| Cailleteau blessé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Cailleteau blessé Sam 10 Aoû 2013 - 19:41 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai un cailleteau de 2 semaines qui a fait une chute d'1,20m. Heureusement, il continu de vivre pour l'instant et se déplace mais il a quelque chose sur la patte. Il boite carrément. J'ai regardé la patte qui n'est pas cassée ni enflée mais on peu voir que ca lui fait mal quand il se déplace. Quelqu'un aurait il une idée pour le soigner avant qu'il n'y passe. Les blessures ne sont jamais bonnes pour ces petits. Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 17:29 | |
| Si, tu peux mettre une photo cela serait mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 17:51 | |
| il est possible que ce soit plus haut, la hanche par exemple. Oui, une photo permettrait peut-être de mieux se rendre compte. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 18:36 | |
| Merci mais la caille a guerri et a tellement grandi qu'elle commence à pondre. Sans la moindre séquelle Faut croire que les cailles sont solides. Néanmoins elle s'était bléssé au niveau du genou mais au bout 3,,4 jr tt était redevenu normal chez elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 18:40 | |
| Désolée, je n'avais pas lu la date de ton post ! merci d'avoir répondu ! et surtout navré que personne ne t'ai répondu avant !!! C'est nul ! |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 18:52 | |
| Pas de soucis. Et puis tu sais ca arrive parfois... Mais bon heureusement que ma caille s'en est tiré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 18:54 | |
| Oui, le plus important c'est que ta caille s'en soit tirée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 13 Oct 2013 - 21:42 | |
| Oups moi aussi je n'avait pas vu la date. Heureusement qu'elle est en pleine forme :) Dommage que personne ne t'avait répondu et merci de avoir donner des nouvelles. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Lun 14 Oct 2013 - 2:23 | |
| Merci pr le soutien. Je vous mettrai des photos prochainement de ma caille ainsi que ses coloc | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 27 Oct 2013 - 3:44 | |
| Chers amis, Sur la premiere photos vous avez ma cailles dont je vous parlais. Elle est complètement est guérie et comme vous la voyez, a pris de l'age. lol. Dans la photo il n'ya que ce quatuor mais j'en ai encore 4 adultes, terribles comme tout avec des mâles qui se blessaient parfois méchamment dans leurs combats. Mais bon je les ai séparé depuis et je crois qu'un climat paix règne dorénavant. Sur cette photo, il s'agit de 3 jeunes cailles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 27 Oct 2013 - 10:29 | |
| C'est vrai que les cailles peuvent être assez violentes! tu as bien fait de les séparer.
En tout cas, félicitations. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Dim 27 Oct 2013 - 20:49 | |
| Sur la seconde photo, est ce que mes cailles sont des isabelles (les 2 en avant biensur)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Lun 28 Oct 2013 - 9:24 | |
| Oui 2 isabelles, femelle a gauche et male a droite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 11:32 | |
| Ce sont bel et bien des isabelles :) |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 13:35 | |
| C'est bien ce que je me disais. Merci de me l'avoir confirmé. Cependant, Yanick, pourrais tu m'expliquer comment reconnaitre le male du femelle vu qu'elles sont différentes des cailles communes? | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 13:46 | |
| J'ai cherché a voir la difference et je crois avoir trouvé. La femelle a les taches noires sur la poitrine et le male a plumage roux. J''espere avoir vu juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 13:48 | |
| C'est bien ca les femelles ont des tâches noires et pas les mâles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 18:51 | |
| - atou a écrit:
- C'est bien ce que je me disais.
Merci de me l'avoir confirmé. Cependant, Yanick, pourrais tu m'expliquer comment reconnaitre le male du femelle vu qu'elles sont différentes des cailles communes? Elles sont différentes en couleur mais pas en dessin, l'isabelle comme la commune ont le dessin 'sauvage' Donc tres facile a reconnaitre a parti de 4-5 semaines, tout comme tu l'as remarqué le male a le poitrail roux et la femelle l'a tacheté Tu remarquera aussi que le roux du male remonte jusqu'a son masque facial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 18:57 | |
| Si tu as un doute, comme pour d'autres mutations qui n'ont pas le dessin sauvage, tu peu sexer au cloaque, a partir de 6-8 semaines male: excroissance rosée qui pourrai s'apparenté a un paquet de testicules femelle: plat,plus large,deviens bleuté lors de la ponte |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Mar 29 Oct 2013 - 21:06 | |
| Merci, merci les amis. Yann, javais vu un astuce semblable sur le net une fois. En appuyant sur le cloaque on voit du sperme apparaitre. Sacré caille... elle m'etonneront tjr. Maintenant, je me lance sur les couleurs rares. Je vais commencer par la blanche. | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 2:06 | |
| Salut tout le monde. Aujourd'hui je viens avec une mauvaise nouvelle nouvelle. Un chat sauvage a reussi a entré dans mon parc et m'a ravagé mes 9 cailles. Ce qui fait le plus mal c'est qu'il en a emporté qu'une seule. Tout le reste il les a démembré pour rien. C'était tellement vilain que j'avais pas le coeur à prendre des photos pour vous montrer ce qu'il commis comme malheur. Mais bon heureusement j'avais mis bcp d'oeufs en couveuse et ca commence à éclore. Pour le chat, je l'attends de pied ferme en esperant lui mettre la main dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 9:37 | |
| Désolée pour tes cailles injuste Tu nous mettras des :photographe: de tes cailleteaux, cela doit être jolie à voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 15:11 | |
| ça fait trop mal au cœur quand on trouve toutes ces petites bêtes tuées !!! heureusement que la reléve est là ! Il doit y avoir beaucoup de prédateurs chez toi ? |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 16:25 | |
| Ca fait trop mal je vous assure. Oui heureusement la releve sera assurée. Pour les predateurs yen a pas tellement qui zone. Le plus dangeureux était celui la et j'en avais parlé deja dans un post il ya de cela plusieurs mois. Mais bon ce qui devait arriver arriva. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 19:22 | |
| mince alors, c'est dommage pour les pauvres cailles, mais je croyais que tu les avais bien enfermées ? c'est vrai que pour un chat errant qui a faim, une caille c'est un petit oiseau, il n'en a pas peur et si le grillage a une faiblesse, toutes les nuits il aura eu le temps de réfléchir et de trouver un moyen de pénétrer dans la cage. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Jeu 21 Nov 2013 - 22:23 | |
| Oui andré, elle étaient bien enfermées mais yavait une petite faille que j'ai négligé quand meme dans le grillage. Maintenant je ne m'en prendrais qu'a moi meme. Il a du étudier le schema durant longtemps. | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cailleteau blessé Sam 7 Déc 2013 - 17:35 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous présente ma nouvelle génération de cailles. J'avais mis 29 oeufs en couveuse. 12 ont éclos 9 morts dans la coquilles alors qu'elles étaient bien formées et reste n'était féconds. Sur cette photo on voit 4 qui sont plus agées que les autres Sur celle ci ont voit les dernieres nées Les autres n'aiment pas etre photographiées. Elles couraient partout. Ces 2 grandes dames sont ma nouvelles acquisitions. Dans les jours à venir je dois récupérer 1 couples d'isabelle et un couple blanc. Cependant, elles n'ont pas la couleurs des cailles communes et je me demandais si elles le sont bien ou pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailleteau blessé | |
| |
|
| |
| Cailleteau blessé | |
|