Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDemande couleur + sexage de mes poussins :) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDemande couleur + sexage de mes poussins :) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demande couleur + sexage de mes poussins :)

2 participants
AuteurMessage
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

Demande couleur + sexage de mes poussins :) Empty
MessageSujet: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:15

Hello,

voici ma première couvée brahma, il y a sur certaines photos des poussins croisés dûs à la visite d'un de mes anciens coqs,

j'aurais aimé savoir si en fonction des photos vous pourriez me donner les couleurs et j'ai entendu dire qu'il était peut-être déjà possible de les sexer en fonction de ça ?

Mon couple ( en attente qu'un de mes poussins grandisse pour un échange contre une femelle en plus pour mon coq ) est femelle brahma blanche herminée noir et mâle perdrix doré ou grand doré j'ai un doute il n'a que 10 mois

voilà :)

merci

Demande couleur + sexage de mes poussins :) QdzaUploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) AoqjUploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) 80acUploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) 76xvUploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) 6kj1Uploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) NgvsUploaded with ImageShack.com

Demande couleur + sexage de mes poussins :) Av78Uploaded with ImageShack.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:37

Il ne faut pas croiser deux couleurs de brahma, tu n'auras pas de sujets purs. Si les blancs que tu as sur l'avant dernière photo sont issus de ce couple, il n'est pas garanti que leurs petits sortiront purs, même si tu les mets avec des blancs herminés....
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:10

Ce n'est pas grave niveau couleurs je préfère les surprises :) sur l'avant-dernière photo seule celui à l'avant est de ce couple. Celui qui ressemble au mâle doré n'est pas de lui c'est un œuf provenant d'un autre éleveur, a ce niveau on dirait plutôt un mâle non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:32

Ton coq brahma sur la première photo, ne me parait pas pur, sa crète a l'air haute et droite et son plumage à l'arrière me parait bizarre, peut etre que cela vient de ta photo qui ne le met pas en valeur.Matt à raison, les couleurs de ton coq et de ta poule ne sont pas compatibles pour faire de beaux sujets, mais tu aimes les surprises....Bonnes vacances.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:37

pour les couleurs tu a du columbia du blanc hermine noir , sur la photo 1 c est un coq perdrix doree et sur la photo 3 une poule perdrix doree ( celle de droite )
:rool
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:45

Quelles sont les couleurs compatibles avec leurs couleus? Je vais peut-être faire 2parquets :)
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:46

Merci pour les couleurs :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:46

pour les couleurs tu a du columbia du blanc hermine noir , sur la photo 1 c est un coq perdrix doree et sur la photo 3 une poule perdrix doree ( celle de droite )
:rool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:49

Pour les couleurs tu n'as rien du tout contrairement à ce qui est dit plus haut ...vu que ce sont des croisés ...tu as donc un semblant de columbia , un ersatz d'herminé noir ..etc ..et quant au sexe , trop jeunes pour se prononcer 🇨🇻..la sois disant poulette perdrix dorée pourrait fort bien s'avérer être un coq par ex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:57

Regarde dans les grandes races de poules Brahma, il y a plusieurs posts concernant les couleurs compatibles, tu trouveras ton bonheur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:33

La compatibilité de certaines couleurs est valable pour toutes les races de poules ..cela ne concerne pas uniquement les brahmas... il suffit de connaitre les 6 familles de couleurs et dans ces 6 familles les coloris qui y sont rattachés ...le but lorsqu'on fait un croisement de couleur étant déjà de rester dans une même famille ..Demande couleur + sexage de mes poussins :) 3148079760
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:35

+1 avec darkmol. et avec agnès56 pour ton coq
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:45

Je suis d'accord avec toi Darkmol, mais comme le sujet concerne les brahmas autant qu'il aille directement à la source.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:56

Si tu veux faire 2 parquets ..déjà élimine ton coq brahma qui n'en est pas un ...voici un coq brahma perdrix doré noir :
Demande couleur + sexage de mes poussins :) Coqbra10
Ce coq présente néanmoins un défaut ..ce qu'on appelle des filoplumes mais le coloris est quant à lui conforme au standard ...
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:44

Je vais voir pour prendre une autre photo de mon coq, son "grand frère" :D est pourtant plus correspondant au gabarit, en deux, trois mois peut-il encore fort évoluer? Désolée de ne répondre que maintenant, bug avec le net hier. N'empêche je suis quand même étonnée qu'il ne serait pas brahma, il n'y a que des brahmas d'où il vient, les critères sont-ils fort différents en France qu'en belgique ? Merci pour vos réponses :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:10

Les standards diffèrent d'un pays à l'autre, surtout sur les couleurs reconnues. Pas sur la forme de base d'une race. C'est vrai qu'il faudrait une autre photo, car sur celle ci, il paraît ne pas avoir une bonne crête, et une forme ??? . Celui que j'ai en avatar n'est pas parfait mais il représente en gros ce que ça doit donner ( brahma de environ 6/7 mois sur la photo). Donc niveau gabarit, le tien ayant 10 mois, devrait pousser et s'éclater un peu encore mais pas de là à devenir 2 fois + gros...
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:36

Voilà une photo de ce jour ^^

je l'ai eu à 6 mois je pensais qu'il deviendrait vraiment comme son frère, mais il n'a pas bcp évolué sur un mois ( 1ere photo avec sa poule sur le sujet ) et celle-ci

Demande couleur + sexage de mes poussins :) 1exoUploaded with ImageShack.com

je l'ai eu à 6 mois je pensais qu'il deviendrait vraiment comme son frère, mais il n'a pas bcp évolué sur un mois ( 1ere photo avec sa poule sur le sujet ) et celle-ci
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:23

Est-ce que cette méthode est réellement efficace ? : http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-le-sexage-des-jeunes-volailles-99041126.html

Ils croisent doré et herminés quand même ? Je suis allée voir les familles, herminés et perdrix sont bien dans la même famille donc la 5ème ? Ou alors je ne comprends plus rien ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:58

Non il n'est pas pur....
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:26

Pas de soucis, quand je l'ai acheté il ressemblait avec ses "couleurs naissantes" assez fort à son grand frère, de 6 mois plus agé, et plus grand encore qu'un brahma GR, magnifique mais à maintenir enfermé uniquement pour reproduction comme très agressif :( et comme les brahmas GR sont en liberté dans la cour, du coup j'ai pris son frère ^^

ok merci, j'attends de voir comment évolue le poussin sur la 2ème photo qui lui vient de deux brahmas 100% sûrs ;) 

mon plus grand ira jouer le beau jeune homme avec mes autres pondeuses :D qui sont avec un wyandotte argenté liseré noir, lui a beau avoir plus de 10 poules pour lui, li n'est pas partageur T-T

en parlant de ce poussin, il est pas mal plus massif que les autres, a-t-il l'air d'un mâle ?
Si c'est une poule ce n'est pas grave, mais si c'est un coq au moins j'aurais mon brahma "pur" ^^
Dracorne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dracorne

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 0:37

une autre photo du poussin en question :P

Demande couleur + sexage de mes poussins :) TxfaUploaded with ImageShack.com
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :)   Demande couleur + sexage de mes poussins :) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:24

dommage que ton coq n'est pas pur et il me semble que c'est  un croisement de deux coloris columbia X pmd . et puis ,j'ai une poule brahma comme les forumeurs . et puis ,une belle poule herminé mais tes poussins ne sont pas purs .

Demande couleur + sexage de mes poussins :)
Page 1 sur 1