Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRéintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRéintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Vos avis sur mon poulailler
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:33

» Super vos articles
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Empty
MessageSujet: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:38

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai essayé de réintégrer ma poule et ses petits dans le poulailler principal parce que je vais avoie besoin de
leur parc pour l'arrivée de mon couple de pékin que je voudrait mettre en quarantaine. Mais voilà, ça s'est pas très bien passé! Voyant que son poulailler était fermé, la mère a décidé après beaucoup d'hésitation , d'essayer d'aller dormir
dans le grand poulailler. Ca a bien duré 1h ou la mère a accusé les attaques de la dominante. Les autres étaient dans leur coin pas agressive envers elle. Que pour finir j'ai décidé de retirer la dominante (je l'ai mise seule dans l'autre poulailler) et
les poussins sont tout de suite rentrés .
D'habitude je les laisse se débrouiller et souvent ça se tasse tout seul mais la j'avais peur qu'elle lui crève un œil...
Était-ce une bonne idée de séparer la dominante?
Que faites-vous dans ses cas-là?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:07

Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal 530289  Séparer la dominante 2 jours serai peut etre bien je pense
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:49

pourquoi avoir mis la mère et les petits de cotés dès le départ ? C'est quelque chose qui est beaucoup conseillé sur le forum mais je ne comprends pas pourquoi. Chez nous on laisse tout le monde ensemble et il n'y a jamais eu de soucis...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:01

c'est parce que le poulailler est sur pied et il y a une rampe assez incliner pour y rentrer et les jeunes
poussins ne savent pas la monter et la descendre (voir photo avatar)
La dominante je l'ai relaché ce matin !
J'avais meme installer la 'metzanine' qui est légèrement plus haute que le perchoir pour que la dominante puisse se mettre dessus et laisse les autres en paix . Mais c'est raté!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:27

Rebelote ce soir, j'ai du la retirer du poulailler et la mettre à l'écart!
Une idée? Quelqu'un a déjà eu le problème?
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:44

Tu les laisse ensemble la journée?? (pour qu'ils s'habituent)
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:49

Tu peux peut être la retirer (la dominante) le soir et la remettre une foie que tout le monde que dorment pour qu'ils se réveil tous ensemble.
Je ne sais pas c'est une idée, je n'ai pas l'expérience pour dire si ça marche.
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:43

couic ! a la casserole !!
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:05

perso je retirais la (dominante) au moins une semaine , elle perdra surement  la dominance ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:55

Merci pour toutes vos réponses!

Franck: Oui, ils sont ensemble depuis qu'il fait assez chaud pour qu'ils sortent . Donc ils se
côtoient dans le jardin tous les jours mais la mère se tient à l'écart .

Lico: oui, j'y avais pensé aussi. Mais ce soir je fais la nuit donc je ne pourrais pas testé. Mon mari
va dormir tot et si je le fais je dois au moins attendre qu'il fasse noir...

Limpbyskette: Mais c'est une pékin! Y a rien à manger dessus...
Cris 19: est-ce qu'elles peuvent se voir quand meme ou c'est carrément, loin des yeux, loin du cœur?
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:42

Je te dis cela , car je fais tourner mes poules et coqs pour tester se qu il sort des œufs et a chaque fois que je passe une poule dans un autre poulailler son comportement change .

Chez moi , c est caché a cause des coqs , mais pour une poule je ne pense pas que cela soit obligatoire .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:54

Donc elles pourrait se voir à travers le grillage et ça ferait son effet quand meme.
Le problème c'est que je vais normalement chercher mon couple demain et je n'ai pas d'autres endroits ou l'isoler.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:56

Mets un perchoir plus haut dans la cabane pour que la dominante s'y mette, elle finira bien pas s'habituer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:48

Je l'ai déjà fait. J'ai mis la metzannine amovible qui est légèrement plus haute que le perchoir .
C'que c'est compliqué ses p'tites bete!
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:35

Peut être qu'elle préfèrerait un vrai perchoir??

Ou alors tu peux essayer de faire une cachette pour que la mère et les petits y aillent, j'avais fait ça il y a 3 ans et au bout d'un moment tout était rentré dans l'ordre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:37

tu ne peux pas faire dormir la mère et ses petits dans un pondoir ? je fais ça tant que les poussins ne se perchent pas, ensuite tout le monde va sur le perchoir.

Ils ont quel âge tes poussins ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:28

Ils ont 1 mois et 3 semaines. J'aimais pas trop le fait qu'ils dorment dans les pondoirs parce qu'alors
il y a des fientes dedans. Du coup j'ai mis justement un carton pour bloquer l'accés au pondoir la nuit et je le retire le matin. Pour le moment j'ai vu que le petit coq se perche avec la mère mais les deux poulettes restent encore au sol.
Mais disons que ou que la mère se trouve avec ses poussins, la dominante les fait déguerpire.

Franck: dès que je mets la metzannine, elles vont dormir dessus. Elles aiment bien. Elle aime le luxe!!Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Lol 
Au fait, ça y est......j'ai mes jeunes pékins fauves cailloutés de blanc! Je mettrais des photos tout à l'heure quand ils auront déstréssé un peu.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:37

J'ai le cas aussi avec une mère et son piou du même âge que les tiens ; elle a délaissé le poulailler où elle a élevé le piou pour réintégrer celui d'avant où logent 4 poules qui se perchent ...comme elle le faisait aussi ...elle est rentrée timidement avec le petit et à voulu se percher ...coup de bec de la dominante et le piou apeuré ....elle a trouvé une solution : elle se pose sur le plateau placé sous le perchoir et le piou dans ses jupes ....sous la dominante , donc , qui les laisse tranquille ! çà rentrera dans l'ordre petit à petit ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:06

Je vais persévéré , elle va bien finir par les accepter....Je vais retirer le carton pour qu'elle aille dans le pondoir.  Je le nettoyerai tous les jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:50

Mes poussins ont aussi 2 mois. Ils ne vont plus avec leur mère depuis 15 jours. Les 3 poulettes dorment dans un pondoir, et les 2 petits coqs le plus haut possible sur le perchoir.

Dans la hiérarchie du poulailler, ils sont tout en bas. Leur mère est en haut, après le coq. Ils apprennent la vie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:34

Ca y est!! Tout le monde a dormi ensemble! La poule et ses poussins dans un pondoir et la dominante sur la metzannine.
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:04

Cool ! Te voilà rassurée !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:40

:gufbdfgsdfv:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:13

Tout le monde retrouve sa place, la hiérarchie a été remise en question par la nouveauté. Contente que tout roule !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:54

Moi aussi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:12

tu as combien de poules maintenant ? avec les poussins , tu vas les garder ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:29

J'ai 4 poules et 3 poussins d'1 mois et 3 sem. dans le poulailler principal et les deux jeunes nouveaux arrivants sont en quarantaine dans l'autre poulailler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal   Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal Icon_minitime

Réintégration d'une poule et ses poussins dans le poulailler principal
Page 1 sur 1