Sujet: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Jeu 27 Juin 2013 - 23:00
bonsoir j ai quelques questions a poser" combien de temps peut ton garder un oeuf avant de le placer sous la poule pour q elle le couve y a t il un delai ? ensuite combien de fois en moyenne une poule soie couve t elle dans une annee une poule soie peut elle couver 8 oeufs ou combien d oeufs maxi peut t on lui a donner a couver merci pour vos reponses
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 0:56
Alors les œufs, 10 jours de conservation car après, le taux de naissance diminue. Pour le nombre d'oeufs de ta poule soie, ça dépend si c'est une grande ou une naine. Une poule soie peut couver 2 à 3 fois dans une année.
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 7:46
merci pour votre travail c est une petite soie
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 7:52
Je dirai 7-8 œufs maximum. Regard si elle arrive à tout mettre sous elle. Si un œuf ne rentre pas en entier, tu l'enleve... Jusqu'à ce que tous les œufs rentrent et qu'elle puisse les retourne me sans les casser
Au passage, très belle poule soie
franck Star du Plumage
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 9:02
Pour les poules qui font leur première ou leur 2ème couvée il ne faut donner que 7 ou 8 oeufs puis à partir de la 3ème couvée tu peux en donner 11 ou 13, il faut toujours un chiffre impair, ça épouse mieux le corps de la poule il parrait...
Et quand tu leur donne plus d'oeufs il faut leur faire un bon nid où la paille s'écarte pas sur les côtés au moins elle peut tout garder sous elle.
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 9:19
merci voici le coq et 3 petites poulettes que l ont m as donner de 5 semaines apparament des croisees au passage le coq est super papa poule avec eux par contre la poule des qu elle sort c est la guere le coq a defendu les petits
franck Star du Plumage
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 9:58
Par contre tu devrais séparer la poule qui couve pour qu'elle soit au calme et qu'il n'y ait aucun risque quand les poussins naîtrons...
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 28 Juin 2013 - 11:37
ok merci ca sera fait
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Dim 7 Juil 2013 - 21:38
voici les deux poussins nees ce samedi
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Dim 7 Juil 2013 - 21:41
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Dim 7 Juil 2013 - 23:35
que c'est mignon !
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 14:54
tu avais mis combien d'oeufs en fait ?
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 20:36
Picorette a écrit:
tu avais mis combien d'oeufs en fait ?
bonsoir au depart il y avait 3 oeufs dont un frais et deux de plus de 14 jours je pensait que ces deux derniers oeufs cela ne fonctionnerais pas j en ai casser un accidentellement et il y avait un embryon dont je n est plus que deux poussins pour un debut je suis content
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 20:39
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 20:43
VOICI LES PETITS A PRESQUE UNE SEMAINE
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 21:17
bruno a écrit:
J'adore quand on voit juste une petite tête dépasser des plumes de Maman Poule!
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Ven 12 Juil 2013 - 22:46
adorables !
j'ai aussi une poule soie naine et je n'avais osé lui faire couver qu'un seul oeuf de grande race. En fait, on peut donc en mettre 3 !
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Sam 13 Juil 2013 - 7:38
Picorette a écrit:
adorables !
j'ai aussi une poule soie naine et je n'avais osé lui faire couver qu'un seul oeuf de grande race. En fait, on peut donc en mettre 3 !
on m as expliquer que sa premiere couvaison il ne faut pas lui donner trop d oeufs mais ensuite 6 oeufs voir plus mais cela sera des personnes qui ont de l experience qui te confirmeront
Invité Invité
Sujet: Re: QUESTIONS SUR LES OEUFS A COUVERS Sam 13 Juil 2013 - 10:05
Bravo à vous.
j'ai un parquet d'ardennaise naine saumoné argenté et un jour une poule à disparus et en fait elle est allée dans un de mes garages et s'était installée dans une caisse en carton et couvait très bien. JE NE ME SUIS PAS TRACASSE DU TOUT 14 POUSSINS SONT NE SUR 16 OEUFS