Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCombien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCombien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 21:44

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:25

» Couvées 2024
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:09

Bonjour a toutes et a tous
J'explique ma question; Une poulette commence a pondre à env 6 mois
Les premiers œufs sont "petits" et les suivants de plus en plus gros.
Bien sure, a nourriture est constante. J'ai bien compris que pour booster la taille des œufs, on peut donner de la nourriture plus riche ou adaptée à la ponte.
Ma petite expérience ...
Une de mes poules pond depuis mi avril
Au début ses œufs faisaient 47g et aujourd'hui, on arrive à 58 ~ 61g
Elle pond 6 œufs par semaine. He oui, elle prend un RTT par semaine ...
La seconde a commencer a pondre mi juin. Tout petit pour le premier qui faisait 41g. Elle a vite monté a 45g et aujourd'hui, de 51 à 53g. Celle ci n'a pas raté un jour de ponte depuis le début.
Je sais que leurs œufs sont petits, mais pour leurs défenses, je précise que je leur donne seulement du blé et un peu de maïs qu'elles ont a volonté dans une mangeoire automatique. Elles en mangent vraiment très très peu. Je pense que 90% de leur nourriture vient de l'espace dans lequel elles évoluent. Elles sont en semi liberté. Elles ont environ 2000m² de pelouse (herbe plutôt!!!), le tas de compost,... Elles grattent et elles picorent sans cesse. Herbe, petits cailloux insectes, vers, ...
Le jardin est en libre accès. Elles mangent les tomates ( sur pieds bien sure, c'est meilleur!!!), les feuilles de radis (mes radis noirs pour l'hiver...) mais, ça c'est plus pour le fun :)
La prochaine poule, je note le poids au quotidien ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:08

Une nourriture pour pondeuses boostera la ponte mais pas le poids des œufs.

Avec autant de verdure, le blé et un peu de maïs est suffisant. A volonté la première année mais après, une ration matin et soir sera suffisante pour éviter qu'elles prennent du gras (mauvais pour elles et pour la quantité de ponte).

C'est vrai qu'elles ont démarré la ponte avec des œufs vraiment petits. Mes poulettes commencent la ponte avec des œufs minimum 60 g.

Le principal est que le poids des œufs continue à augmenter.

Ce dernier dépend souvent de la souche et de la sélection de l'œuf.;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:08

michmarjo a écrit:
Une nourriture pour pondeuses boostera la ponte mais pas le poids des œufs.

Je suis très surpris par ce que tu dis. Ceci voudrait dire que pour ma poulette qui pond tous les jours depuis près de 3 mois, celle qui pond les œufs les plus petits, une nourriture plus riche, plus adaptée a la ponte ne changerai rien au résultat ....
S'il y a d'autres avis je suis preneur ;)

michmarjo a écrit:
Avec autant de verdure, le blé et un peu de maïs est suffisant. A volonté la première année mais après, une ration matin et soir sera suffisante pour éviter qu'elles prennent du gras (mauvais pour elles et pour la quantité de ponte).
Oui, je n'envisage pas d'avoir des poules trop grasses. Je diminuerai plutôt la proportion de maïs dans ce cas ou j’essaierai autre chose. Je trouve très confortable qu'elles aient la nourriture a volonté. Ça permet de s'absenter quelques jours sans risques.

michmarjo a écrit:
C'est vrai qu'elles ont démarré la ponte avec des œufs vraiment petits. Mes poulettes commencent la ponte avec des œufs minimum 60 g.

60g en début de ponte Waouuuu. Un rêve ! Ici il aura fallu 5 mois pour atteindre 60g ! Tu me confortes dans mon idée d'avoir de la pure race sooooon :)

michmarjo a écrit:
Le principal est que le poids des œufs continue à augmenter.

100% d'accord

michmarjo a écrit:
Ce dernier dépend souvent de la souche et de la sélection de l'œuf. ;)

Tu prêches un convaincu. Je n'ai pas choisi mes premières poules ( en plus, je ne connaissais pas PLUMAGE !!!), mais je compte bien mettre toutes les chances de mon coté pour celles a venir. J'aime ce qui est beau, vrai, bien fait ... J'aime les Marans NCC et sans renier mes deux poules "de foire" les prochaines seront ... comme je les rêve !!! Des photos dans un an Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? 748316 :gufbdfgsdfv:

merci2
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:49

bonjour,


Les poulettes écloses en tout début d'année pondent trop tôt à cause de la stimulation des jours croissants. Leur carcasse n'étant pas terminée, elles produisent de petits oeufs.

Généralement, elles ne produiront jamais de gros oeufs.

Par contre, leurs soeurs écolses au printemps, ne pondront qu'au printemps prochain, avec une carcasse bien finie et un mois après le début de ponte, tu auras des oeufs de la taille optimale.

La seconde année de ponte, une poule produit les plus beaux oeufs de sa carrière.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:19

Néorural, d'après ce que j'ai compris la première poulette de Phill serait née en oct. 2012 (celle qui pond depuis avril) et nov./déc pour celle qui pond depuis juin.

Phill, tu peux confirmer ?

Perso, je pense que pour qu'une Marans ait une bonne carcasse et une bonne musculature, il faut qu'elle ait un bon démarrage avec une nourriture adaptée :

20 % de protéines les 6 à 7 premières semaines (aliment poussins) puis 17 % de protéines (aliment poulets/poulettes) jusqu'à l'âge de 6/7 mois. Le tout bien équilibré en vitamines/minéraux/oligo-éléments.

Si à côté, les sujets ont accès à un parc en herbe, c'est encore mieux. Les sujets adultes pourront se contenter de blé et d'un peu de maïs tant qu'ils auront de la verdure et des insectes, vers, etc, pour  combler le manque de protéines du blé.

Blé et maïs seuls ne suffisent pas pour des parcs où rien ne pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:15

néorural a écrit:
Les poulettes écloses en tout début d'année pondent trop tôt à cause de la stimulation des jours croissants. Leur carcasse n'étant pas terminée, elles produisent de petits œufs.
Cette réponse me convient parfaitement. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine la poule était un animal sauvage et que la ponte était uniquement destinée à la reproduction. Une ou deux couvées, printemps début été, et les nouvelles poules étaient âgées de 9 à 11 mois quand elles pondaient l'année suivante.

néorural a écrit:
Généralement, elles ne produiront jamais de gros œufs.
Logique car le développement de l'animal s'arrête pour favoriser la reproduction et en reste là.

néorural a écrit:
Par contre, leurs sœurs éclosent au printemps, ne pondront qu'au printemps prochain, avec une carcasse bien finie et un mois après le début de ponte, tu auras des œufs de la taille optimale.
Je retiens pour l'avenir ;)

néorural a écrit:
La seconde année de ponte, une poule produit les plus beaux œufs de sa carrière.
Ok c'était aussi mon interrogation.


michmarjo a écrit:
Néorural, d'après ce que j'ai compris la première poulette de Phill serait née en oct. 2012 (celle qui pond depuis avril) et nov./déc pour celle qui pond depuis juin.
Phill, tu peux confirmer ?
La première a été achetée fin mars et était supposée avoir 6 mois, mais, sans plus de certitude que ça. Le vendeur est un producteur "industriel" d’animaux de basse cour. Mêmes doutes pour la seconde.

michmarjo a écrit:
Perso, je pense que pour qu'une Marans ait une bonne carcasse et une bonne musculature, il faut qu'elle ait un bon démarrage avec une nourriture adaptée :
20 % de protéines les 6 à 7 premières semaines (aliment poussins) puis 17 % de protéines (aliment poulets/poulettes) jusqu'à l'âge de 6/7 mois. Le tout bien équilibré en vitamines/minéraux/oligo-éléments.
J'ai eu l'expérience avec d'autres espèces animale ou j'ai pu m’apercevoir de l'importance de la qualité de la nourriture pour la croissance jusqu’à l'age adulte. J'aurai pu assurer la transition en leur donnant une nourriture proche de celle qu'elles avaient chez l'éleveur pendant quelques semaines. Ça n'aurait peut être pas changé grand chose, mais ça m'aurait donné bonne conscience. Un changement d'habitude alimentaire en phase de pré-ponte n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux. A retenir: Demander à l'éleveur avec quoi il nourrit.

michmarjo a écrit:
Si à côté, les sujets ont accès à un parc en herbe, c'est encore mieux. Les sujets adultes pourront se contenter de blé et d'un peu de maïs tant qu'ils auront de la verdure et des insectes, vers, etc, pour combler le manque de protéines du blé.
Mon objectif était qu'elles puissent profiter d'une nourriture naturelle avec un complément blé maïs. Mes poules sont en pleine forme. Très actives, les plumes brillantes, la crête bien rouge. Et les œufs, taille mis a part, sont ce que j'ai pu manger de meilleur quelque soit la provenance (bio, labellisés, ferme...)

Merci a vous deux pour vos interventions pertinentes. J'ai les réponses que j'attendais.

Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? 470114

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?   Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant que le poids des oeufs se stabilise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps avant de les laisser sortir ???
» après cochage, combien de temps avant couvaison???
» Combien de temps avant qu'une poule ponde son premier oeuf?
» Combien de temps avant la repro, préparez vous vos parcs?
» poids des oeufs avant incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: