| nourriture et un poussin à sauver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, lundi j'ai eu 6 éclosion , pour une première couvaison naturel je suis bien content. Hier en allant dans le poulailler j'ai retrouver un poussin écrasé sous la poule et 1 poussin seul o milieu du poulailler trés trés affaibli, du coup je l'ai rentré et mi dans ma "pseudo couveuse", il a repris un peu de force. J'ai 40% d'humidité (qui est trop faible je pense) et 30 ° qui dois etre pas mal . Du coup de cherche un peu de conseil pour essayer de sauver ce malheureux petit poussin, il piaille énormément je trouve ,ne tient pas bien debout sur ces pattes. On la vu boire mais on est pas sur qu'il mange (nourriture pour poussin 1er age)
Ensuite pour dans le poulailler j'aurai voulu savoir ci je peu mettre des graines pour la mère et la nourriture pour les poussins, et ci les poussins ne vont pas s'étouffer en allant manger la nourriture de la mère .
Merci d'avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:14 | |
| Faut le remettre à la maman sauf si tu as une lampe Faut de la farine poussin 1er âge et du concassé pour la poule et un tout petit abreuvoir pour que les poussins puissent boire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:27 | |
| J'ai une ampoule mais c'est une ampoule normale, c'est ça qui sert à chauffer. Pour le remettre à la maman, je suis septique, il est quand même fort affaibli comparé aux autre ... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:48 | |
| Je le remettrais sous sa mère rapidement ( sinon elle risque de le rejeter )...rien de tel pour récupérer de la bonne chaleur et il ne piaillera plus et sa mère l'incitera à manger .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:54 | |
| il y a pas de danger qu'il se fasse écraser par la poule ? ou que je le retrouve hors du nid quasiment mort comme hier soir ? parce que il est vraiment faible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 14:56 | |
| si tu as peur mais le soirée ainsi il sera bien au chaud et puis tu verras le lendemain comment ca se passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 16:36 | |
| Il faudra que tu te lèves très tôt pour voir comment ça se passe avec la poule :) La nuit, ça ne craint rien, elle ne va pas bouger et le poussin se blottira sous elle naturellement. Au matin, si jamais il est trop faible pour la suivre ou si la poule ne l'accepte pas, tu le récupéreras pour l'élever toi-même :)
Le risque avec une lampe normale, c'est qu'il faut la baisser beaucoup pour qu'elle chauffe et sans cloche grillagée, le poussin risque de se brûler.
Si tu le récupères, essaye de changer de lampe. De toute façon, puisque tu fais de l'élevage, ça te sera utile un jour ou l'autre. Perso, je préfère les panneaux chauffants.
Ensuite, prends-en un de plus de chez la poule, tout seul le poussin va piailler tout le temps, à deux ils se rassureront et seront moins inquiets.
Comme nourriture, comme on t'a conseillé, c'est les miettes pour poussin. Le blé et le maïs ont des graines trop grosses et il faut aussi éviter le maïs concassé, car ils peuvent s'étouffer avec des gros morceaux.
Bon courage pour ton petiot :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 16:47 | |
| ouai mais pour la maman ca va suffir les miettes ? |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 18:35 | |
| Oui , dans les 1ers jours ....tu peux aussi donner du jaune d'oeuf cuit dur ou autre préparation maison qui seront mangés par mère et poussins ( il y a eu un post récemment sur ces repas maison et enrichis ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 19:10 | |
| merci à tous pour votre aide, ça fait 2 heures que j'ai remis le poussin avec çà maman, tout a l'air de bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Jeu 29 Mai 2014 - 20:55 | |
| oui je suis content, impatient d'être demain matin pour allé voir ci tout va bien. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Ven 30 Mai 2014 - 9:38 | |
| tu laisse ton poussin chez toi sous une lampe ordinaire alimentation poussin 1er age,pour l'eau tu coupe un fond de bouteille plastic 2cm de haut.pour les autres aliment 1er age et grain à coté pour la poule ils feront bien la différence seuls. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Ven 30 Mai 2014 - 14:42 | |
| salut col vert merci pour l'info, mais je l'ai remis sous sa mère hier aprem et tout se passe bien, il parait juste un petit peu plus petit que les autres , ci il a réussi à passer la nuit je pense que c'est tout bon . Encore merci à tous pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Ven 30 Mai 2014 - 21:31 | |
| j'aurai voulu savoir ci il été possible de changer de place la petite famille, la ils sont à l'étage, et au rez de chaussé il y a bien plus de place. en sachant que les poussins sont de lundi . Merci d'avance . |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Ven 30 Mai 2014 - 23:16 | |
| Oui bien sûr , c'est même conseillé pour éviter tout incident ..il faut juste que mère et poussins ne soient pas avec d'autres adultes . Tu nous mettras des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Mar 3 Juin 2014 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Mar 3 Juin 2014 - 20:34 | |
| voila les 5 poussins dont celui qui a été sauvé et tout se déroule bien. C'est une photo de se soir donc ils ont 8 jours et adorent l’omelette au poivron et les ravioli ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Mer 4 Juin 2014 - 11:33 | |
| Eh bah, ils ont déjà des goûts du luxe ! x) Ça fait plaisir, un happy-end comme ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Mer 4 Juin 2014 - 21:20 | |
| C'est clair que ça fait plaisir, le rescapé et plus petit que les autre mais il se porte bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Dim 15 Juin 2014 - 17:06 | |
| Bonjour tout le monde , le poussin pour lequel j ai ouvert se poste a vraiment . Voila 3 jours qu il ne pose pas ça patte gauche, elle est toute bleu, y a t'il quelque chose à faire ? Merci d'avance. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Lun 16 Juin 2014 - 9:19 | |
| bonjour,quand j'en ai qui sortent avant ou que la poule laisse canetons pareil je les met dans une caisse avec une lampe ordinaire mais pas une ampoule blanc laiteux qui ne chauffe pas, aliment 1er age de l'eau quand aux autres avec la mére,ils feront bien la différence entre l'aliment poussin et du blé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver Lun 16 Juin 2014 - 11:40 | |
| Le pauvre, décidément ! Il faudra peut-être palper bien la patte pour voir s'il n'y a pas de cassure. Est-ce qu'elle est enflée ? A-t-il pu se la coincer quelque part, entre deux planches ou sous le grillage par exemple ? Auquel cas elle pourrait être soit cassée, soit déboîtée. J'espère que tu en trouveras la cause de ce bleu, car du moment où tu le sais, il sera peut-être possible de le soigner. Ce serait bien aussi de chercher à le comprendre pour éviter que cela ne se reproduise.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture et un poussin à sauver | |
| |
|
| |
| nourriture et un poussin à sauver | |
|