Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Jeu 12 Sep 2013 - 23:01 | |
| Merci Bambou, ce n'est pas pour les poussins ?!!
En tout cas je vais m'en faire pour moi même mdrca a l'air délicieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Jeu 12 Sep 2013 - 23:22 | |
| c'est vrai que çà sent bon cet après-midi j'en ai préparé pour tous ,même ma pioupioutte et ses petits qui ont 1 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Ven 13 Sep 2013 - 9:37 | |
| Merci Bambou, je ferai de même ce weekend, du moins ma fille m'a dit qu'elle fera ta recette si c'est pour le bien des poussins ;)et ils auront une semaine ce dimanche
Par contre le poussin qui était faible à cesser de vivre ce matin (je suis dégouté) le pauvre après tant d'effort ne pas survivre injuste |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Ven 13 Sep 2013 - 10:49 | |
| Soussi, je suis désolée pour ton piou. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
Bambou, pour le thym, mes poules se servent toutes seules. Quand il n'y en a plus, je vais en chercher dans la Garrigue et j'en replante un peu partout.
De temps en temps, je leur fais une pâtée avec beaucoup d'oignons, ail, levure de bière, pain au céréales trempé. Malgré tout, je préfère tout de même les vermifuger régulièrement.
Quant aux vitamines, minéraux, oligo-éléments, je leur en mets dans leur eau de boisson, une fois par semaine (Vitavil aminé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Lun 23 Sep 2013 - 16:27 | |
| Salam les amis Je donne des nouvelles de mes pious qui se portent bien et qui ont effectués leur première sortie dehos à 2 semaines (il fait entre 25 et 28 dehors) le soir ils retrouvent leur poussinière Vous pouvez me dire ce que c'est si c'est possible de les sexer ? Merci |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Lun 23 Sep 2013 - 18:57 | |
| Ils devaient être heureux de leur petite sortie. Pour le sexage des Noir Cuivré, c'est encore trop tôt, il va te falloir patienter encore une bonne quinzaine de jours. Il semblerait que tu aies des petits Froment, je n'en suis pas sûre. Le vendeur en avait-il ? (les pious sont jaunes à la naissance. En grandissant, on différencie facilement la poulette du coquelet qui est marqué de noir). | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 6:27 | |
| Je te dis ce que moi je vois depuis toujours,et je ne me trompe guère Dans les premiers jours les poulettes,ont déjà une petite queue bien pointue alors que les coqs ont le cul bien rond,certains diront j aurais cru le contraire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 8:32 | |
| oh trop mignon ,effectivement il faut profiter de ce temps ,le petit jaune est vraiment sympa on dirait qu'il a les yeux bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 9:01 | |
| Oui ils sont heureux dehors et ça piaille et ça creuse c'est trop mignon a regarder, un vrai spectacle Daniel je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que je me disais, donc 3 poulettes et 6 coqs On verras bien Pour les yeux oui les noirs ont les yeux orangés et les froments la couleur change en fonction de la lumière lol En fait la dame qui m'a vendu les œufs en a plusieurs et elle s'est mélangée les œufs donc j'ai été averti et cela ne me dérange pas d'avoir un poulailler coloré @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 16:33 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 17:16 | |
| En fait, les poulettes s'emplument bien plus rapidement que les coquelets. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 17:25 | |
| Merci néorural, c'est bien le cas sur la photo |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 18:02 | |
| Les yeux des Marans deviennent oranges au bout de quelques mois. Avant cela, ils sont verts | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 18:05 | |
| - Daniel23 a écrit:
- Je te dis ce que moi je vois depuis toujours,et je ne me trompe guère
Dans les premiers jours les poulettes,ont déjà une petite queue bien pointue alors que les coqs ont le cul bien rond,certains diront j aurais cru le contraire
Et ben, figure-toi que cette année, tous mes pious s'emplument de la même façon et aucune différence au niveau de la queue. Une vraie galère pour les sexer ! Du coup, je suis obligée d'attendre le développement de la crête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 24 Sep 2013 - 19:35 | |
| Trop mimis les pioux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 1:49 | |
| très mignons ses pioupious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 10:14 | |
| Salam Merci Il leur faut quelle température pendant la nuit, car ce matin dans la poussinière ils avaient juste 22° Dois-je augmenter le chauffage ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 10:19 | |
| J'ai fait l'expérience cet été, sur un lot à génétique moyenne, j'ai séparé ; une partie est restée en poussinière et l'autre est partie dans un enclos.
Au bout d'une semaine, ceux de l'enclos pesaient moitié moins que ceux restés sous lampe, au chaud, sans variation de température.
Je les ai remis sous lampe, mais certains ont commencé à dépérir et aucun n'a rattrapé le retard pris.
Un poussin a besoin de chaleur constante. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 10:22 | |
| - soussi a écrit:
EDIT:
voilà tous risque de noyade est écarté
Maintenant il faudra leur apprendre a boire !!!! Génial ton idée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 10:26 | |
| Merci Néorural, j'ai acheté pour eux un chauffage à poussins, ils se mettent dessous, mais de combien doit-être la température constante pour des poussins de 18 jours ? merci @ Jenny : c'est l'idée de ma fille |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 13:52 | |
| Je dirais environ 27/28°, surtout la nuit quand ils ne bougent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 25 Sep 2013 - 14:59 | |
| Merci Mich,
je vais donc augmenter la température de 5° car ce midi ils avaient 22°
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 8 Oct 2013 - 11:25 | |
| Salam Tout ce monde se porte à merveille (sauf un qui as des soucis pour rester longtemps debout) Et maintenant vous pouvez me dire si à un mois on peu les sexer ? Voilà les photos de profile (ce fut un grand moment de séance photo) pas facile a stabiliser ses pioux 1 2 3 4 5 6 7 8 9 voilà les pronostiques sont ouvert merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mar 8 Oct 2013 - 12:06 | |
| Wow,magnifique petit parc!Ils on bien grandis!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 9 Oct 2013 - 0:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Mer 9 Oct 2013 - 23:11 | |
| Michmarjo, tes oeufs sont MAGNIFIQUES... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Jeu 10 Oct 2013 - 14:30 | |
| Merci Gallicée. Tout le mérite revient à mon frère Eric car toutes mes Marans sont le fruit de son travail. Je ne travaille qu'avec sa souche. Et à partir de cette année, celle qu'il a en commun avec Dominique.
Je ne mets à couver que les plus beaux œufs fécondés par le meilleur coq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 0:35 | |
| Salam Aujourd'hui j'a bagué mes pioux celui la est spécial !!! est ce un marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 7:56 | |
| Déjà, il s'agit d'un coquelet. Je trouve les tarses bien peu emplumés pour un Marans, même s'il en a la physionomie générale...Si la dame qui t'a vendu les oeufs a du bleu dans ses parquets, il pourrait s'agir d'un Marans splash... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 10:23 | |
| Merci galicée, je ne savais même pas que le splash existe en marans voilà pour le reste de la troupe car ce matin, je leur ai nettoyé leur enclos, je les ai sortie 2 minutes pour les prendre en photo et voila ce que ça donne marans: Lui je ne sais plus !!!!! ceux de mes poules Si vous pouvez sexer en même temps Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 10:48 | |
| sacré mélange à ce stade est ce encore des marans ou des pasderace????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 11:06 | |
| Les marans sont bien sortis des oeufs de marans que j'ai acheté hi hi hi
les autres sont des oeufs de mes poules (pasderace) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 17:29 | |
| Bonjour Soussi, je te fais un petit topo.... assez raide, j'en conviens, mais si tu as la place, gardes-tout pour consommer les intermédiaires. - soussi a écrit:
- Merci galicée, je ne savais même pas que le splash existe en marans
voilà pour le reste de la troupe car ce matin, je leur ai nettoyé leur enclos, je les ai sortie 2 minutes pour les prendre en photo
et voila ce que ça donne
marans:
Un coquelet blanc-sale ou splash, pour l'instant, pas mal, mais il à froid.
Ce coq, tu peux lui enlever la bague, il semble porteur de coucou et est doré ; coucou doré ?
Coquelet NCC trop envahi, enlève la bague aussi
Coquelet NCC correct à baguer
Ne pas garder non plus
Lui je ne sais plus !!!!!
Si c'est du marans, peut-être du FAQN en poulette
ceux de mes poules
Les deux poules me semblent trop oranges pour représenter une variété de marans
Si vous pouvez sexer en même temps
Merci Lorsque tu as eu les oeufs, quelles étaient les variétés censées éclore ? Qu'élève l'éleveur qui t'a fourni les oeufs ? Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 17:54 | |
| Si la variété froment doré existe chez la marans, je parie que le poussin jaune-blanc avec un point noir sur la tête en est un. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 19:43 | |
| - padoue59 a écrit:
- Si la variété froment doré existe chez la marans, je parie que le poussin jaune-blanc avec un point noir sur la tête en est un.
bonjour, ça existe la froment chez la marans et aussi la fauve acajou à queue noire et je croiis que tu viens de décrire est un blanc sale . et la froment n'as pas de tache sur la tete et juste il est jaune et on peut differencier le sexe à l'age de ^plus de 3 semaines . je ne crois pas que c'est un marans ceux trois la c'est des paderaces et ils sont en, retard il faut leur nourire avec de la vitamine et ça prend un coup pour rattraper la croissance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 21:31 | |
| Oui, l'ensemble n'est pas terrible. Qui plus est, tu as beaucoup de coqs. Il va falloir que tu achètes quelques jolies poulettes NCC pour compenser... Si tu gardes ton coq splash, cela te fera des BCC.
De toutes façons, les oeufs, déjà, au départ, étaient trop clairs...
Mais si on partait tous avec des GPH, ce serait trop facile!
Bon courage pour ta future sélection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 21:35 | |
| Je suis un peu moins catégorique que Néo sur la poulette NCC (photo n°5), certes, elle est envahie, mais tu peux peut-être la garder jusqu'à ce qu'elle ponde, on ne sait jamais... Elle a de beaux tarses bien clairs, une jolie tête avec une crête pas mal...
Dernière édition par Gallicée le Dim 10 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 21:51 | |
| - Gallicée a écrit:
- Oui, l'ensemble n'est pas terrible. Qui plus est, tu as beaucoup de coqs. Il va falloir que tu achètes quelques jolies poulettes NCC pour compenser... Si tu gardes ton coq splash, cela te fera des BCC.
De toutes façons, les oeufs, déjà, au départ, étaient trop clairs... ouais c'est vrai , j'ai vu sur la photo . Mais si on partait tous avec des GPH, ce serait trop facile! oui ,c'est logique mais moi je veux commmencer par ça mais en améliorant la couleur de l'oeuf . et la BCC n'a jamais été en GPH à mon avis . Bon courage pour ta future sélection. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 21:54 | |
| à voir en grandissant et puis, pourtant avec ton blanc sale tu peux croiser avec des NCC pour obtenir des BCC . et toute façon , j'ai vu que ton jeune coq coucou doré intermédiaire . c'est du coucou foncé et il faut trouver des coucou unie ou des coucou à camail doré ou des coucou à camail argénté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos Dim 10 Nov 2013 - 23:09 | |
| Merci à tous pour vos explication, et à Néorural pour le topo sur l'ensemble Ce que je vais faire, c'est partir l'année prochaine avec du propre, la je me suis fait avoir, mais rien n'est perdu, car j'ai acquis l’expérience de la couveuse les poussins etc Je garde tout ce beau monde au pire ca fera d'excellentes tajines poulet C'est vrai galcinée que les oeufs de départ son clair, doc le résultat sont la :( quand je les ai acheté la gentille dame qui me les a vendue m'a dit que c'est un melange de marans et je le constate maintenant) Merci encore à tous et toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers poussins Marans éclos | |
| |
|
| |
| Mes premiers poussins Marans éclos | |
|