Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens ver vous pour un problème qu’à mon petit poussin poule soie alors pour la petite histoire, 4 poussins sont né il y a 2 mois et demi. Il y a deux semaines, je me suis aperçu qu’un de poussin n’allais pas bien depuis quelque jour alors je me suis penché sur son cas.

Il était plus petit que les autre, ce mettait à l’ écart, et mangeai moins, de jour en jour son état s’est dégradé, il ne bougeait plus, (les yeux fermés) ce laissai bousculer… le soir il tente de se blottir sou sa mère et piaille très fort (comme si il avait froid). Je l’ai donc mi au chaud dans la maison, j’ai acheté des vitamines et donné à tout le monde, ne voyant pas d’évolution (positive) je l’ai vermifugé le lendemain, je lui donnai aussi un mélange œufs dur, pain, une goutte d’huile d’olive le tout mélangé avec de l’eau, je lui donnais a la seringue car il ne mangeait pas de lui-même… son état s’est dégradé petit a petit, jeudi dernier (après 5-6 jour de maladie) je suis rentré du travail, il se tenait prostré, la tête sur le côté il ne se tenait plus droit et étais déséquilibré… nous avons abrégé ses souffrances…

Depuis deux jour je surveille un poussin qui ne pète pas la forme…hier, verdict, il à les même symptômes…Aidez-moi !!! je ne sais pas ce qu’il peut avoir, ils sont frère et sœur (celle qui m’a donner les 4 œufs des 2 derniers jours avais 2 poules et 2 coqs), je ne sais pas si il y a de la consanguinité, je ne sais pas si c’est viral…

Merci d’avance et n’hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:21

il peuvent attraper la coccidiose à peine nés et sans contact avec d'autres volailles ?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:41

S'ils étaient dans un local où des plus âgés auraient séjourné. Les coccidies sont très résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:46

NON les miens sont dans une pièce à part (200 m) d’où sont les poules et c'est bati en dur

et quels sont les symptômes de cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:49

Des fientes avec des traces de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:55

Bonjour Soussi,

Sans contact avec les autres volailles, à condition que la désinfection soit bien réalisée, un poussin d'un jour ne peut être en contact avec un ookyste de coccidie. 
De toute manière, le cycle des coccidioses dure de de 4 à 7 jours.
Cependant ce n'est qu'au bout de 3 ou parfois 4 cycles que la maladie (coccidiose) peut devenir pathogène.
Donc, même si le poussin a ingéré des coccidies sporulées dès sa naissance, il ne sera malade qu'au bout de 12 ou 21 jours suivant le type de coccidiose.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:05

Merci Yvan, tu me rassures

En fait je me pose la question, car j'ai un de mes poussin le dernier à éclors Lundi soir, qui se porte mal, il a du mal a se déplacer et a manger ) il est très faible par rapport a Lundi et il est plus petit que les autres
c'est pour ca que je me pose des questions

Merci mais je pense qu'il a du souffrir a sortir de son oeuf (c'était le dernier de la couvée)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:40

Pour Soussi,
Donnes lui des vitamines et des protéines pour essayer de l'aider.
Si tu peux, essaie de l'aider à manger et à boire.
Le tableau n'est pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:03

c'est ou que je les trouve?
car je lui donne a boire de l'eau sucrée a la seringue et j'ai vu qu'il picoré quelques graines
je croise les doigts ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:36

Tu peux trouver les vitamines et les aliments riches en protéines en coopérative agricole ou même dans les bonnes animaleries (je pense).
pour les protéines tu prendre du tourteau de soja ou sinon regardes la composition des aliments et vérifie qu'il y a plus de 20% de protéines.
pour les vitamines, Tonivit est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:39

Merci pilounette

oui je regarderais à la composition, par contre pour le poussin, le pauvre a cessé de vivre cette nuit injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:25

Je suis désolée pour ton pauvre petit piou. injuste 

je t'avoue que je n'étais très optimiste.

As-tu vérifié les poux (oui, je sais, c'est une obsession chez moi, mais à juste titre). N'hésites pas à poudrer préventivement.

Quand tu as un piou plus faible que les autres, il faut immédiatement lui donner des vitamines directement dans le bec (tu les dilue d'abord dans de l'eau puis dans le bec avec une seringue sans aiguille et tout doucement pour éviter les fausses routes).
ensuite, tu lui prépare une pâtée protéinée : avec un oeuf dur ecrasé(si tu n'as pas de mélange protéiné ou de tourteau de soja) et du mélange poussin finement broyé (au petit moulin électrique pour BB, par exemple) et tu le fais manger souvent dans la journée.
Et tu poudre pour éviter que les poux viennent l'affaiblir encore plus.

Prends bien soin de tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:46

c'est impossible que ce soit les poux, ils sont nés dimanche dernier (j21) et le piou mort mardi matin (j23) et était déjà bien petit et faible :( 

ils sont dans mon cabanon, ou je bricole, il est chauffée et bati en dur et bien isolé donc les poux je ne sais pas comment ils vont y venir lol

Les autres se portent bien, ce sont même des petits sauvage, car a 7h00 ce matin quand j'ai changé leur litière (papier journal) eau et le manger; ils se sont mis à m'ATTAQUER ils picorent c'était très drôle Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 759334

Pour la pâtée vitaminée c'est fait et il mangeait seul ;)la recette d'Aline prise sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:01

Il a certainement du souffrir pour éclore comme tu le disait.

Mais ils doivent être affamés tes pious ! Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 201573 

Super pour la pâtée d'Aline.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:15

Mon poussin survie pour le moment... mais il ne mange pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:26

Est-ce que tu le nourris à la main ?
Vitamines ?
protéines ?

D'autres symptômes ?
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:34

Pour Lico, as-tu terminé le traitement au metoxyl ?
Comment sont les fientes de ton piou ?
Essaie de le nourrir à la man si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:35

rien de changé depuis jeudi, je lui donne Metoxyl, un œuf entité quant j'ai le temps (je n'ai pas pu hier), pas d'autre symptômes, il n'a pas l'aire d'allé plus mal mais il ne va pas mieux non plus.

Ce soir je doit lui donner de vitamine, est ce que je peu mélanger vitamine et Metoxyl sans problème? est ce que je peu augmenter la dose de vitamine sans risque pour le poussin et si oui quelle dose lui donner???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:07

Je ne panse pas qu'il y ai de problème de compatibilité entre vitamines et Métoxyl. Tu peux mélanger.
Par contre, pour la dose, je ne sais pas quelle peut être les conséquences d'un surdosage.
Attends une réponse plus compétente (Marie-Pierre par exemple, si elle en vient pas sur le forum, envoie-lui un message privé, elle te répondra de façon très précise et très claire).

en fait, il a besoin de protéines (blanc d'oeuf cuit mixé fin par exemple). Tu peux aussi essayer le yaourt à faible dose pour reconstituer sa flore intestinale mise à mal avec le Métoxyl et le vermifuge.

Et bien sur à boire de l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:09

oulala, je viens de me relire, lire "je ne PENSE pas " et non panse .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:14

Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 759334 pilounette

si tu penses avec ta panse lol

si non tu peux éditer en haut a droite de ton message et corriger et ni vue ni connue (ou presque) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:20

Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 759334 
Midi approche, donc je dois penser avec ma panse

Merci, d'habitude, je pré-visualise avant mais cette fois, le trackpad a été plus rapide que moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:38

L'œuf si je lui donne cru ça va aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:55

oui, mais battu avec le jaune pour que le blanc ne colle pas trop et essuie bien le bec après (toujours pour éviter que ça colle).
Je faisais une mixture avec du pain rassis, mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:47

Lico, as-tu terminé le traitement avec le Metoxyl ? As-tu poudré ton piou contre les poux ? Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:33

il n'est toujours pas en forme je fais le traitement jusqu'à ce soir ou demain soir (7jours) je n'ai pas traité contre les poux, je l'ai fait pour le premier mais c'est vrais que je ne l'ai pas fait pour le deuxième... je vais lui donner a manger dans le bec ce soir car ce matin il a bu normalement quant j'ai mis de l'eau mais n'a pas mangé, après je ne le surveille pas dans la journée alors je taterais le jabot aussi! cela fait maintenant une semaine et 2-3 jour qu'il n'est pas top mais il ce dégrade beaucoup moins vite que le premier!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:31

Je ne sais pas si tu l'as séparé des autres mais ce serait préférable. Et surtout, poudre-le.

Si aucune amélioration, je tenterais le Ronaxan en comprimé ou générique chez Biogaran. 10 mg/kilo de poids/jour directement dans le bac (environ la moitié d'un comprimé une fois par jour pour une Poule Soie pendant 3 à 5 jours) (la boîte de 20 comprimés ne coûte que quelques euros).

Yaourt nature pour rétablir sa flore intestinale et Tonivit (3 gouttes/jour vu l'âge de ton piou).

Je croise les doigts pour toi et ton p'tit bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:29

Ronaxan c'est pour quoi???

Moi j'avoue que je baisse un peu les bras, je ne voi pas de mieux, ... courage mon petit poussin!!!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:42

Ronaxan est un antibiotique à large spectre ; l'avantage c'est qu'il soigne plusieurs types d'infection et surtout les mycoplasmes ...
Tu le trouves en comprimés comme dit michmarjo ou en poudre à diluer et à donner à la seringue .., celui-ci c'est Ronaxan P.S 5% du labo Coopavet ....
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:04

Ne baisse pas les bras, Lico, essaie le Ronaxan (plus facile à administrer en comprimés... du moins, moins de calculs à faire pour le dosage).

Les comprimés ne valent pas bien cher (environ 5 euros). Et si tu peux investir dans Tonivit (vitamines environ 10 euros), ce sera encore mieux.

Bon courage et garde le moral ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:23

Yvon, si tu passes par là... tes conseils seront sûrement mieux avisés que les miens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:07

CEst pareil pour moi , topic trés interressant et instructif pour une debutante comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 0:40

Bonsoir Soussi,

Tes poussins sont dans ton atelier chauffé. C'est très bien.
Mais il est peut être utile de rappeler les température indispensables à nos poussins dans les premières semaines de vie:
J1: 30° à 31°
J3: 30°
J5: 28°
J7: 26°
Descendre ensuite la température progressivement pour avoir encore 21° à 21 jours.
Il faut savoir que jusqu'à 21 jours environ le poussin puise une partie de l'énergie dont il a besoin dans son milieu extérieur. 
Ce n'est qu'à partir de 21 jours environ qu'il devient producteur de chaleur et qu'il évacue la température corporelle qu'il a en excès. 
Ce sont les premières règles à respecter. Evidemment ces températures ne sont qu'indicatives et varient beaucoup suivant la race de nos poussins. Une NS, ou un poussin de première ponte, sera plutôt au dessus de ces indications, d'autres races plus rustiques et à emplumement plus rapide se satisferont d'un ou deux degrés de moins. 
Cela dépend aussi pour beaucoup des vitesses d'air ressenties par les poussins. A même température nous avons l'impression d'avoir plus froid quand il y a du vent... 

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:36

soussi a écrit:
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 759334 pilounette

si tu penses avec ta panse lol

si non tu peux éditer en haut a droite de ton message et corriger et ni vue ni connue (ou presque) ;)
tu veux dire que l'on peut corriger une faute une fois le message envoyé ?
peux tu expliquer STP, merci
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:38

oups maintenant que j'écris je vois "éditer" s’afficher.
désolée.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:09

Lico, des nouvelles de ton p'tit bout de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:08

Salut ! J'espère qu'il va mieux ! Vérifie son bréchet (chez les jeunes aussi, on voit bien s'ils sont maigres ou pas). Juste quelques précisions :
- la coccidiose peut - dans un milieu contaminé- sévir chez des poussins à partir de... 5 jours contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout (je n'y croyais pas mais je l'ai vu chez mon amie et chez moi, ils avaient une semaine)... Il est très difficile de les supprimer car leurs ookystes sont très résistants (même avec  javel, etc. il faut vraiment frotter mécaniquement en plus des produits désinfectants).

- Il faut éviter de donner des vitamines avec le Métoxyl (la B en fait)
Lico, où en est ton piou ? Ses fientes ? son état général ? Il  est avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:09

yvon a écrit:
Bonsoir Soussi,

Tes poussins sont dans ton atelier chauffé. C'est très bien.
Mais il est peut être utile de rappeler les température indispensables à nos poussins dans les premières semaines de vie:
J1: 30° à 31°
J3: 30°
J5: 28°
J7: 26°
Descendre ensuite la température progressivement pour avoir encore 21° à 21 jours.
Il faut savoir que jusqu'à 21 jours environ le poussin puise une partie de l'énergie dont il a besoin dans son milieu extérieur. 
Ce n'est qu'à partir de 21 jours environ qu'il devient producteur de chaleur et qu'il évacue la température corporelle qu'il a en excès. 
Ce sont les premières règles à respecter. Evidemment ces températures ne sont qu'indicatives et varient beaucoup suivant la race de nos poussins. Une NS, ou un poussin de première ponte, sera plutôt au dessus de ces indications, d'autres races plus rustiques et à emplumement plus rapide se satisferont d'un ou deux degrés de moins. 
Cela dépend aussi pour beaucoup des vitesses d'air ressenties par les poussins. A même température nous avons l'impression d'avoir plus froid quand il y a du vent... 

Yvon
Merci Yvan pour ce rappel

Il m'en reste 9 sur les 12 éclos, je ne sais pas comment cela se fait que j'en ai perdu 2 de plus que le premier qui était fatigué depuis sa sortie de l'oeuf

c'est quand qu'il faut les vermifugés ou les traiter ? et avec quoi

Les pious sont heureux et pleine forme, mangent et boivent bien (surtout la pâté d'Aline) ils adorent ;)

C'est a quel age que je peux rajouter des légumes ou fromage etc ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:49

alors il ne va pas très bien, je lui donne en ce moment un antibiotique (forcément je n'ai plus le nom en tête...) c'est une solution buvable.

Il ne vas pas mieux, il est un peu plus abattu chaque jour, hier il a mangé un œuf dur (de pékin) entier, un peu de pain, sans doute quelque graine, mais il reste très maigre... comme il a les yeux fermé il a du mal à "viser" la nourriture.

Il est dans la maison et des que j'ouvre la porte il entend les autre et réussi a sortir de son carton pour allé dehors.

Je ne sais pas quoi faire... mon copain pense qu'il faut achever ces souffrances mais j'espère encore un peu le sauver...

aidez moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:51

je pense que tu dois persévérer avec des protéines (blanc d'oeuf dur est très protéiné).
ajoute du yaourt pour la flore intestinale.
Combien dure le traitement antibio que tu lui donne ?

Si il a envie de rejoindre ses copains, il serait peut-être bien de lui mettre une peluche ou un miroir pour qu'il se sente moins seul.
La déprime, ça aide pas à guérir.

Tu pourras lui donner des vitamines après les antibio. C'est important aussi.

Ne perds pas espoir, tu vas réussir à la sauver, tant qu'il mange, il y a de l'espoir.

Poudre le au saniterpan, en cas de poux. On en les voit pas, ils sortent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:29

alors il va... je ne peu pas dire qu'il va bien... l'antibiotique que je lui donne c'est "adjusol sulfa liquide", le véto m'a dit qu'avec ce que j'avais déjà fait c'étais bien...

Je lui donne toujours de l'œuf dur, il mange tout les soir un peu de pain dans ma main, hier j'ai trouvé sa friandise : la courgette!!! Il a mangé trois tranche entière de courgette, je ne sais pas si c'est bon mais en tout cas je me dit qu'il a quelque chose dans le ventre!!!

Je l'ai repoudré (tout les combien faut il le faire???)
Je n'ai pas encore donné de yaourt car je viens de commencer a faire les miens je n'ai donc pas encore de roulement, ce soir il devrais être fini, il auras donc le droit a du yaourt maison! (on m'avais dit que le lactose ce n'étais pas bon pour les poules...???)

Autrement les fiente m'on l'air normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:07

Bonnes nouvelles.
Si il mange mieux, c'est déjà bien. pas de souci pour la courgette, les miennes aussi en sont folles.
Tu peux lui donner du yaourt, il faut absolument qu'il refasse sa flore intestinale suite aux antibio. C'est hyper important.
Pour le poudrage, en cas de doute, je poudre au moins une fois par semaine directement les poules et je poudre tous les jours le nids, pondoir etc (légèrement mais systématiquement).
Mets un mouchoir en papier blanc dans sa cage pour voir si tu trouve des poux dedans (ils vont aller s'y réfugier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma Sabelpoot est pas bien, aidez moi!
» hauteur d'ampoule
» Ma poule boite, elle n'est pas bien aidez moi... :(
» aidez vous vos poussin a sortir de leur oeuf?
» Poussin pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: