à tenir debout =) Ce qui m'a surtout inquiété ce matin c'est qu'il resté du jaune dans la coquille de son oeufs ! et je n'avais jamais eu ça .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 20:57 | |
| Oulala c'est chaud! Il nous faudrai une photo pour analiser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 21:11 | |
| - elo30 a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils !
Alors il va un peu mieux, il arrive à se tenir debout mais il a toujours le cou tordu =/ Et cette après midi j'ai remarqué en le manipulant qu'il avait du sang sur l'abdomen et un fil en pendait un peu comme un cordon ombilical ^^ et ce fil lui entourait les pattes, c'est pour ça qu'il arrivait pas à tenir debout =) Ce qui m'a surtout inquiété ce matin c'est qu'il resté du jaune dans la coquille de son oeufs ! et je n'avais jamais eu ça .. Pour moi il s'agit d'un poussin sorti avant le moment ! Esce que tu l'as aidé a sortir ? Car les poussins dans leurs oeufs ont les pattes entouré de ce cordon ! Et il s'arrive a sans séparer dans leurs oeufs ! Si il a le coup tordu je pense qu'il ne va pas vivre longtemps ! J'ai eu le meme probleme l'année dernier un poussin qui avait fisuré l'oeuf je l'ai aidé et sa a donné sa ! pattes entouré du cordon et cou tordu ! Il n'ai resté vivant que 2 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Sam 21 Sep 2013 - 21:28 | |
| Ce n'est pas forcément qu'il est sorti trop tôt mais qu'il n'a pas eu une croissance normale. Quelques uns résistent, d'autres pas... son nombril ne doit pas être fermé ? Il peut être contaminé par un colibacille et en mourir. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 13:25 | |
| Pour le nombril, quand il reste un petit bout de cordon et qu'il y a un peu de sang, je mets une p'tit pschitt de spray alu. Cela cicatrise et désinfecte. Si le bout de cordon est trop long, je le coupe avant l'alu spray. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 15:14 | |
| Non je ne l'ai pas aidé ! Mais en effet il a béché le jour 19 et a mis 1 jour 1/2 à sortir donc il c'est peut être un peu trop précipité ^^ Pour le nombril j'ai déjà coupé le cordon vu qu'il lui entouré les pattes et j'ai mis de l'exomédine ce matin ! Du coup je crois que j'ai foirais tout le reste de mes oeufs en couveuse à force d'avoir ouvert à chaque fois qu'il tombé sur le dos =/ je suis trop gentille --" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 16:47 | |
| pas d exomedine ! betadine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 22 Sep 2013 - 19:57 | |
| A cet âge-là, si tu as le temps, tu peux lui faire de la rééducation pour son cou. Par exemple, le soir devant la télé, tu maintiens sa tête levée avec un doigt, le plus longtemps possible et tu recommences. C'est ce que moi et mon mari avons fait pour ma "cou tordu" en + de Tonivit. Cela a été long car elle était plus agée mais avec ton piou, cela devrait prendre peu de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Mar 24 Sep 2013 - 14:21 | |
| Alors il est toujours en vie et se nourrit et boit tout seul ! j'ai fait comme michmarjo a dit (moi aussi j'ai eu un ps avec le cou tordu ) et il redresse de temps en temps le cou ! De toute façon je ne suis pas du style à laisser tomber les poussins mal formés, j'estime que tout le monde à sa chance =) |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Mar 24 Sep 2013 - 17:20 | |
| En plus, le Tonivit donne un bon "coup de fouet", les pious et poules un peu fébriles se requinquent vite. Je suis vraiment qu'il arrive à manger et boire seul, il devrait vite reprendre des forces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Mar 24 Sep 2013 - 21:54 | |
| tonivit peut etre donner aux volailles ? ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Ven 27 Sep 2013 - 13:50 | |
| Malheureusement le petit piou est mort ce matin =/ je pense savoir pourquoi il été mal formé ! L'oeuf duquel il vient été tout petit ( 22gr) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Ven 27 Sep 2013 - 16:04 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Ven 27 Sep 2013 - 16:47 | |
| Les boules ! Je suis vraiment désolée pour toi, garde le moral bisous | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Ven 27 Sep 2013 - 16:52 | |
| - stimorol a écrit:
- tonivit peut etre donner aux volailles ? !
Oui bien sûr, c'est un cocktail d'oligo-éléments, vitamines et acides aminés très concentré pour périodes difficiles (croissance, convalescence, etc), phases de récupération, efforts prolongés, baisse de forme. Il concerne les oiseaux de cages et volières, chats, chiens, furets, cobayes, hamsters, tortues, furets, lapins. Il suffit de quelques gouttes/jour dans la nourriture ou directement dans le bec avec très peu d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus Dim 29 Sep 2013 - 12:17 | |
| C'est la vie, les autres se portent bien, c'est le principal =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins bloqué en position foetus | |
| |
|
| |