| on se lance bientot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 10:08 | |
| Bonjour a tous
On se lance bientôt dans l’élevage de quelques poules , pour les oeufs et le plaisir des yeux . Le poulailler va bientôt voir le jour et je pense qu’après la rentrée on devrait , en prendre quelques unes . Nous avons bien sur déja vu quelques poules qui nous plaisent (en naine) mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce qui concerne la ponte et le caractère.
J'ai 2 enfants et j'ai donc envie de poules qui soient réputé pour avoir un caractère plutôt cool (meme si bien sur chaque animal a son propre caractere ..). Mon grand rêve de poules et je crois que ça serait dur pour lui d'avoir des poules qu'ils n'arrivent pas a approcher ou dont il a "peur". Pour ma part j'ai aussi besoin qu'elles ponde (je cuisine pas mal d'oeufs !)
Dans les races qu'on trouve chouette il y a : nègre soie , wyandotte (la race chouchoute de mon grand ) , chabo , orpington , pékin frisé.
Je ne ferais sans doute qu'un poulailler du coup si certaines races ne peuvent pas du tout cohabiter je veux bien le savoir
Un grand merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 10:21 | |
| pour ton grand je crois que les pékins sont très attachantes et il n'y a aucun souci de cohabitation entre plusieurs races parcontre si vous ne voulez pas de coq la poule soie couve très souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 10:27 | |
| Non pour le moment pas de coq , on va déjà voir comment ça se passe avec les poules (et le voisinage surtout qu'on va avoir une nouvelle voisine a la même période).
Bon je vous cache pas que les petits réclament déjà les poussins mais non non non pour le moment je ne me sens pas d'avoir un coq , des petits et plusieurs poulaillers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 11:06 | |
| La poule soie est réputée pour être très calme et très bonne couveuse aussi. Elle pond pas beaucoup d'oeufs. La pékin est une poule calme et est une bonne pondeuse. Elle est très bonne couveuse. Les races frisées demandent un environnement sec et propre et il faut faire attention aux parasites. La wyandotte est une poule ni trop calme ni trop agitée. Elle pond beaucoup d'oeufs et elle couve bien. La Chabo je ne connais pas trop L'orpington pond pas beaucoup. Elle est très calme et elle a son caractère. Elle couve pas bien car elle casse les œufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 12:02 | |
| Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! Pour la soie dommage pour la ponte je la trouve jolie comme tout . Pour les frisée je n'avais pas pensé qu'elle pourrait etre plus sujettes aux parasites mais en fin de compte c'est logique oui .. Pour la wyandotte alors mon grand sera ravie !!! plus qu'a trouver un creusois qui en ai .
L'orpington j'avais cru lire qu'elle etait bien pour ce qui concerne la ponte d'hiver c'est vrai ou pas du tout ??
Et derniere question pour les parasites il faut mettre quelque chose en prevention dans le poulailler ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 15:12 | |
| Pour les parasites, il faut mettre du saniterpen liquide sur les murs et sols et du saniterpen en poudre dans les pondoirs et sur les poules. Pour l'orpi, mon livre me dit seulement qu'elle pond pas beaucoup. Mais il ne m dit rien pour la ponte d'hiver. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 15:58 | |
| la pékin est une tres bonne pondeuse, couveuse, calme . je vous conseil de la brahma , cette race montre aucuns agressivité envers les autres poules de races . et c'est une belle poule et calme , aime bien couver et pond pas mal d'oeufs chez moi . et c'est une perdrix maillé doré de 2 ans . et c'est une poule de bonne caractère . l'orpington , est une belle race , calme , agréable à voir , et a besoin de beaucoup d'espace car elle broute beaucoup d'herbe . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 18:07 | |
| bon je crois qu'on va déjà enlevé l'orpington de nos choix .. c'est bien grâce a vous on va réussir a écrémer petit a petit |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 18:22 | |
| vous pouvez prendre comme ça vous aurez quelques mélange . et vous verez à mon post sur la couvée chez toutou . la preuve que ma poule pékin a eu 5 poussins et c'etait une tres bonne mere . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 18:26 | |
| il se trouve dans quel section le post ? désolé je me perd encore dans ce grand forum d'ailleurs est ce qu'il y a une partie ou l'on peu trouver les eleveurs de notre coin ? je n'ai pas encore trouvé ça , du coup je ne sais pas si c'est possible ou pas
EDIT j'ai trouvé le post de la couvée |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 20:59 | |
| on peut utiliser le outil rechercher . et tu tape dessus et ça marche avec des mots clées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 28 Juin 2013 - 22:27 | |
| Ce sont les Orpington GR qui peuvent casser les œufs, pas les naines qui sont de bonnes couveuses et qui pondent assez bien, même en hiver si je me fie à ma courte expérience (un an). Ce sont surtout des poules très familières : le coq vient souvent nous voir, et quand les élèves sont en récréation (on habite à côté de l'école), il n'est pas rare qu'il sorte de son parcours pour venir les saluer (je les soupçonne un peu de lui refiler des goûters). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Mer 3 Juil 2013 - 22:27 | |
| les enfants sont doué pour se faire de nouveaux copains !! il y a un coq aussi a coté de l'ecole de mes enfants qui est toujours de sortit au moment de la récré ! l'autre jour ils ont meme partagé leur récréation avec les poules qui s'etaient échapées !
Bon un pas de fais le poulailler ... nous reste a choisir et trouver nos poules . Vous avez fait comment pour les trouver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Jeu 4 Juil 2013 - 7:56 | |
| J'ai pu récupérer une couveuse électrique, alors j'ai commencé par commander des œufs, qui n'ont rien donné, alors je suis allé chercher des sujets chez une éleveuse (très sympa). Non seulement j'ai eu de belles poules, mais en plus j'ai des conseils avisés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Jeu 4 Juil 2013 - 10:01 | |
| oui a choisir je préféré aussi l'option "éleveur" mais c'est pas toujours simple d'arriver a trouver des information sur les éleveurs de sa région si ?!? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: on se lance bientot Jeu 4 Juil 2013 - 10:12 | |
| Bonjour, pour avoir tes poules je te conseille vivement de prendre contact avec un bon éleveur et d'aller chez lui ou alors de les acheter dans un concours, qui te permettra par la même occasion d'en prendre plein les yeux. Tu peux passer une annonce sur le forum si tu cherche un éleveur.
Par contre acheter les volailles en animalerie ou à la ferme de beaumont n'est pas une bonne idés car une fois sur trois le sexage est mauvais et les animaux sont souvent de mauvaise qualité. Aussi en animalerie les volailles ont très souvent des parasites ou sont très souvent malades. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Jeu 4 Juil 2013 - 10:44 | |
| - loupaya a écrit:
- oui a choisir je préféré aussi l'option "éleveur" mais c'est pas toujours simple d'arriver a trouver des information sur les éleveurs de sa région si ?!?
Faut déjà que tu choisisses la race et après tu pourras contacter le club de race pour les adresses d'éleveurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Ven 5 Juil 2013 - 12:07 | |
| pour les variétés on sait déja ce qu'on veut oui ! et non bien sur pas question de les prendres en animalerie !!!
reste plus qu'a trouver des éleveurs dans mon coin . On peux poser les annonces ou sur le forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Lun 4 Nov 2013 - 18:01 | |
| Bon ben on a donc fini par trouver nos poulettes cet été. Mais les nouvelles ne sont pas top... Une des 3 nous as déja quitté, pas génial c'etait la plus docile des 3, la chouchoute des enfants avec un caractere vraiment super !
nous voila maintenant avec une poule, un coq et des enfants tristes pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Lun 4 Nov 2013 - 18:17 | |
| Moi je pensé que les orpington étaient de bonnes couveuses.. Sinon pour ta question les poules soie pondent peu mais sont tres jolies ! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: on se lance bientot Mar 5 Nov 2013 - 5:44 | |
| A Boussac il y a une expo vers le 15 novembre organisée par l ADAC association des aviculteurs Creusois,Présudent René Busset a Ahun Tu pourras y voir pas mal de volailles Il y a un éleveur de très bon niveau a coté de Limoges Tu peux te recommander de moi auprès de René Busset Pour plus d info,MP Je crois t avoir déjà posé la question tu es ou en Creuse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on se lance bientot Sam 16 Nov 2013 - 16:25 | |
| je viens juste de voir ce message j'ai manqué de temps pour me connecter du coup ça devrait tomber vers ce week end je vais me renseigner oui je crois qu'en MP on en avait déja parlé de la personne vers limoges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on se lance bientot | |
| |
|
| |
| on se lance bientot | |
|