| peut on mettre des oies avec des poules? | |
|
+5Jeune-Amateur &co JeanMichelJars daniel23 coco38 franck 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 16:09 | |
| oui un de mes voisins a 4 ou 5 oies autant de poules et un coq et ça se passe bien |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 16:16 | |
| je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.
Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 16:24 | |
| - franck a écrit:
- je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.
Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre... la pauvre poule, oh j'aime pas ça, mais peut être parce que c'était un jar ? peut etre que les oies femelles ne feraient pas ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 16:26 | |
| - franck a écrit:
- je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.
Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre... se serait bien mais vu l'histoire de franck, je suis perplexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 16:27 | |
| il me faudrait + de témoignages.??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 17:02 | |
| Salut! au début, j'avais mis mes oisons de deux mois avec mes poules et coqs, puis j'ai vite fini par les séparer car: -les oies sont un peu brutales, ça leur arrive de piétiner une poule dans leur déplacement,quand elles sont pressées de sortir ou d'aller manger -elles empêchaient souvent les poules de manger, elles s'approprient la gamelle - à cause des risques de maladies pour les poules -en prévision du jour où les oies couveront, car dans cette période elles sont très agressives et peuvent facilement tuer une poule, et c'est apparemment impossible de déplacer une oie qui couve sans la faire découver, donc autant s'y prendre avant! Voilà mes raisons, après c'est à toi de voir ce que tu feras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 17:48 | |
| Franck a raison! Cependant, si tu peux changer l'eau, matin, midi et soir, ça devrait aller! Il est vrai que certaines races, surtout les jars sont agressifs vis à vis des poules (oie caronculée de Chine par exemple). Il faudrait des témoignages de membres qui ont essayés et voir avec quelle race ils ont procédé! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 18:26 | |
| Moi c'était des oies blanches classiques, je ne connais pas la race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 18:53 | |
| ok je vois, donc faudrait 2 poulaillers. c'est possible, 2 poulaillers, 1 pour les oies et 1 pour les poules, et en + d'avoir un parc en commun? |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 19:29 | |
| un jour j'ai mes 3 oies qui ont coincé mon coq et ont bouffé ses entrailles par le cul il était totalement vide de l’intérieure ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 27 Juin 2013 - 20:17 | |
| ouch au moins la ça a le mérite d’être clair, ne pas mélanger les oies avec les poules |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 28 Juin 2013 - 6:01 | |
| C est déconseillé de mélanger les espèces De plus si tu mets un bassin pour les oies un jour tu auras la mauvaise surprise de trouver une poule noyée aussi bizarre que ça puisse paraître les poules comme toutes les volailles se noient par le cul elles surnagent un moment puis coulent J ai vu une pintade se noyer dans un grand récipient Ceci n engage que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 28 Juin 2013 - 7:41 | |
| Ma tante avait eu deux oisons très petit et du coup, elle les avait mis avec ses canetons et poussins. En grandissant, les oies s'attachaient vraiment aux poules, coqs et canards et elles sont très gentilles. Il n'y a aucun problème chez elle avec ce mélange. Mais je te conseil de mettre oisons/canetons/poussins afin qu'ils fassent la connaissances et que les oies ne les considèrent pas comme des "ennemis". Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 28 Juin 2013 - 23:30 | |
| Bonjour . melanger oies et poules n est pas le top question hygiene ,question caractere si tes oies sont jeunes il ne devrait pas y avoir de probleme . Pour l instant j ai mon jar blanc qui passe ses journee a l herbe avec les poules aucun soucis sauf quand le coq esssaye de l intimider il lui rappelle qui est le patron sans violence . Le poulailler n est pas partage chacun le sien celui du jar est plus petit car il est a l herbe toute la journee bonne continuation yannick |
|
| |
JeanMichelJars Petit Oeuf
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 8 Mar 2018 - 21:31 | |
| Bonjour depuis quelques temps je possède un couple d'oie de Toulouse que j'ai eu toute petites et directement placées dans le même parc que mes poules ( harco..sussex..) tout se passait bien depuis un an mais ces derniers jours la femelle à commencé à pondre et le jars qui était adorable ( aussi collant qu'un chien ) est devenu agressif et malheureusement aujourd'hui j'ai retrouvé une poule très très abîmée il lui manquait des lambeaux de chair et j'ai du abréger ses souffrances .... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Jeu 8 Mar 2018 - 23:45 | |
| moi je les laisse ensemble en liberté mais jamais enfermés ensemble. chacun sa maison. mon expérience : l'oie accepte tous ceux qui étaient là avant son arrivée, mais veut évincer tous ceux qui arrivent après elle. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 9 Mar 2018 - 6:13 | |
| en règle générale on ne mélange pas les espèces Le jard gène la copulation des poules et surtout des canes car c est plus long La poules s accroupie devant le mâle et si le coq ne fait pas son office le jard en profite et il a un bec redoutable | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 9 Mar 2018 - 10:52 | |
| En effet, avec un jars il ne vaut mieux pas mettre couver les œufs de cane car il empêche les canards de féconder les canes. Mon jars écrasait mes canes et j'ai du les enfermer à part. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Ven 9 Mar 2018 - 18:39 | |
| pareil pour moi mes oies ont leur propre enclos il m'arrive de mélanger canards et poules , mais pas plus ... l'année passé j'avais un coq brahma , un coq comme vous le savez assez gros ben un jours il est tombé dans une embuscade d'oies dans le parc , il s'est fait surprendre et a faillie y laissé la vie ,ce qui la sauvé c'est qu'il a fait le mort et elle ont abandonné l'attaque résultat plus de plumes au cul , morceau de peau arraché de bien 4 ou 5 cm² , il a mit très longtemps en s'en remettre et les plumes du cul n'ont jamais repoussé suite a ça
du coup jamais d'oies avec des poules ... | |
|
| |
JeanMichelJars Petit Oeuf
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Lun 2 Avr 2018 - 20:21 | |
| Bien d'accord avec toi stout | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Lun 2 Avr 2018 - 20:35 | |
| si elles sont dans un grand terrain pas de soucis , et la nuit qu'un sa cabane :16fev11: | |
|
| |
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Lun 2 Avr 2018 - 20:45 | |
| J'adore ta photo, très sympa ! | |
|
| |
nancy54 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? Lun 2 Avr 2018 - 21:06 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules? | |
| |
|
| |
| peut on mettre des oies avec des poules? | |
|