Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMorts des poussins et d'une maman (poule) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMorts des poussins et d'une maman (poule) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Morts des poussins et d'une maman (poule)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Morts des poussins et d'une maman (poule) Empty
MessageSujet: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:44

Bonjour à tous

Donc, pour résumer la situation :

Nous avons recu 3 poules et un coq d'une race naine (laquelle précisément, je sais pas... des plumes au pattes lol).
Ils sont tous de la même portée, cela m'embêtait un peu, mais on n'avait pas prévu d'avoir des poussins...

Cet été, les 3 poules se sont mises à couver... on leur a laissé 8 oeufs.

De fait, des poussins ont éclos (entre le 4 et le 8 aout), au total 7 !

Très rapidement j'ai isolé une poule en lui laissant les pious-pious... mais les 2 autres sont devenus complétement ... cinglés !

Après tout, dans la nature, elles se débrouillent toutes seules, et je préfère cette méthode là !

Comme nous avons eu d'autres préoccupations (décès d'un proche), j'ai rapidement remis tout le monde ensemble.
Le coq était fier, les poules s'occupait mutuellement des poussins

Bilan, le 10 aout, tout ce petit monde sortait en autonomie de l'enclos et se baladait dans le jardin.

Des que les poules ou le coq trouvaient quelque chose à manger... les poussins rappliquaient et se partageaient le festin !

De notre part, nous rajoutions quelques compléments à base d'aliment pour poussins...

Jusqu'à hier, pas grand chose, un poussin qui s'alimentait pas suffisamment, et puis qui allait un peu mieux, rien de grave.

Mais, avant-hier, j'ai remarqué que les 3 poules et le coq s'était entassé dans le même nichoir, avec les poussins dessous.
Bilan, hier matin, un poussin mort.

Hier, rien d'anormal... et ce matin 4 morts !

Bilan, sur 7 il m'en reste 2 !

Je pense pas qu'il est froid la nuit, il fait meilleur que la semaine dernière...

J'ai plus peur :
- consanguinité... => malformation ? (cardiaque, poumons, ???)
- étouffement (3 poules et un coq dans 20 cm x 30 cms... c'est pas un peu beaucoup !!!)

NB: coté maladie, c'est vrai, j'ai rien fait... méa culpa, mais pas de signe, pas de diarrhé, parfois un peu frigorifié le matin à l'ombre... mais après nickel ils couraient partout !!!

Dernière édition par bigfoot le Dim 18 Aoû 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:58

Oui évidemment à 4 dans le nid ça fait beaucoup quand même, sûrement mort écraser ou étouffer. Retire le nid pour qu'ils ny retourne pas....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:30

4 morts en une nuit, ça fait quand-même beaucoup pour un décès accidentel, même par étouffement ou piétinement...

Petite question, à tout hasard, est-tu sûr de ne pas avoir de poux rouges dans ton poulailler/nichoir? Je pose la question car j'ai vu des poussins complètement vampirisés en l'espace d'une nuit suite à une invasion massive... et cette année, avec l'humidité du printemps suivie des grosses chaleurs, j'ai eu des misères avec des saletés d'acariens... (du coup je deviens peut-être un peu parano, mais 4 poussins en une nuit, tout de même...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:51

Merci pour vos réponses... alors, des nouvelles et pas des bonnes !

une poule est morte pendant que je cherchais des réponses sur le net !
Mais un poussin que j'avais déjà annoncé mort (enfin je l'avais mis sous une lampe car il était vraiment pas bien et quasi mort), semble se réveiller mais il tient pas sur ces pattes...

Coté poulailler, j'ai trouvé plein de pous rouges coté nichoir (alors que le 4, quand j'ai nettoyé le poulailler, il n'y avait rien) Mais j'avais pas touché au nichoir, pour laisser les couveuses tranquilles...

Les pous rouges, peuvent tuer aussi une poule ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:59

Oui, en cas d'infestation massive, surtout une poule naine, les poux rouges peuvent anémier les poules au point d'entrainer la mort, j'ai déjà vu ça aussi hallucinant que ça puisse paraître...

Je t'ai envoyé un MP :)

Dernière édition par Chey le Dim 18 Aoû 2013 - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:12

Merci, je vais désinfecter tout le poulailler, j'espère que les voisins ont ce qu'il faut, sinon ce sera demain...

Mais, pour les autres poules et le coq... qui ne semble pas très en forme, (elles dorment un peu trop, ne court pas, semble mouiller au bout des plumes, et les plumes sont un peu hérissé, comme si elles avaient transpiré) qu'est ce que je peux leur faire... rien et espérer qu'elles survivent ?

encore merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:16

Je suppose que tu n'as pas de poudre anti-parasitaire? L'idéal serait qu'ils ne re-dorment pas au poulailler tant que celui-ci n'a pas été complètement traité... (c'est la nuit que les poux rouges se nourrissent).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:22

Chey a écrit:
Je suppose que tu n'as pas de poudre anti-parasitaire? L'idéal serait qu'ils ne re-dorment pas au poulailler tant que celui-ci n'a pas été complètement traité... (c'est la nuit que les poux rouges se nourrissent).
Effectivement, tu as tout compris.... pas de poudre !

Mais, c'est ce que j'avais prévu, je vais les installer ailleurs pour qu'ils soient tranquille. Pour le moment, j'ai déjà passer un grand coup de jet d'eau dans le poulailler, et la plupart des envahisseurs semblent être parti. Mais, j'interdis l'accès tant que j'ai pas désinfecté !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:28

Il faut savoir que contrairement aux puces des chiens, les poux rouges ne vivent pas sur les poules, ils vivent dans leur environnement et ne viennent sur les poules que la nuit pour se nourrir (sauf quand il y en a vraiment beaucoup, il peut arriver qu'ils restent sur les poules, mais j'ai jamais vu ça chez moi, même pendant mon épisode catastrophe). Si les poules n'accèdent pas au lieu infecté, elles devraient se remettre. N'hésite pas à leur donner un aliment riche et des vitamines dans les semaines à venir, pour les aider à reprendre des forces. Une anémie, ça les affaiblit beaucoup.

Demain, fonce dans une jardinerie acheter de la poudre anti-parasitaire et un produit adapté pour traiter tes locaux. La plupart des jardineries ont un rayon pour l'entretien des volailles où tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Un conseil, retraite ton poulailler dans quelques semaines, c'est résistant ces cochonneries!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:29

Ah, je crois que tu n'as pas vu, mais je t'ai envoyé un MP ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:32

Si c'est des poux rouge traite vite ! Moi il m'ont tué 3 coqs nains en une nuit !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:34

hugopèrecoq25 a écrit:
Si c'est des poux rouge traite vite ! Moi il m'ont tué 3 coqs nains en une nuit !
+1 chez moi, deux poules naines adultes, un jeune poulet de chair, deux jeunes padoues et trois poussins en l'espace de 15 jours le temps que je comprenne le problème... c'est pour ça que je suis parano avec les poux rouges maintenant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:35

C'est des sale bête en une semaine il m'en ont tué plus de 10 ! et la il revienne grrrr !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:39

Pour moi, c'était la première fois que j'en avais, il m'a fallu du temps pour comprendre... Comme on dit, c'est avec ce genre de galère qu'on apprend, mais bon, il y avait des animaux auxquels je tenais dans le lot, dont les derniers poussins de mon coq décédé suite à une mauvaise rencontre avec mon chien... ça énerve!
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:49

En plus du traitement du poulailler, poudrage des adultes et des pious (je traite les pious avec la poudre "perlée" Demavic). Pour requinquer tout ce petit monde, Tonivit + 1 ml d'eau dans une seringue directement dans le bec (1 seule goutte + 1 goutte d'eau pour les pious).

Bon courage ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:55

J'ai perdu (poux!!)aussi tt mes poussins 12 très rapidement....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:16

Bon, les voisins n'ont pas de poudre à me passer, j'attends demain pour traiter comme il faut !

En attendant, pour réduire le nombre de poux, j'ai passer le poulailler au décapeur thermique... j'ai pas tenté le chalumeau, il est en bois ;)

=> le temps de voir les voisins, de m'occuper du poulailler... et le piou-piou, très mal en point, s'est réveiller !!! En fait, il était sur mon bureau à l'étage, sous la lampe halogène (à 30°). En rentrant dans la maison, je l'ai entendu piailler !!! Il était sur le rebord de la boite à chaussure, pret à se jeter dans le vide pour retrouver les poules !!!

Du coup, je l'ai ramené dans la famille... et maintenant il se déplace pas mal et commence à remanger.

Allez, j'y croix ! (ce matin, après avoir trouvé la poule morte, et les autres pas en forme, j'ai cru que je perdais tout le monde ...)

@ bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:32

Si ton poussin ne se fait plus vampiriser il devrait se remettre. Bon courage pour le traitement ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:07

Les nouvelles du matin :
- les poules (et poussins...) ont dormi dans une cabane de fortune faite de vieux volets et d'une tole... mais difficile de leur changer les habitudes... le coq, un peu agressif quand le prend une poule, était très... c*n ! (bon, je le comprend bien !!!)

- ce matin, tout le monde était en forme, pas de mort dans la nuit ni sur le matin Morts des poussins et d'une maman (poule) 983448 

=> direction la jardinerie du secteur !

J'ai passé de la javel hier soir (c'est tout ce que j'avais comme désinfectant) et cela a déjà bien réduit le nombre de bestiole qui se balladaient !

Du coup, ce matin, j'ai mis de la poudre au pyrèthre (seul truc dispo) qui a une "action immédiate sur les poux rouges"... on verra bien.

Demain, retraitement à la poudre, et je réinstalle les poules que dans 2 nuits dans leur poulailler.

Encore merci pour la piste des poux rouges ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:24

+1 : j'ai perdu 14 poussins en 2 nuits, le temps de comprendre moi aussi! Je n'avais jamais eu de poux rouges.
heureusement, j’avais de la poudre qui me semble nettement plus efficace que le Saniterpen.
J'ai poudré les poules, les nids refait à neuf, les perchoirs en bois (heureusement , 90% de mes poules se perchent sur le râtelier à foin en métal qui servait pour les chevaux (le poulailler est un box). Mais j'en ai 5 qui se perchent sur le bords des nids.
je poudre presque 2 fois par semaine en ce moment et j'en mets dans leur bac à sable (sable+argile+poudre).

Donnes-leur des aliments riches en fer pour combattre l'anémie : foie, boudin etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morts des poussins et d'une maman (poule)   Morts des poussins et d'une maman (poule) Icon_minitime

Morts des poussins et d'une maman (poule)
Page 1 sur 1