Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...

4 participants
AuteurMessage
Leana
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Leana

questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Empty
MessageSujet: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:23

Bonjour, alors voila je suis débutante, c'est ma première couvée et j'ai quelques questions...
j'ai en couveuse depuis maintenant 13 jours environ 14 œufs de cailles, qui devraient eclorent si tous ce passe bien a la fin du week end qui arrive.
Au dernier mirage (hier) pour la plupart des œufs on voit une masse noir avec le bébé qui bouge (les autres sont trop opaques pour voir) 
Les masses veineuse + les embryons prennent plus ou moins 3 quart de l’œuf en enlevant la poche d'air.
Apres il faut savoir que niveau température ça a pas été constant, au début ma couveuse tournait entre 37,5° et 38,5° et maintenant la nuit elle est a environ 36,2° et la journée 37,5° ( entre temps il y a eu des pics a 39° et des chutes a 35° mais bon ils ont l'air de bien aller...) Y a t'il quand même des rajustements a faire ?

l’hygrométrie je ne sais pas quoi faire parce qu'il y a des poches d'air plus et moins développées que d'autres donc je la met a combien ?

Demain c'est le 14eme jours dois je donc arrêter le retournement ? 

Et comment savoir si mes œufs ont du retard parce que j'en ai le pressentiment ? 

Si il y a bien un retard je dois arrêter quand le retournement ? 

Voila je crois que j'ai fais le tour, merci d'avance de vos réponses je me tracasse énormément...
Revenir en haut Aller en bas
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:32

Bsr Leana,
Température couveuse : 37,8° 
Hygrométrie couveuse : 40°/° ou couvaison à sec 
Température éclosoir ou couveuse à compter du 14ième jour : 37,6°
et hygrométrie : 65 à 70°/°
Arrêt des retournements au 14ième jour 
Laisser faire ainsi jusqu'au 19ième jour (ensuite arrêt) 
Quelle type de couveuse utilises tu ? car chaque type peut être différent !
Leana
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Leana

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:21

Bonjour GD MONT
J'utilise une couveuse statistique manuel.
Donc j'arrête le retournement aujourd'hui ? mais si il ont effectivement du retard un arrêt de retournement précoce ne sera t'il pas nuisible ou fatal pour eux ?
Je voudrais également savoir ce que vous entendez par "couvaison a sec" et "(ensuite arret)" ?
D'après ma description est ce que mes œufs de cailles présentent du retard ?
Merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:08

tu as un problème d'hygromètrie et de température ; maintenir la température essais de mettre la couveuse dans un endroit tempéré à température constante car ta couveuse à un problème de régulation (mauvais modèle ou thermostat pas assez sensible ou déperdition trop importante ) d'ou la mettre dans un endroit bien stable . Ensuite même si tu n'arrêtes pas le retournement , cela ne portera pas préjudice aux naissances arrête juste le 17 ou 18 ième jour 
Pour à sec , cela consiste à ne pas mettre d'eau du tout dans la couveuse jusqu'au 14 ° jours pour les cailles et 19 pour les poules et ensuite tu ajoute de l'eau pour avoir 60/70% 
Pour le retard , c'est que la température n'est pas constante et le milieu n'a pas la même température que sur les bord ! seule solution intervertir les oeufs tous les jours ou changer de couveuse rien d'autre à faire 
tu devrais quand même avoir quelques éclosions je croise les doigts

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Leana
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Leana

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:56

Bon c'est le 14eme jours, je fais quoi du coup il y a deux avis different.
J'arrête le retournement, je n'ouvre plus ma couveuses je touche plus au oeufs ni rien ?
Ou
Je continue le retournement et ouverture de la couveuse encore quelques jours ?
BKL
Petit Oeuf
Petit Oeuf
BKL

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:05

Tu peux les retourner encore une fois mais ça ne changera pas grand chose...
Ta température était un peu trop basse (veut mieux ça que le contraire)
La ce qui est important c'est l'hygromètrie il faut arriver à 65% et ça devrait aller...
http://www.bkl974.re/kase/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:16

continuer à les retourner n'empêchera pas les oeufs d'éclore , tu surveilles et tu arrêtes à la première naissance pour ne pas qu'ils se retrouvent coincés c'est tout ce qui te reste à faire maintenant : attendre .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...   questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc... Icon_minitime

questions oeufs de cailles, retournement, retard, éclosion etc...
Page 1 sur 1