Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule éternue tout le temps Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule éternue tout le temps Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
ma poule éternue tout le temps Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

ma poule éternue tout le temps

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ma poule éternue tout le temps Empty
MessageSujet: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:26

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une de mes poules. J'espère que vous pourriez m'aider.

J'ai acheté une poule grise il y a deux semaine. Elle a environ 6 mois. Elle n'a encore jamais pondue chez moi.

Depuis qu'elle est arrivée elle éternue, et elle éternue de plus en plus (plus de 10 éternuements par minute).
En plus elle a du mal à respirer, et elle ouvre le bec pour chaque respiration et leve la tête pour respirer.

Je la nourie au grain spécial basse cour et les restes de repas.
Elle mange et boie.
Ca crete retombe et n'est vraiment pas très vive.
Elle n'est pas super active.

Traitement déjà donné:
tétratime et Capazole dans l'eau de boisson il y a une semaine sans aucune amélioration

D'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:54

Perso, je lui donnerais Ronaxan 20 mg (ou générique) en comprimés (10 mg/kg de poids en une prise) pendant 3 à 5 jours + yaourt nature pour la flore intestinale. Et après traitement, 5 à 10 gouttes de Tonivit  directement dans le bec à la l'aide d'une seringue pendant quelques jours.

A moins que tu aies de la tylosine, encore plus efficace mais plus onéreuse.

Surveille bien tes autres poules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:14

Merci pour votre réponse

J'ai été à la pharmacie cet après midi. Ils doivent recevoir du Ronaxan demain et j'ai été prendre des vitamines chez le véto. Demain soir j'essayerai ce traitement.

Nous allons déjà isolée la poule ce soir et surveiller les autres.

Sinon voila des photos de cette fameuse poule:

ma poule éternue tout le temps Dsc_0311
ma poule éternue tout le temps Dsc_0312

et de son aspect général
ma poule éternue tout le temps Dsc_0313

Qu'en pensez vous?

Aude
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:55

Je trouve sa crête un peu pâle mais cela peut être dû à tellement de choses (affaiblissement général, poux, vers, etc).

Je ne sais pas quelles sont les températures à Redon. Ici, à Nîmes, avec + de 35° à l'ombre, toutes mes volailles ont le bec ouvert afin de réguler leur température.

Pour les éternuements... chez la poule, ils peuvent être confondus avec le hoquet. J'ai, par exemple, deux Poule Soie qui ont le hoquet depuis plusieurs années, ce qui ne les empêchent pas d'être en pleine forme (anomalie que je n'ai jamais résolue).

Perso, le soir,lorsque mes "titis" sont couchés, dans le silence de la nuit, j'écoute leur respiration. Le moindre râle s'entend ce qui me permet d'intervenir rapidement.

A mon avis, sa crête ne sera jamais droite, ce n'est pas du tout un souci. L'alimentation que vous lui donnez, est très bien pour une poule de 6 mois (on peut dire que sa croissance est terminée).

Ce qui me semble le plus inquiétant est qu'elle lève la tête pour mieux respirer. La chaleur pourrait expliquer qu'elle ne soit pas très active (s'il fait vraiment très chaud chez vous).

Pour plus de sécurité, je lui donnerais tout de même du Ronaxan pendant 3/4 jours.

J'espère que vous aurez d'autres avis que le mien et que votre poule va aller mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:55

Bonjour,

Quand j'ai achetée cette poule sa crête était bien droite (j'ai une photo de son premier jour).

Oui ici à Redon il fait très chaud (+30 exceptionnel pour la Bretagne) mais mes autres poules n'ont pas le bec ouvert.

J'ai été écouté hier soir la respiration des poules : pas de rale mais toujours ces éternuments.

J'ai récupéré ce soir le Ronaxan. Je vais commencé le traitement dès ce soir. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:50

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide mais ma petite poulette est morte cette nuit.

Aude
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:18

quel dommage pour ta jolie poulette, michmarjo a raison, il faut traiter sans tarder quand on entend une respiration difficile. perso, j'ai une pharmacie gallinacée toujours prète à l'emploi.
bon courage.
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:43

Aude, je suis sincèrement désolée pour ta poulette.
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:56

désolée aussi pour ta poulette....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
http://gite-les-chazeaux.fr
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:22

Désolé pour ta poulette. La bonne nouvelle dans cette expérience c'est que la prochaine fois tu sauras quoi faire ( ce que je ne te souhaite pas).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:02

Désolé pour la poulette courageuse..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:58

Merci à tous,

Oui maintenant si une de mes poules présentent ces symptômes je ne laisserais pas trainer.

C'est ma première poule qui meurt de maladie, je n'aurais pas pensé qu'un simple éternuement pourrait finir comme ça.
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:01

Désolé aussi mais le ronaxan ne marche pas toujours (il ne marchera pas si c'est un virus entre autres).Il fallait bien sûr tenter mais n'aies pas trop de regrets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma poule éternue tout le temps   ma poule éternue tout le temps Icon_minitime

ma poule éternue tout le temps
Page 1 sur 1