Auteur | Message |
---|
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Sam 7 Sep 2013 - 12:26 | |
| C'est vraiment dommage que personne ne connaisse cette couveuse pour te donner un avis autre que le mien.
Ton hygromètre continue-t-il à "varier" de 56 à 70 % ?
Dans ma couveuse, la buée ne se forme que le premier jour, ensuite, on ne la voit plus (c'est une couveuse Coudelou, semi-automatique).
Dès que je l'ai mise "en eau", je ne l'ouvre plus. Même si le taux d'hygrométrie descend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Sam 7 Sep 2013 - 12:53 | |
| oui le taux est toujours variable
on verra bien
en fait c'est une couveuse tout automatique
mais c sur mon hygromètre doit merder car je rentre juste il m'affichait une hygro de 99% avec alarme et quand j'ai débranché et rebranché le capteur électronique (qui sert a faire la buée dans le bac a eau il est redescendu a 62%
je laisse faire avec zéro espoir ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Sam 7 Sep 2013 - 12:55 | |
| voila son mode d'emploi
http://www.ducatillon.com/notice-couveuse-ducat-35-avx-h-255.pdf
édit:
correction du lien
n'ayant plus rien a perdre j'ai ouvert 20 seconde juste pour mettre une éponge mouillée et nettoyer la sonde et depuis 13h l'hygromètre indique bien les 75% d'humidité
je croise les doigts |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Sam 7 Sep 2013 - 19:02 | |
| Et ben dis donc ! Pour une automatique, je la trouve bien contraignante cette couveuse. Ne te démoralise pas, tu devrais avoir quelques pious demain. Je croise les doigts avec toi et j'attends demain avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Sam 7 Sep 2013 - 23:18 | |
| merci pour ton soutient (par ses moments difficiles) lol
l'espoir est la car ce soir j'entends les "piou-piou" dans la couveuse malgré l'hygromètre qui me joue des tours il est a 66% grrrrrr |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 9:08 | |
| JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Alors, combien de pious ont débuté le béchage de la coquille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 10:35 | |
| 2 pious (de ma susex)de sortis et en pleine forme et 3 marans qui ont percer leurs œufs Les enfants sont aux anges et ils ne décollent pas devant le spectacle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 10:51 | |
| HIHIHI! C'est toujours super de voir sa :) j'aimerais tellement etre l'anné prochaine...Pour mes naines,je vais les voires cet après midi dailleurs! Bon courrage!Et bon Bréchage aux pioux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 12:09 | |
| Merci lolo
4 pious pour le moment 3 susex et un marans sont sortis
j'ai l'impression que les pious des oeufs marans ont du mal !!!!
mais c'est un spectacle superbe lol |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:03 | |
| C'est un beau cadeau d'anniversaire ! J'ai remarqué que les pious Marans "sortaient" moins vite que les pious Poule Soie. Patiente encore un peu, il sera toujours temps de les aider au cas où. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:21 | |
| oui super cadeau et même enfants me disent que les poussins ont déjà le même age que moi et quand est ce qu'il faut les sortir de la couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:24 | |
| Félicitations ! Tu peux les laisser sécher dans la couveuse les 24 premières heures, comme ça tu ne dérangeras pas ceux qui restent à venir. Est-ce qu'on voit bien à travers les vitres de cette couveuse (je voudrais en acquérir une qui permettrait à mes élèves d'assister à des éclosions dans de bonnes conditions). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:30 | |
| C'est normal qu'ils soient longs!;leur coquille est plus dur que toutes! Joyeux anniversaire alors si j'ai bien compris!Le meme jour que mon père :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:46 | |
| oui dans la couveuse les 4 parois sont en plexiglas donc transparence parfaite merci lol oui c'est aujourd'hui mon anniversaire comme ton papa (bon anniversaire a lui) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 13:47 | |
| Merci |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 19:20 | |
| - soussi a écrit:
oui super cadeau et même enfants me disent que les poussins ont déjà le même age que moi
et quand est ce qu'il faut les sortir de la couveuse ? Tu fais jeune pour ton âge ! Pour les pious, tout comme Bééh, je les laisse minimum 24 H dans la couveuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 19:54 | |
| Pareil je laisse les poussins/canetons (pour mon cas) 24h dans la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Dim 8 Sep 2013 - 22:55 | |
| Merci j'en suis a susex et 3 marans d’éclos et les autres bêchent ils ne risquent pas de mourir de faim ou soif ? surtout pour les premiers sortis !!! merci |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Lun 9 Sep 2013 - 9:51 | |
| Non, ne t'inquiète, tes pious ne sont pas à jeûn, il faut leur laisser éliminer tout ce qu'ils ont encore dans le système digestif.
C'est les nourrir trop tôt, dès la naissance, qui peut leur causer des soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Lun 9 Sep 2013 - 10:43 | |
| ok merci je leur mettrai demain matin alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Lun 9 Sep 2013 - 20:14 | |
| Oublie pas les petits photos :) :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Lun 9 Sep 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Mar 10 Sep 2013 - 10:52 | |
| 4 nouveaux nés cette nuit à J 22 et tous de la race marrans |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Mar 10 Sep 2013 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle | |
|