| Demande couleur + sexage de mes poussins :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 12:15 | |
| Hello, voici ma première couvée brahma, il y a sur certaines photos des poussins croisés dûs à la visite d'un de mes anciens coqs, j'aurais aimé savoir si en fonction des photos vous pourriez me donner les couleurs et j'ai entendu dire qu'il était peut-être déjà possible de les sexer en fonction de ça ? Mon couple ( en attente qu'un de mes poussins grandisse pour un échange contre une femelle en plus pour mon coq ) est femelle brahma blanche herminée noir et mâle perdrix doré ou grand doré j'ai un doute il n'a que 10 mois voilà :) merci Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com Uploaded with ImageShack.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 13:37 | |
| Il ne faut pas croiser deux couleurs de brahma, tu n'auras pas de sujets purs. Si les blancs que tu as sur l'avant dernière photo sont issus de ce couple, il n'est pas garanti que leurs petits sortiront purs, même si tu les mets avec des blancs herminés.... |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:10 | |
| Ce n'est pas grave niveau couleurs je préfère les surprises :) sur l'avant-dernière photo seule celui à l'avant est de ce couple. Celui qui ressemble au mâle doré n'est pas de lui c'est un œuf provenant d'un autre éleveur, a ce niveau on dirait plutôt un mâle non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:32 | |
| Ton coq brahma sur la première photo, ne me parait pas pur, sa crète a l'air haute et droite et son plumage à l'arrière me parait bizarre, peut etre que cela vient de ta photo qui ne le met pas en valeur.Matt à raison, les couleurs de ton coq et de ta poule ne sont pas compatibles pour faire de beaux sujets, mais tu aimes les surprises....Bonnes vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:37 | |
| pour les couleurs tu a du columbia du blanc hermine noir , sur la photo 1 c est un coq perdrix doree et sur la photo 3 une poule perdrix doree ( celle de droite ) :rool |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:45 | |
| Quelles sont les couleurs compatibles avec leurs couleus? Je vais peut-être faire 2parquets :) | |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:46 | |
| Merci pour les couleurs :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:46 | |
| pour les couleurs tu a du columbia du blanc hermine noir , sur la photo 1 c est un coq perdrix doree et sur la photo 3 une poule perdrix doree ( celle de droite ) :rool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:49 | |
| Pour les couleurs tu n'as rien du tout contrairement à ce qui est dit plus haut ...vu que ce sont des croisés ...tu as donc un semblant de columbia , un ersatz d'herminé noir ..etc ..et quant au sexe , trop jeunes pour se prononcer ..la sois disant poulette perdrix dorée pourrait fort bien s'avérer être un coq par ex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 18:57 | |
| Regarde dans les grandes races de poules Brahma, il y a plusieurs posts concernant les couleurs compatibles, tu trouveras ton bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 19:33 | |
| La compatibilité de certaines couleurs est valable pour toutes les races de poules ..cela ne concerne pas uniquement les brahmas... il suffit de connaitre les 6 familles de couleurs et dans ces 6 familles les coloris qui y sont rattachés ...le but lorsqu'on fait un croisement de couleur étant déjà de rester dans une même famille .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 19:35 | |
| +1 avec darkmol. et avec agnès56 pour ton coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 19:45 | |
| Je suis d'accord avec toi Darkmol, mais comme le sujet concerne les brahmas autant qu'il aille directement à la source. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Jeu 25 Juil 2013 - 19:56 | |
| Si tu veux faire 2 parquets ..déjà élimine ton coq brahma qui n'en est pas un ...voici un coq brahma perdrix doré noir : Ce coq présente néanmoins un défaut ..ce qu'on appelle des filoplumes mais le coloris est quant à lui conforme au standard ... |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Ven 26 Juil 2013 - 15:44 | |
| Je vais voir pour prendre une autre photo de mon coq, son "grand frère" :D est pourtant plus correspondant au gabarit, en deux, trois mois peut-il encore fort évoluer? Désolée de ne répondre que maintenant, bug avec le net hier. N'empêche je suis quand même étonnée qu'il ne serait pas brahma, il n'y a que des brahmas d'où il vient, les critères sont-ils fort différents en France qu'en belgique ? Merci pour vos réponses :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Ven 26 Juil 2013 - 16:10 | |
| Les standards diffèrent d'un pays à l'autre, surtout sur les couleurs reconnues. Pas sur la forme de base d'une race. C'est vrai qu'il faudrait une autre photo, car sur celle ci, il paraît ne pas avoir une bonne crête, et une forme ??? . Celui que j'ai en avatar n'est pas parfait mais il représente en gros ce que ça doit donner ( brahma de environ 6/7 mois sur la photo). Donc niveau gabarit, le tien ayant 10 mois, devrait pousser et s'éclater un peu encore mais pas de là à devenir 2 fois + gros... |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Sam 27 Juil 2013 - 20:36 | |
| Voilà une photo de ce jour ^^ je l'ai eu à 6 mois je pensais qu'il deviendrait vraiment comme son frère, mais il n'a pas bcp évolué sur un mois ( 1ere photo avec sa poule sur le sujet ) et celle-ci Uploaded with ImageShack.com je l'ai eu à 6 mois je pensais qu'il deviendrait vraiment comme son frère, mais il n'a pas bcp évolué sur un mois ( 1ere photo avec sa poule sur le sujet ) et celle-ci | |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Sam 27 Juil 2013 - 23:23 | |
| Est-ce que cette méthode est réellement efficace ? : http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-le-sexage-des-jeunes-volailles-99041126.html
Ils croisent doré et herminés quand même ? Je suis allée voir les familles, herminés et perdrix sont bien dans la même famille donc la 5ème ? Ou alors je ne comprends plus rien ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Sam 27 Juil 2013 - 23:58 | |
| |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Dim 28 Juil 2013 - 0:26 | |
| Pas de soucis, quand je l'ai acheté il ressemblait avec ses "couleurs naissantes" assez fort à son grand frère, de 6 mois plus agé, et plus grand encore qu'un brahma GR, magnifique mais à maintenir enfermé uniquement pour reproduction comme très agressif :( et comme les brahmas GR sont en liberté dans la cour, du coup j'ai pris son frère ^^ ok merci, j'attends de voir comment évolue le poussin sur la 2ème photo qui lui vient de deux brahmas 100% sûrs mon plus grand ira jouer le beau jeune homme avec mes autres pondeuses :D qui sont avec un wyandotte argenté liseré noir, lui a beau avoir plus de 10 poules pour lui, li n'est pas partageur T-T en parlant de ce poussin, il est pas mal plus massif que les autres, a-t-il l'air d'un mâle ? Si c'est une poule ce n'est pas grave, mais si c'est un coq au moins j'aurais mon brahma "pur" ^^ | |
|
| |
Dracorne Petit Oeuf
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Dim 28 Juil 2013 - 0:37 | |
| une autre photo du poussin en question :P Uploaded with ImageShack.com | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Demande couleur + sexage de mes poussins :) Dim 28 Juil 2013 - 1:24 | |
| dommage que ton coq n'est pas pur et il me semble que c'est un croisement de deux coloris columbia X pmd . et puis ,j'ai une poule brahma comme les forumeurs . et puis ,une belle poule herminé mais tes poussins ne sont pas purs . | |
|
| |
| Demande couleur + sexage de mes poussins :) | |
|