Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoules malades possible empoisonnement Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoules malades possible empoisonnement Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
poules malades possible empoisonnement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poules malades possible empoisonnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:38

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
J'ai 2 poules malade, l'une plus que l'autre.

Il y a deux jours nous avions un gros problème de guêpe que nous avons en partie réglé avec du Raid pour les guêpes.
Hier j'ai vue certaines de mes poules mangés de l'herbe ou des pommes qui avait été aspergé par le produit.
Je n'ai vue aucun symptôme hier, par contre depuis ce matin l'une d'elle fait un bruit étrange et respire la bouche ouverte. J'ai aussi remarqué qu'elle éternue, ses fientes sont liquide et il y a du jaune dedans. elle est rester couché presque toute la journée et elle n'a pas mangé ou pris de l'eau de la journée.

La deuxième poule est en meilleur état. Elle est somnolente et éternue mais elle mange, boit et bouge... je n'ai pas remarqué comment ses selles sont.

Mes deux poules sont des poules commune brune et elles auront 3 ans en Octobre.
Cette après-midi une voisine ma conseillé de leurs donné du charbon activé.
Ce que j'ai fait, l'état de ma première poule semblait s'être améliorer un peu... mais ce n'est vraiment pas stable.

Est-que l'un de vous à déjà eu des poules empoisonnés ? Ma voisine croit que ça pourrait aussi être un coup de froid. Mes poules n'ont jamais eu de grippe auparavant.

Merci pour vos réponse
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:28

Ecoute, ça ressemble plus à une maladie respiratoire qu'à un empoisonnement ! Ta voisine a bien fait de te conseiller le charbon... mais à priori il va falloir que tu leur trouves un antibio... si tu laisses faire, tu risques de voir s'agraver leur cas ou que ça devienne chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:07

Généralement les insecticides sont des neurotoxiques tu aurais plutôt des poules désorientés si c'était ça.
De plus, il me semble que le principe actif de RAID est du pyrèthre (à vérifier), un neurotoxique qui n'affecte que peu les mammifères et oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je crois qu'effectivement il s'agirait plus de problème respiratoire. J'ai une troisième poule qui éternue maintenant. Je ne veux cependant pas utiliser d'antibiotique... est-ce que vous auriez un remède naturel avec des huiles essentiels par exemple ?

Merci
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:25

c'est pourtant la meilleur solution, qu'est ce qui t'ennuie dans les ATB.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:44

J'ai eu de la difficulté a trouver un vétérinaire pour mes poules... donc pas d'ATB.

Mais bon j'ai réussie à en avoir maintenant... par contre certaine de mes poules ne boivent plus et j'ai due leur donner a boire avec un compte-goutte...
Maintenant J'ai peur de leur avoir mis de l'eau dans les poumons... 
J'ai commencer le traitement il y 26 heures et ils n'y a pas d'amélioration.

Est-ce que l'eau dans les poumons peut partir de lui-même?
Je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:31

Bonsoir Athena,

Il est probable que tes poules soient victimes d'un virus genre coronavirus de la bronchite infectieuse.
Suite à ce virus il y a eu une complication bactérienne.
Un traitement antibiotique s'impose donc.
Peux t'on savoir l'antibiotique en place actuellement?
D'avance merci.
De l'eau dans les poumons il y a très peu de chances que ce soit arrivé. Il faut verser les gouttes dans le fond de la gorge. L'oesophage est au fond de la gorge, tandis que la trachée est juste derrière la langue.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:09

j'avais un doute, moi aussi lorsque je leur ai mis les ATB dans l'oesophage avec un petit tuyau, j'ai donc préféré leur injecter des ATB en intramusculaire dans le muscle du bréchet. le dosage est 0.7 ml de oxytétracycline pour une poule de 2 Kg et 1.2 ml pour un coq de 3.2 Kg.
j'achète le produit chez le vétérinaire et les seringues et aiguilles en pharmacie.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:29

Bonjour Yvon,
C'est du Néo-Chlor en sachet de 100g, il contient 20g de Tetracyline HCI et 20g de Neomycin Sulfate.
Merci.

Citation :
j'avais un doute, moi aussi lorsque je leur ai mis les ATB dans l'oesophage avec un petit tuyau, j'ai donc préféré leur injecter des ATB en intramusculaire dans le muscle du bréchet. le dosage est 0.7 ml de oxytétracycline pour une poule de 2 Kg et 1.2 ml pour un coq de 3.2 Kg.
j'achète le produit chez le vétérinaire et les seringues et aiguilles en pharmacie.

bon courage.
Bonjour Sesame
Je n'ai jamais fait d'intramusculaire sur aucun animal ou humain... ça me fait donc un peu peur... Je garde par contre ton idée en tête. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:04

Bonjour,

Il existe des antibiotiques qui ne peuvent être utilisés qu' injectés par voie intramusculaire car ils ne passent pas la barrière intestinale.
C'est le cas de la colistine sulfate injectable. 
C'est l'un des meilleurs antibiotiques sur tous les bacilles gram - rencontrés en élevage (colibacilles, samonelles, pasteurelles...). Presque 100% de résultats positifs. 
Les injections de colistine se font en 2 injections avec 24 ou 48 h d'intervalle entre 2 injections.
La colistine est aussi l'un des antibiotiques les moins chers.
Mais attention: à n'injecter ni à distribuer dans l'eau de boisson sous aucun prétexte aux canards, oies, cygnes...Cela est mortel pour ces espèces. 
Il y a un délai d'attente de 21 jours entre l'injection et la consommation humaine.
La colistine a aussi un effet toxique sur les reins en cas de surdosage.
Pour ces raisons la colistine est un antibiotique de dernier recours, quand les autres traitements ont échoué

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:01

bonjour AlthenaNR, comment vont tes poulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour Sesame,

Pas bien du tout... elles sont maintenant toute les 4 en diarrhée blanche et verte fluo et j'ai même vue du sang dans l'une d'elle. Elles sont apathique, toussent, éternuent, respirent la bouche ouverte et sortent de moins en moins de leurs cabane....  Il y a des épisodes où c'est mieux, mais pas ce matin.

quelqu'un a une idée de quelle maladie il pourrait s'agir ? Étrangement seule mes 4 plus vielle poules semble affecté. Elle ont presque 3 ans.


Et aussi, je ne sais pas si c'est important, mais mon mari et moi somme aussi un peu malade mais c'est peut-être du aux allergies qui sont très fortes cette année. Je pense aller consulté un médecin.

Merci
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:08

http://www.hunt-cam.fr/ferme/Volaille/poule-maladiesdesvolailles.htm

oh là ! elles vont te contaminer tout le poulailler. il faut les isoler et mettre les autres sous antibiotique dans l'eau.
ce n'est pas difficile de faire des injections dans le muscle du poitrail, avec une aiguille sous cutanée qui est courte, tu ne risque pas de blesser. tu te fais aider au début pour tenir la poule.
le traitement est plus éfficace, la volaille reçoit la dose exacte.
je rajouterai du métoxyl (anticoccidien) vu ta description des fiantes sanglantes.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:01

Bonjour Sesame

Merci pour ton lien j'y ai chercher des informations et je crois avoir trouvé pourquoi mes poules sont malades. Il a eu de la moisissure qui c'est former dans leurs bac de nourriture. J'ai lue que des champignons pouvaient causer les problèmes quelles ont. par contre j'ai aussi lue qu'il n'y avait pas de réel traitement. J'ai enlever et jeter le reste de l'ancienne nourriture et j'en ai acheter de la nouvelle.

Aussi, Puisque l'antibiotique ne fait rien et que le Charbon Activé semblait améliorer la situation, je crois qu'il serait bon de continuer avec le charbon Activé. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est des antibiotique que vous me référez ... je n'ai pas la possibilité d'en avoir ici au Québec... le seul moyen est de faire venir un vétérinaire (qui sont rare a connaître les poule, en plus de couter très cher) et étant présentement sans travail je ne peut le faire venir. Donc toutes autre suggestion qui ne demande pas le déplacement d'un vétérinaire sont les bienvenue.

Merci
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:31

si le charbon de bois est efficace, continue le traitement.
à mon avis, les antibiotiques ne sont pas efficaces pour un cas comme le tien.
Je ne vois pas quoi te dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:03

Si c'est la moisissure qui rend tes poules malades, il te faut leur administrer un antifongique il en existe plusieurs :
http://pharmtox.free.fr/pharmacie/antibacteriens/Antifongiques/Cours.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:24

bonjour AthenaNR, j'espère que la situation s'arrange dans ton poulailler, je pensais fortement a une infection pulmonaire(toux,éternuement) si tu ne peux pas trouver d'antibiotiques,essaies les produits pour chat dans les pharmacies. j'ai acheté CORYZACHAT c'est un sulfamide + antibiotique pour les voies respiratoires. j'en ai donné a mes poules quand elles éternuaient, ça a marché.
je t'envoie un lien pour des produits naturels antifongiques.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=antifongiques-n
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:05

Bonjour Sesame,

L'association sulfamides et triméthoprime contenue dans Coryzachat ne doit pas être administrée à des poules dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1HL2o.php
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:08

Bonjour Galina d'oc, merci pour le lien, je le garde. en ce qui concerne les poulettes de AthenaNR qui n'a pas la possibilité d'avoir des vétos comme nous en France, il faut bien essayer de les soigner, quitte à attendre 1 mois avant de manger les oeufs.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:16

Merci pour vos informations Galina d'oc et Sesame...  En fait aucun médicament pour animaux n'est accessible au Québec sans la visite d'un vétérinaire...

Pour ce qui est de mes poules elles sont toujours vivante... lorsque je leurs donne du charbon activé concentré directe dans le bec je peux voir une amélioration. Par contre leurs états revient comme il était si je ne leur en donne seulement dans leurs eau pour une journée.

J'ai tenté de leurs donner un mélange de riz cuit avec du thym et de l'ail mais elles ne l'on pas mangé...
Aussi leurs diarrhée semble avoir diminué.

Merci encore pour votre aide.
AthenaNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:50

Bonjour Athena,

C'est du Néo-Chlor en sachet de 100g, il contient 20g de Tetracyline HCI et 20g de Neomycin Sulfate




La neomycine ne franchit pas la barrière intestinale et n'est donc active qu'en cas d'infection du tube digestif. Tu as donc fait un traitement où seule la tetracycline est active contre la toux.
Ce n'est certainement pas le meilleur antibiotique pour un problème respiratoire, mais c'est mieux que rien.
La seule solution vraiment efficace est la vaccination contre la Brochite Infectieuse (B I ou I B), mais les vaccins n'existent qu'en 1000 doses minimum. C'est le problème de nos élevages familiaux.
Yvon


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules malades possible empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: poules malades possible empoisonnement   poules malades possible empoisonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poules malades possible empoisonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules malades
» poules malades
» Poules malades??
» poules malades
» Poules malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: