Je n'élève que des barbus d'Uccle et quelques barbus d'Anvers et cela depuis 15 ans minimum, donc au fil du temps je sélectionne avec patience, une année ce sont de belles MF, l'année d'après de belles porcelaine etc. ....au hasard des accouplements j'obtiens de beaux sujets et tout ça s'améliore tranquillement.
Je n'élève que des barbus d'Uccle et quelques barbus d'Anvers et cela depuis 15 ans minimum, donc au fil du temps je sélectionne avec patience, une année ce sont de belles MF, l'année d'après de belles porcelaine etc. ....au hasard des accouplements j'obtiens de beaux sujets et tout ça s'améliore tranquillement.
La patience...c'est bien souvent un gage de réussite....et puis tout les ans la nature associée à tes connaissances doivent t'apporter de belles surprises :cheers:
Voici un jeune male né en 2007, je ne cherche pas spécialement à travailler ce coloris, je l'utilise surtout pour casser la consanguinité des porcelaine et empêcher le défaut d'emplumement sur les épaules des coqs de ces dernières. Il y a encore des traces de rouge sur les zones "pile" mais le type est correct.
La consanguinité fait apparaitre le defaut d' emplumement sur les epaules, c' est quoi exactement ce defaut ??? :scratch:
Ce n'est pas la consanguinité qui fait apparaître ce défaut, c'est certainement un antagonisme entre le gène "lav" et l'excès de pigment rouge très présent à cet endroit qui empêche les plumes de se développer correctement. Le gène "ig" en inhibant le rouge permet une pousse normale des plumes.
Donc tu utilise le coq citronnée pour remédier au defaut d' eplumement sur les épaules de tes porcelaines........car les citronnées sont porteurs du gene "ig", qui donne une pousse normale des plumes !!! C' est quoi déjà le gene "ig" ????
Donc tu utilise le coq citronnée pour remédier au defaut d' eplumement sur les épaules de tes porcelaines........car les citronnées sont porteurs du gene "ig", qui donne une pousse normale des plumes !!! C' est quoi déjà le gene "ig" ????
moi aussi je suis fan des barbus d'uccle mille fleurs, les citronnés poules ou coq me plaisent beaucoup. Dommage que Avicol'fan ne nous donne plus des nouvelles de son élevage.
Sam 10 Nov 2007 - 16:04 par Plumage1