Sujet: Incubation jusqu'à quand??? Mer 14 Aoû 2013 - 21:21
Il parait que les poussins d'hiver c'est pas top.... Vous faites des incubs jusqu'à quelle date???? Pour les orpis on m'a parlé d'octobre...pour baguer en janvier...
Invité Invité
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Mer 14 Aoû 2013 - 21:46
J'ai eu l'année derniere des poussins en septembre et au moi de janvier ils sont tous morts de froid !
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Mer 14 Aoû 2013 - 21:50
En hiver il faut juste moins de poussins, pas plus de 4 par poule pour qu'elle puisse bien s'en occuper et tout se passe bien.
Si c'est une incubation artificielle je pense qu'il vaut mieux pas tenter...
Invité Invité
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Jeu 15 Aoû 2013 - 11:59
Il m'arrive de faire des petites incubations d'hiver, dans un local fermé avc lampe de 150w, aucuns problèmes! meme parfois 1ou2 poussins, dans la maison les 20 premiers jour et ensuite véranda! Ma fille et moi adorons chouchouter les pious d'hiver
Invité Invité
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Jeu 15 Aoû 2013 - 12:23
Moi je dirais que tant qu'il y a des oeufs!...Et selon ses installations. Mais encore une fois!, bonjour la facture d'électricité!. Vu qu'il faut garder les jeunes sous lampe 3 mois, et en interieur ensuite. (a moins d'habiter dans le sud!. lol) (et encore!)
J'ai fait naitre a partir d'octobre l'année dernière. Je ne le ferai plus cette année!. (quoi que!... ) lol
Invité Invité
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Jeu 15 Aoû 2013 - 12:43
Je mets des oeufs sous cayennes toute l'année, y compris en plein hiver. Et ça se passe très bien. En revanche, je fais moins d'incubation artificielle quand il fait froid...
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: Incubation jusqu'à quand??? Ven 16 Aoû 2013 - 20:18
Perso, je dirais que cela dépend de la race. J'ai des pious Poule Soie qui sont nés sous poule en novembre dernier. Même en habitant près de Nîmes, j'ai dû les garder à la maison jusqu'à mars. Adorables à chouchouter mais bonjour la poussière !
Expérience que je ne referais plus sauf peut-être pour la Marans (plumes lisses et race résistante).