quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte
4 participants
Auteur
Sujet: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 10:07
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire sur la nourriture des pious et je voudrais avoir votre avis...
En général ils ont miettes poussin pendant en gros 2 mois et je commence après un mélanger miettes et nourriture adulte en dosant de plus en plus la nourriture adulte...
Je me dis qu'en fait ils ont besoin d'un "surplus" de protéine tant qu'ils grandissent vraiment (bref jusqu'à l'adolescence) sauf que j'ai des Silkie et des brahma... Les silkie je fais le mélange en gros jusqu'à 4 mois, mais les brahma je sais pas trop comment faire, alors des fois je mets un peu de miette dindonneau (plus de protéines), des fois un peu de miette poussin, des fois un peu des deux...
Mes grandes de 5 mois je les ai passé à la nourriture adulte vers 4 mois, mais ais-je raison vu que ça grandit jusqu'à 18 mois?? Mes autres pious silkie/brahma de 3 mois sont toujours au mélange mais comme ils ont la même mangeoire dois-je plutot continuer à mélanger avec les miettes poussin plus longtemps pour les brahma ou passer à la nourriture adulte complètement pour les silkie et les brahma feront avec? Sachant que c'est de la nourriture pondeuse.
Et quand je vais finir par mettre tout le monde ensemble, je continu la nourriture poussin sachant que tout le monde aura accès à toutes les mangeoires?
Vous faites comment?
Sachant que je ne sais pas pour vous, mais impossible de trouver du 2eme age pour les pious!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 10:43
Pour moi la vrai différence entre les miettes et les graines adultes c'est la finesse du broyage, en prime ils chopent des insectes sur le parcours donc perso ils ont les deux de proposé et au fil du temps je ne vais plus laisser que les graines adultes
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 12:55
Assez d'accord avec Xhinoa. Ici les pious ont 3 mois et mangent un mélange miettes poussins et blé. J'arrêterai les miettes quand le sac sera vide Et comme c'est bientôt l'hiver, je pense racheter un sac pour poulet croissance pour mélanger avec le blé. Histoire d'être sûre qu'ils ne manquent de rien.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 14:00
Je fais de 1 jour à 1 mois/ 1 mois et demi, aliment poussin, puis pendant une 2/3 jours 25 adulte/75 poussin, puis 50/50 pendant 2/3 jours et ainsi de suite jusqu'à 100% d'aliment adulte. Mais de temps en temps je donne un peu d'aliment poussin, ça ne leur fait pas de mal !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 14:44
Xhinoa a écrit:
Pour moi la vrai différence entre les miettes et les graines adultes c'est la finesse du broyage, en prime ils chopent des insectes sur le parcours donc perso ils ont les deux de proposé et au fil du temps je ne vais plus laisser que les graines adultes
C'est vrai que lorsqu'ils seront tous ensemble ils auront de quoi chercher des insectes, ça fera peut-être le complément protéine Merci
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 14:46
Soso a écrit:
Assez d'accord avec Xhinoa. Ici les pious ont 3 mois et mangent un mélange miettes poussins et blé. J'arrêterai les miettes quand le sac sera vide Et comme c'est bientôt l'hiver, je pense racheter un sac pour poulet croissance pour mélanger avec le blé. Histoire d'être sûre qu'ils ne manquent de rien.
Ben c'est parce que j'arrive à la fin de mon énième sac poussin que je pose la question pour savoir si ça vaut le coup d'en racheter, il me reste encore un fond de nourriture dindonneaux à finir aussi. Par contre ici pas de nourriture croissance justement c'est ça qui m'embête!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 14:48
Pouledu69 a écrit:
Je fais de 1 jour à 1 mois/ 1 mois et demi, aliment poussin, puis pendant une 2/3 jours 25 adulte/75 poussin, puis 50/50 pendant 2/3 jours et ainsi de suite jusqu'à 100% d'aliment adulte. Mais de temps en temps je donne un peu d'aliment poussin, ça ne leur fait pas de mal !
Bon déjà si ça ne fait pas de mal à donner un aliment poussin même quand ils sont grands j'ai déjà un soucis en moins Mais si je calcul bien en gros tu es en nourriture adulte à partir d'env 6/7 semaines et à priori cela ne pose pas soucis à tes pious, cool
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 14:53
Oui, avec je donne un peu de complément croissance (10% environ). Ne pas oublier de l'herbe durant la transition ça limite le picage !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 15:21
Pouledu69 a écrit:
Oui, avec je donne un peu de complément croissance (10% environ). Ne pas oublier de l'herbe durant la transition ça limite le picage !
Pour l'herbe c'est pas gagné pour le moment, la sècheresse l'a achevée et dès qu'un minuscule brin pousse il est arraché de suite soit par le bouc, ou le mouton ou les poules Mais par contre je fais en sorte de ne pas ramasser les feuilles mortes ou les foin non mangé parce que ca fait un paillage et l'herbe repousse mieux dessous et se sont des nids à insectes en même temps, après dans le futur je vais tenter de ratisser les feuilles mortes et les zones de foin en paillage par petites zones pour avoir un peu de tout dans différentes zones. Suivant ce que ça donnera, je verrais si je fais pareil les fois suivantes ou si je change et essaye d'autres possibilités
Autre avantage du foin non mangé laissé sur place c'est qu'après le mouton et bouc ne viennent plus manger ce foin et donc n'accède pas à l'herbe en dessous, peut-être un moyen futur pour conserver des zones d'herbe
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 15:41
Pour faire pousser l'herbe, j'utilise les mues, dans le poulailler, sans personne dessous et personne pour manger l'herbe en train de pousser !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 16:22
oui il y a aussi la possibilité de mettre des treillis métallique légèrement surélevés qui rende impossible le grattage ou l'arrachage des racines, mais qui empêche aussi une bonne partie de recherche d'insecte, donc j'essai de trouver des moyens qui permettent à la fois de varier la nature des insectes, qui protège l'herbe en devenir mais qui soit toujours un terrain de jeux pour les loulous. Pas sure de trouver la solution mais essayer ne fait pas de mal Et puis on ne sait jamais
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 20:10
louluop a écrit:
Soso a écrit:
Ben c'est parce que j'arrive à la fin de mon énième sac poussin que je pose la question pour savoir si ça vaut le coup d'en racheter, il me reste encore un fond de nourriture dindonneaux à finir aussi. Par contre ici pas de nourriture croissance justement c'est ça qui m'embête!
Oui par croissance j'entendais poulet de chair
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte Mer 14 Sep 2022 - 20:39
Soso a écrit:
louluop a écrit:
Soso a écrit:
Oui par croissance j'entendais poulet de chair
Ha ok
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte
quand arreter la transition miettes poussin / nourriture adulte