Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBientôt les naissances des dindes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBientôt les naissances des dindes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» quel animal a tué ma poule ?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:42

» Construction volière et poulailler
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» Excréments dans l'eau des poules
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bientôt les naissances des dindes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:42

Bientôt les naissances des dindes 265357 Mes dindes devraient naitrent dans 3 jours.

Quand dois je mettre de l'alazol dans l'eau pour éviter la crise du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:24

Si tu les élèves dans un espace propre, qu'ils n'aillent pas dehors, dans la terre, tu n'auras pas de soucis ! Quand ils ont passé cette "crise du rouge" qui les rend vulnérables à l'histomonose (dont l'hôte intermédiaire est un ver qu'on trouve souvent dans les sols sur lesquels il y a eu des volailles en particulier des poules), il faut les surveiller mais c'est beaucoup plus tranquille ! Moi, je les élève maintenant plusieurs mois sur béton bien nettoyé et je n'ai plus de soucis ! L'Alazol est interdit pour les animaux destinés à être mangés... donc, moins on s'en sert, mieux c'est ! Adultes, essaye de les vermifuger régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:39

Merci marie pierre, mais quand commence la crise du rouge ?

Mais ce qui m'inquiette le plus d'aprés ce que tu as dit , c'est les poules, qui apportent les vers, chez moi les parents sont avec des poules et oies et les petits je les sortiraient également avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:46

La crise du rouge c'est lorsque les têtes commencent à rougir, apparition progressive de leurs ornements ! C'est un peu l'adolescence des dindons... adolescence qui les rend très fragiles à ce protozoaire qu'est Histomonas meleagridis (et paf !). Du coup, si tu les élèves à l'abri pendant toute leur adolescence (mais bon, je te dis, quelques mois c'est mieux ! par expérience), tu évites le pire. Les adultes peuvent aussi attraper cette maladie mais ils y sont plus résistants et donc on peut déceler les fientes jaune soufre et les traiter avant qu'ils ne meurent... Je n'ai pas de soucis (sinon le renard...) avec mes adultes ! Alors que je sais que j'ai cette maladie sur mon terrain !
Si tu sors les petits avec les parents en milieu contaminé, c'est galère ! Il faut le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:50

Je n'ai aucun endroit pour les garder dedans pendant tant de temps!!!!!!

j'ai des poules partout, je ne sais pas comment je vais faire, c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:57

oui... tu risques d'en perdre mais bon, tu ne sais pas non plus si ton terrain est contaminé... même s'il y a de fortes chances... Essaye au moins de faire un enclos rien que pour elles...
En tout cas, l'Alazol en préventif, perso, je ne mange pas les dindes après !!!! C'est à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:52

Bon je vais esayer de faire un enclos, mais avec quoi les traiter contre la crise du rouge alors ??? si on veut en manger aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:22

Il faut renforcer leur immunité (ils utilisaient l'ortie hâchée au temps où il n'y avait pas de médocs mais ça ne suffit pas), il faut leur donner une nourriture adaptée (celle du commerce est équilibrée). J'ai mon Alazol à la maison mais je préfère en perdre quelques uns que de les consommer avec ce produit... et puis, en milieu contaminé, vermifuge les régulièrement ainsi que les autres animaux de l'enclos... (pas terribles non plus pour la santé mais, pour certains, autorisés par la loi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:38

marie-pierre a écrit:
oui... tu risques d'en perdre mais bon, tu ne sais pas non plus si ton terrain est contaminé... même s'il y a de fortes chances... Essaye au moins de faire un enclos rien que pour elles...
En tout cas, l'Alazol en préventif, perso, je ne mange pas les dindes après !!!! C'est à toi de voir !

Même plusieurs mois après il est déconseillé de manger une dinde que l'on a traité à l'alazol ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:21

L'Alazol est un produit qui est rémanent : qui reste dans la chair de l'animal et qui est cancérigène d'après les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:03

tu pourras mettre des photos j'ai jamais vu de dindonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:44

oh oui des photos!!!=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:04

Que conseillez-vous comme vermifuge pour les dindonneaux ?

A partir de combien de semaine on peut sortir les dindonneaux ? Les miens ont 19 jours et ils sont toujours sous lampe dans la cage éleveuse. Je leur donne de l'aliment pour dindonneaux, cela suffit-il ? Avec quoi on peut compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:52

Si tu veux les sortir sur un terrain indemne de poules depuis plusieurs années, dés qu'elles sont bien emplumées, tu peux y aller (mais attention, très sensibles au soleil direct quand il fait très chaud, à la pluie...). Sinon, le plus tard possible !
Le meilleur pour les dindes comme gâterie-santé c'est l'ortie hâchée et les oeufs de fourmis !!! L'ortie est plus facile à ramasser !!! Mais l'aliment dindonneaux est complet, ne t'en fais pas ! Comme vermifuge, c'est comme les poules !
Voici une photo de ma première petite dinde bleue de Suède de l'année :
https://plumage.forum-actif.net/t13722p480-ma-petite-famille
(vers le bas de la page)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:19

marie-pierre a écrit:
Si tu veux les sortir sur un terrain indemne de poules depuis plusieurs années, dés qu'elles sont bien emplumées, tu peux y aller (mais attention, très sensibles au soleil direct quand il fait très chaud, à la pluie...). Sinon, le plus tard possible !
Le meilleur pour les dindes comme gâterie-santé c'est l'ortie hâchée et les oeufs de fourmis !!! L'ortie est plus facile à ramasser !!! Mais l'aliment dindonneaux est complet, ne t'en fais pas ! Comme vermifuge, c'est comme les poules !
Voici une photo de ma première petite dinde bleue de Suède de l'année :
https://plumage.forum-actif.net/t13722p480-ma-petite-famille
(vers le bas de la page)

Pour les poules je mets de l'aïl dans la patée de temps de temps et un peu de vinaigre. Est-ce suffisant ? A quel rithme il faudrait le faire ?

En ce moment j'ai un poussin qui est tout patraque je pense aux vers, que faut-il faire à ce stade, car le préventif ne suffit plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:48

de l ail et des orties coupées!

pour ton poussin, le vermifuger! du capizol moi c'est ce que j utilise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:25

Il a quel âge ton poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:23

Il a 5 semaine, c'est un new hampshire, j'en ai déjà perdu un, pareil il était tout patraque et il avait des poux blancs, je les ai tous traité, je surveille, il n'y a plus rien. Je précise que ce sont des poussins achetés et non pas d'oeufs mis en couveuse.

D'ailleurs je réussis mieux ceux qui viennent en couveuse, ou mis sous poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:45

Effectivement, s'ils sont dehors, tu peux leur donner du vermifuge mais c'est un peu tôt malgré tout ! Tu as de quoi les traiter contre la coccidiose ? Parce que c'est vraiment l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:06

Bonsoir Marie-Pierre, il faudrait traiter tous les poussins qui ont au-delà de 5 semaines contre la coccidiose ? J'ai du Lapicrine sulfa sur la boite il y a la photo d'un lapin, je peux en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:45

Achète plutôt un produit pour les poussins, celui-ci est donné pour les lapins ! (comme l'image le montre !). Du métoxyl par exemple à mettre dans l'eau de boisson. A cet âge là, ils sont dans une éleveuse ? En tout cas, il faut les isoler pour leur donner le traitement. Si c'est bien ça, hein ! (fientes liquides, parfois sanglantes, aspect des plumes gonflées et tristounettes, boivent beaucoup...).
Le problème avec la coccidiose c'est que lorsqu'on s'en aperçoit, il faut agir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:36

Non ils ne sont plus en éleveuse. Hier soir je l'ai isolé, ce matin je l'ai trouvé mort.

Je pensais donner le traitement à tous ceux qui étaient en contact avec elle qu'en penses-tu ?

Ce matin je vais aller chez le véto acheter du métoxyl et du vermufuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:20

Désolée pour ton piou ! Oui, tu peux en donner aux autres, tu seras plus tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:37

Je reviens de chez le véto, j'ai acheté les deux produits. Dis-moi Marie-Pierre je commence par vermifuger et attendre pour leur donner du Métoxyl ou le contraire ?

Car les deux à la fois ce serait trop fort ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:31

Donne d'abord le métoxyl, c'est le plus urgent ! Bonne chance ! Les autres ont l'air d'aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:18

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai donné le métoxyl. Mon brahma est patraque, il se traîne, je lui ai donné le traitement à la seringue, je suis inquiète, combien de fois faut-il lui en donner dans la journée ?

Avez-vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:25

D'habitude, je conseille de donner certains médicaments non dilués, directement dans le bec... mais les sulfamides étant toxiques pour les reins en particulier des petits... il serait dangereux de leur donner de cette manière. Par contre, si régulièrement tu leur mets (ou juste à celui-là) dans le bec un peu de solution diluée, ça ne peut pas leur faire de mal... il ne boit pas ? Il a les symptômes que je t'ai décrits ? En particulier les fientes sanglantes ? (c'est cette coccidiose qui est la pire...).
Le problème c'est que souvent, on en perd quelques uns... Il faudrait avoir toujours un anticoccidien à la maison prêt à agir ! Et les surveiller très régulièrement... pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:47

Ce matin le coq s'est levé,j'appréhendais en allant au poulailler de le trouver .... quel soulagement car hier au soir il ne pouvait pas tenir sur ses pattes. J'ai oublié de préciser que le brahma est adulte. Hier au soir je lui ai fait boire à la seringue le traitement dilué, il refusait, ce n'était pas facile, j'avais l'impression de le faire encore plus souffrir.

Donc ce matin il a bu, je n'ai pas eu à lui donner à la seringue, d'ailleurs quand il m'a vu il s'est vite éloigné. Je vais surveiller qu'il mange. Je n'ai pas d'ortie que peut-on donner à la place ?

Merci, merci Marie-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:39

Un brahma adulte ? Je parlais des poussins quand je parlais du Métoxyl. Pour ton coq, ça ne peut pas lui faire de mal vu que c'est un anti-infectieux mais je te conseille de le vermifuger ! La coccidiose tue très rarement les adultes. S'il est si mal, il doit avoir autre chose... si tu le vois un peu mieux depuis le Métoxyl, continue et tu vermifugeras après mais si tu ne voies pas d'évolution dans les deux jours, donne lui le vermifuge dans le bec en une fois ! (Si c'est du Capizol, tu prends la dose au litre et tu divises par 4, tu donnes le résultat non dilué dans le bec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:45

Ok je vais surveiller et continuer le Métoxyl encore deux jours et puis je vermifugerai, il se lève, il boit et mange un peu, ça me rassure, mais ce n'est pas la grande forme. Je te tiens au courant.

Encore merci Marie-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les naissances des dindes Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les naissances des dindes   Bientôt les naissances des dindes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les naissances des dindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindes des ardennes ou dindes royal ?
» Dindes
»  les dindes???
» 22 oeufs de dindes!!!!!!!
» dindes pas trop en forme !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: