Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Distributeur feet o matic
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» le coq Janzé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:53

» Quelle maladie ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» quel animal a tué ma poule ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:08

Bonjour à tous,

Je viens ver vous pour un problème qu’à mon petit poussin poule soie alors pour la petite histoire, 4 poussins sont né il y a 2 mois et demi. Il y a deux semaines, je me suis aperçu qu’un de poussin n’allais pas bien depuis quelque jour alors je me suis penché sur son cas.

Il était plus petit que les autre, ce mettait à l’ écart, et mangeai moins, de jour en jour son état s’est dégradé, il ne bougeait plus, (les yeux fermés) ce laissai bousculer… le soir il tente de se blottir sou sa mère et piaille très fort (comme si il avait froid). Je l’ai donc mi au chaud dans la maison, j’ai acheté des vitamines et donné à tout le monde, ne voyant pas d’évolution (positive) je l’ai vermifugé le lendemain, je lui donnai aussi un mélange œufs dur, pain, une goutte d’huile d’olive le tout mélangé avec de l’eau, je lui donnais a la seringue car il ne mangeait pas de lui-même… son état s’est dégradé petit a petit, jeudi dernier (après 5-6 jour de maladie) je suis rentré du travail, il se tenait prostré, la tête sur le côté il ne se tenait plus droit et étais déséquilibré… nous avons abrégé ses souffrances…

Depuis deux jour je surveille un poussin qui ne pète pas la forme…hier, verdict, il à les même symptômes…Aidez-moi !!! je ne sais pas ce qu’il peut avoir, ils sont frère et sœur (celle qui m’a donner les 4 œufs des 2 derniers jours avais 2 poules et 2 coqs), je ne sais pas si il y a de la consanguinité, je ne sais pas si c’est viral…

Merci d’avance et n’hésitez pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:20

essaye de donner metoxyl pour la coccidiose,mais fais vite
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:26

ok, ou est ce que je peu trouver ça, c'est pour quelle maladie? je donne a tout le monde?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:39

C'est pour la coccidiose comme te l'a indiqué mayeli. Tu trouveras ce médicament à la pharmacie ou chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:51

ok mais c'est quoi les premiers symptômes? il faut que je traite tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:08

Ne te pose pas de question, cours chez le véto ou à la pharmacie pour acheter du Metoxyl contre la coccidiose.

Si tu ne traite tout les poussins, tu vas les perdre tous.

Chaque minute compte contre cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:14

ok je sais ce que je fait après le travail, quelle sont les dosage? pour 100g par exemple? On en trouve dans toute les pharmacie? c'est cher?

Mon copain est très malade depuis 3 jours, il a des cramp au ventre, est ce que ça ce transmet a l'homme et est ce ce symptôme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:33

non, pas de transmission à l'homme.

Le dosage doit être marqué sur la boite du produit, sinon demande à ton véto ou ton pharmacien (en espérant qu'il y connaisse qq chose !).

Mais je pense que qq va te répondre précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:40

les doses sont marquées sur la boite, tu verras c'est les volailles, lapins ... etc.. Le traitement se fait sur une semaine et tu les traites tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:43

ok merci de me "rassurer" je peu manger les œuf de mes poulettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:45

excuse: c'est pour les volailles, lapin ....
Moi utilise CAPIZOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:47

Lico a écrit:
ok merci de me "rassurer" je peu manger les œuf de mes poulettes?
Même CHOSE, REGARDES SUR LA BOITE.
Je crois qu'il y a un délai, mais pas certaine.
Je n'ai pas de boite sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:50

Sur la boite il est écrit: " 
Œufs: en l'absence de temps d'attente pour les œufs, ne pas utiliser chez les espèces productrices d’œufs de consommation,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:52

pilounette a écrit:
Lico a écrit:
ok merci de me "rassurer" je peu manger les œuf de mes poulettes?
Même CHOSE, REGARDES SUR LA BOITE.
Je crois qu'il y a un délai, mais pas certaine.
Je n'ai pas de boite sous la main.
4 semaines d'attentes
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:02

ok... tempi
capizol, c'est pas pour le vers??? je lui en ai donné hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:04

lily 31 a écrit:
excuse: c'est pour les volailles, lapin ....
Moi utilise CAPIZOL


capizol est un vermifuge pas un anti coccidien ,ce n'est pas la même chose,traites tes poussins ,pas tes poules qui pondent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:14

+1 avec Mayeli
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:34

Dosage Metoxyl : 1,6 à 2ml par litre d'eau pdt 5 à 7j...pas de temps d'attente pour les oeufs , juste 12j pour les animaux de boucherie ...
Le véto m'avait conseillé ce dosage : préparer 1/4 de litre d'eau + 0,5 ml de Metoxyl ...secouer pour mélanger et prélever dans cette préparation 0,5 ml dans la seringue à donner à chaque poule , pour toi , à chacun de tes 3 poussins ...ceci pendant 5 à 7j ....Chaque jour , tu prélèves dans la bouteille préparée ....prix : aux alentours des 17 euros ! Penses à demander aussi des petites seringues chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:38

Non le Métoxyl est interdit sur les poules dont les oeufs sont destinés à la consommation. Si tu en donnes à tes pondeuses, en l'absence de données , tu devras jeter les oeufs ad vitam eternam (sauf ceux que tu voudras mettre à couver, mais ne jamais les manger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:44

Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! 20130917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:46

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi le délai d'attente est 12 jours pour la boucherie (donc la consommation humaine ...) et pourquoi on ne peut plus consommer les oeufs d'une poule traitée au Métoxil (passé 12 jours par exemple).
??? Pourquoi ? j\'ai rien comp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:01

Je ne saurai pas t'expliquer. Ils manquent de données sur certains traitements. On en a beaucoup en vaches, qui ont un délai plus ou moins longs pour la viande et qui sont totalement interdits sur vaches laitières.
Soit ils manquent de données, soit ils savent pourquoi c'est dangereux mais ne nous le disent pas car les conséquences sont vraiment douteuses ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'incidence n'est jamais la même sur la viande et ce que produit l'animal. Le délai d'attente n'est jamais le même pour la viande et pour le lait
. Les muscles et le sang doivent évacuer les médicaments plus efficacement efficacement que les organes producteurs de matière secondaire sans doute.
D'ailleurs, certaines maladies sont absentes de la viande mais laissent des traces sur les organes tels que le foie, le coeur, les reins etc...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:02

Tout simplement parce que les labos testent la viande mais pas les œufs... je ne vois pas d'autres raisons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:15

Et si on faisait analyser un oeuf (par un labo compétent ?)
oui, je sais, c'est pas représentatif statistiquement.
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! 362910
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:06

Je fais confiance à ma pharmacienne et à mon véto qui m'ont dit que les analyses coûtent tellement cher que les labos préfèrent se protéger en disant que les œufs ne sont pas consommables.

Je doute que toutes les viandes blanches ou rouges, poissons d'élevage, abats, etc, que nous achetons soient tous exempts de médicaments. Idem pour les fruits et légumes traités pour la plupart... sans compter le reste de notre alimentation. :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:15

je suis totalement d'accord avec toi, Michmarjo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:26

Bonsoir,

S'il est indiqué que les oeufs sont impropres à la consommation après un traitement comme celui fait ci dessus aux sulfamides, c'est parce qu'il n'y a pas d'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour ce produit et pour l'espèce poule pondeuse.
Effectivement les traitements anticoccidiens ne sont jamais utilisés en poules pondeuses dans les élevages industriels.
Or une AMM pour une espèce coûte très cher. Les labos n'ont donc pas fait l'effort financier pour obtenir cet agrément qui ne peut servir que pour nos élevages familiaux et qu'ils n'auraient jamais amortis. 
Ce n'est pas pour autant que les oeufs sont impropres à la consommation ad vitam aeterman.
Il me semble qu'en respectant les délais d'attente pour la consommation de viande de nos volailles, on ne risque rien. S'il n'y a plus de résidu de traitement dans la viande ni dans les viscères, je ne vois pas comment il pourrait y en avoir dans les oeufs!!!. Mais cela n'est pas validé par les autorités autorisant les mises sur le marché d'un produit. 
Ce n'est même pas à nos risques et périls, c'est plus simplement qu'aucune validation n'a été demandée ni étudiée et donc validée.
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:17

Merci Yvon pour ces précisions. Je suis d'accord sur ça, par contre, pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut, les délais d'attente dans le cas de médicaments pour les vaches sont quasiment toujours plus longs pour le lait que pour la viande. Certains organes doivent donc éliminer moins vite que d'autres.
Mon " ad vitam" était juste pour dire que c'est ce que veut dire l'étiquette. Après, je me doute que ça ne doit pas être à vie. Justement, on peut le donner à tout type de poussin, alors que répondraient les labos sur le cas de nos poussins qui, pour la plupart, deviendront des poules desquelles nous mangerons les oeufs ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:43

Bonsoir Mat,

C'est certain que les labos préfèrent dire de ne pas consommer les oeufs dont les poules ont été traitées par des sulfamides. 
Ils ne peuvent pas dire autre chose car ils n'ont pas fait d'études pour mesurer les éventuels taux de médicaments résiduels dans les oeufs. 
Il peut être utile de prolonger de quelques jours les délais d'attente validés pour la viande car les oeufs ne se font pas du jour au lendemain. Entre l'ovulation et l'oeuf prêt à être pondu il s'écoule environ 20 jours. 
De là à attendre 20 jours supplémentaires il y a un pas que l'on peut, ou pas, respecter. Personnellement je ne le ferais certainement pas.
Mais, encore une fois le traitement anticoccidien de la poule n'est pas nécessaire. Elles sont immunisées contre la coccidiose, sauf cause exceptionnelle genre maladie et affaiblissement de la poule.

Yvon


Dernière édition par yvon le Mar 24 Sep 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:54

Je ne sais pas quel délai je respecterai, je n'ai jamais eu à traiter de poule pondeuse. La seule fois que j'ai traité des poules adultes, c'est quelles étaient avec des jeunes malades dans mon parc engraissement. ....
Sans traiter directement les poules, beaucoup ont à traiter des pious qui sont avec la mère. Dans ce cas, il est je pense préférable, par prudence, de donner le produit directement dans le bec du poussin plutôt que dans l'abreuvoir. Comme ça, la question ne se pose pas pour laconsommation des oeufs ....
Mais comme toi , si ça devait arriver, je pense que je ne sacrifierai pas les oeufs ou même la poule juste parce que cette dernière a été traitée. Mais je ne veux pas dire de faire ce que je ferai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:09

Bon j'ai réglé le problème en séparent les poussin et en ne traitant qu'eu, comme ça je peu toujours manger les œufs de mes poules, le temps que le poussin ponde (si on a une poule ^^) il y aura plusieurs mois qui ce serrons écoulé!

Autrement le véto m'a dit que si je souhaitais traiter les poules adulte par précaution il attendrais une semaine de plus que pour la consommation de viande... il n'avais pas l'aire convaincu...

Voila, je croise les doigt pour que mon poussin récupère!

Merci a vous en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:26

C'est bien, je pense que c'est tout de même plus sage. Garde bien tes poussins au chaud et au sec et donne nous des nouvelles de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:27

Merci à tous pour ces explications particulièrement claires.
Ma question était donc nécessaire.

chacun prendra ses décisions en connaissance de cause.

Lico, essaie de donner le traitement directement dans le bec, tu sera certaine que tous tes pious seront traités.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:47

oui j'ai donné au plus faible de l'eau au dosage indiqué sur la boite, le autre boivent tous seul et si je voie la moindre baisse de poids, ou perte d'appétit ça serra dans le bec pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:56

Super, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:13

Merci pour ce topic super intéressant pour un débutant comme moi

J'aurais une question: comment s’attrape cette maladie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:24

C'est la coccidiose qui touche apparemment plus les poussins et qui ce soigne avec du Metoxyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:36

Lico a écrit:
oui j'ai donné au plus faible de l'eau au dosage indiqué sur la boite, le autre boivent tous seul et si je voie la moindre baisse de poids, ou perte d'appétit ça serra dans le bec pour tous!
Surveille aussi les fientes, mais dans le doute, hop dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:39

ce midi je suis passé chez moi... tout a l'aire d'allé bien... mon poussin étais encore a l'écart mais pas de dégradation visible (pour l'autre d'un jour sur l'autre je le voyais ce dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:21

il peuvent attraper la coccidiose à peine nés et sans contact avec d'autres volailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!   Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un poussin et l'autre qui n'est pas bien... aidez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma Sabelpoot est pas bien, aidez moi!
» hauteur d'ampoule
» Ma poule boite, elle n'est pas bien aidez moi... :(
» aidez vous vos poussin a sortir de leur oeuf?
» Poussin pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: