| quand les manger!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quand les manger!!! Dim 7 Nov 2010 - 8:49 | |
| Je vais peut etre en choquer quelques uns mais j'ai acheter 3 poulet de chair le 30 septembre, ils avaient 5 semaines ainsi que 3 pintades qui avaient 7 semaines et ma question est dans le titre...A quel age faut il les manger sachant que les pintades seraient pour mon repas de nouvel an???Cela est il correct ou pas? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Dim 7 Nov 2010 - 10:28 | |
| pour les pintades en général on attend les débuts de ponte.... mais à la saison ...
sinon c'est surtout question de poids ... pareil la saison n'est pas top pour ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Dim 7 Nov 2010 - 20:13 | |
| Tu pèse pour voir si ils sont assez gros et tu tue et met au congelo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Lun 8 Nov 2010 - 10:05 | |
| à propos, je crois me souvenir avoir lu un jour qu'il était mieux, voir primordial de congeler et d'attendre un peu avant de les consommer... qu'il était "risqué" sanitairement de consommer de suite une volaille que l'on vient d'abattre, que la congélation permet de détruire certains germes pathogènes pour l'homme...
Est ce vrai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Lun 8 Nov 2010 - 11:31 | |
| Oui je crois avoir déjà entendu ça MK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Mar 9 Nov 2010 - 13:09 | |
| MK pour ma part on m'a toujours dit de ne pas consommer le jour meme un animal mort attendre au moins le lendemain que sa soit poule ou canard nous les mangeons sans les avoir congeler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Mar 9 Nov 2010 - 13:45 | |
| C'est juste plus digeste d'attendre un peu, et meilleur niveau goût quand la viande est un plus "rassie" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Mer 10 Nov 2010 - 21:05 | |
| quelle est la difference de poids entre une volaille vivante et plumee, videe ????
y'a til un gros ecart? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 11 Nov 2010 - 5:15 | |
| - Citation :
- C'est juste plus digeste d'attendre un peu, et meilleur niveau goût quand la viande est un plus "rassie"
C'est exactement ca!!! quant a la congelation... mais comment ont survecues nos ancetre avec tout ces microbes en plus sa cristalise l eau, detruisant les cellules de la viande; Y en a qui aime !!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 11 Nov 2010 - 15:14 | |
| entre les plumes les pattes et les tripes tu perd 40 pour cent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 11 Nov 2010 - 16:12 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- entre les plumes les pattes et les tripes tu perd 40 pour cent
allo ? en gros il faut que mon poulet fasse environ 3 kgs vivant au mini pour avoir un bon poulet roti!!!!Merci |
|
| |
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 11 Nov 2010 - 19:05 | |
| oui mais attention de ne pas attendre de trop entre 4 et 5 mois apres il commence a cocher et la ils deviennent dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 12 Nov 2010 - 9:26 | |
- oui mais attention de ne pas attendre de trop entre 4 et 5 mois apres il commence a cocher et la ils deviennent dur
pour le moment ils ont 12 semaines donc ils ont encore un peu de temps devant eux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 12 Nov 2010 - 10:02 | |
| si tu regarde les étiquettes dans les supermarché ils vendent des poulets qui ont 80 jours !!mais avec un régime de choc !!pauvre bêtes!! injuste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 13:22 | |
- si tu regarde les étiquettes dans les supermarché ils vendent des poulets qui ont 80 jours !!mais avec un régime de choc !!pauvre bêtes!! injuste
mon objectif est plus de manger un bon poulet kitte a attendre que de les "engraisser" et ne pas le savourer |
|
| |
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 13:32 | |
| si c'est pour la chair en plus du blé, pain trempé ,le dernier mois maiis broyé | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 13:39 | |
| avant de tuer la volaille je fait une période d'engraissement une période de jeun et abattage puis repos au frigo 24 h après cuisson ou congel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 15:08 | |
| - coco38 a écrit:
- avant de tuer la volaille
je fait une période d'engraissement une période de jeun et abattage puis repos au frigo 24 h après cuisson ou congel peut tu me donner plus de detail: periode engraissement combien de temps et quoi comme aliment et quelle quantite a partir de kel age periode de jeun...Meme question Merci |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 15:40 | |
| pour faire une pâté d'engraissement prendre du pain trempé dans du lait du blé,maïs , pois , graine de tournesol réduit en farine mélanger le tout enfermé le poulet de 5 mois environ dans un clapier a lapin fera très bien l'affaire lui donné la pâté a volonté pour une période de 10 jours puis le faire jeuné 12 heures dans une cage puis abattage , plumage ,vidage (bien faire dans l'ordre hi hi ) laisser reposer la volaille 24 h au frigo puis cuisson 180° pendant 2h assaisonné a ton gout ps un poulet grossi mieux si tu le nourrit avec de la farine de céréale que tu peu faire toi même
| |
|
| |
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 13 Nov 2010 - 17:45 | |
| he bien ça du grand art tu cartonnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 25 Nov 2010 - 12:48 | |
| voilà un sujet que je trouve fort interessant. On parle beaucoup de l' élevage et des conditions requises pour avoir des animaux en bonne santé mais je pense que certains ( voire beaucoup?...) élèvent de la volaille pour profiter aussi de leur qualités nutritives. C' est mon cas et même si j' aime les regarder vivre je compte bien cuisiner de bon plats avec MES poulets. Pour ma part j' envisage de tuer mes premiers poulets et poules mais je ne sais pas exactement à quel poids les tuer ni combien de temps ça prend pour préparer un poulet, depuis le moment ou on le tue jusqu' à ce qu' on le mette au frigo...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 25 Nov 2010 - 12:48 | |
| tout ça pour dire que j' aimerais bien que ce post se continue.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 25 Nov 2010 - 14:49 | |
| Tu n'en as jamais tué?
Tu peux les peser vivant pour savoir combien de viande tu auras. Ensuite ça dépend si tu veux de gros, moyens ou petits poulets...
Si tu le fais seul ça prend du temps, il faut saigner, ébouillanter, plumer (ça prend beaucoup de temps si tu n'as pas de plumeuse), ensuite passer à la flamme, vider, nétoyer et mettre au frais. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 25 Nov 2010 - 17:41 | |
| - coco38 a écrit:
- avant de tuer la volaille
je fait une période d'engraissement une période de jeun et abattage puis repos au frigo 24 h après cuisson ou congel Je fais comme toi!!!! | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quand les manger!!! Jeu 25 Nov 2010 - 19:05 | |
| il faut savoir aussi que la chair du poulet est au top gustatif a l'age de 5 mois après c'est un peux différant pour la grosseur a age identique c'est pas régulier car certain profite mieux que d'autre c'est pourquoi j'ai indiqué 5 moi et non un poids sinon tu gaspille du grain et la c'est de la perte
je compare l'élevage a un potager dons je suis le jardinier passionner et respectueux de la nature ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 1 Mai 2015 - 13:05 | |
| JE reviens sur le sujet avec d'autres questions... quand tuer un cocq afin qu'il ne devienne pas trop dur? idem pour une poule. Ensuite pintade et dinde? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 1 Mai 2015 - 15:11 | |
| il n'y a pas d'age , plus il est vieux plus tu devras le cuire longtemps et c'est tout , un coq de trois ans au vin , c'est tout à fait délicieux (faire trempé en marinade pour attendrir 24 /48 heures ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 1 Mai 2015 - 15:57 | |
| Pour les dindes , ça dépends de la taille de ton four ! mais vers 8/9 mois s'est bien . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 1 Mai 2015 - 20:44 | |
| après si c'est pour rotir 4/5 mois sauf dinde et oie 7/8 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand les manger!!! Ven 1 Mai 2015 - 20:59 | |
| Moi je reviens sur les posts précédents : la congélation ne tue absolument pas les micro-organismes. Ils rentrent en dormance et attendent le moment propice pour se redévelopper. (c'est à dire au moment de la décongélation, quand la température redevient positive). Sachant, qu'en plus, une bactérie se multiplie toutes les demi-heures (à 25°C), on comprend alors aisément pourquoi on ne recongèle pas un produit décongelé. Donc il est nécessite de travailler dans des conditions de propreté pour être sûr de ne pas infecter nos volailles abattues. Quelques germes sur un aliment vont être maitrisés par nos défenses immunitaires, mais si la quantité devient trop importante alors on risque une intoxication alimentaire. |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 2 Mai 2015 - 21:48 | |
| bonjour!moi j'avait entendu que les coqs ce gardait longtemps vivant moins dur s'ils ne cochent pas et reste entre eux!!!quand aux pintades,je les gardes en vie longtemps car j'aime leurs cris d'avertissement sa se reproduit par insémination artificielle dommage car elles pondent beaucoup les œufs sont bon et ont n'est pas voler plus elles sont vieilles plus elles sont grasses et pas plus dur pour autant je me souvient d'une poule de chair (de camion)qui tuer a un an était pleine d'une graisse éceourante et c'est mon chien qui la terminée le dindon j'en ait fait un peut ,il faut de la place les jeunes mangent beaucoup et ne sont pas gros ,au bout du compte par compte comme animal de basse court c'est très interressant ,et un grand sensible pour certains sujet je préfere le bronzer d'amérique,attention! lesjeunes sont très frileux il ne faut les acheter que début avril sinon ils déperissent vite sans lampe ou sans leur mére!d'après mon expérience personnelle!!!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quand les manger!!! Sam 2 Mai 2015 - 23:02 | |
| ça dépend aussi de la race et de la rapidité à prendre du poids , pour des coqs n'ayant jamais coché , je n'y crois pas beaucoup , j'en élève pour manger , souvent ceux qui ne me plaisent pas pour la repro et qui sont en parc séparé des poules , il sont aussi ferme que les autres , après j'ai tué un marans de 8 mois qui faisait 4 kg , c'était pas de la guimauve ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand les manger!!! | |
| |
|
| |
| quand les manger!!! | |
|