| Capturer poule faisanne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Capturer poule faisanne Ven 21 Juin 2013 - 20:23 | |
| Bonjour à tous,
Une poule faisanne est venue rendre visite à mon coq en semi liberté, elle à couvé dans le champ à coté de chez moi et a eut des petits qui ont une quinzaine de jours. J'aimerai la capturer pour l'amener dans la réserve de chasse avec ses petits. Avez vous une idée de comment je peux m'y prendre pour attraper tout ce petit monde?
Merci d'avance !! |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Sam 22 Juin 2013 - 21:32 | |
| bonsoir
Essaye de voir ou elle dort la nuit avec ses petits , parce que les poules ne voie rien la nuit et la tu pourra la mettre dans la réserve de chasse . . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Sam 22 Juin 2013 - 21:49 | |
| C'est pratiquement impossible d'attraper la poule avec les poussins même la nuit, l'attirer avec de la nourriture dans une volière où une grande cage puis fermer la porte, à 3 semaines les jeunes volent déjà très bien. C'est quoi comme faisan ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Dim 23 Juin 2013 - 8:13 | |
| Bonjour .
Il est illégal de retirer un animal sauvage de son habitat . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Dim 23 Juin 2013 - 9:55 | |
| D'après ce que j'ai compris, il s'agit juste de déplacer l'animal, qui restera en liberté. Cependant, il n'est pas sûr que la poule faisane et sa couvée restent dans la réserve, ou que cela ne provoquera pas un affolement qui conduiront à l'abandon ou la fuite des jeunes... Mieux vaudrait ne rien toucher. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Dim 23 Juin 2013 - 10:50 | |
| Le meilleur moyen serait de l'attirer dans une cage car à 3 semaines les faisandeaux se seront vites envolés s'ils te voient approcher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 15:56 | |
| C'est des faisans communs. Le but n'est pas de le capturer mais bien de le déplacer de moins de 1 km, avec l'accord des responsable de la socciété de chasse, soucieux de préserver des couples reproducteurs sauvages sur le territoire de chasse. Le problème d'une cage c'est que je risque de ne pas attraper tout le monde d'un coup ... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:04 | |
| et que tu doit avoir un numéraux agréé de piégeur pour la poser dans le but de capturer des nuisible si non ça s'appel du braconnage! Fait attention a ce que tu fait! Je suis moi même agréé piégeur.
Je n'ai pas les connaissance mais ne crois tu pas que si ils on élus domicile ici ils y reviendrons si tu fait moins de 1 km avec cette famille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:10 | |
| Le fait d etre piegeur ne pose pas de problème dans mon cas, mon voisin l'est et mettra son numéro au besoin. Je ne sais pas si ils reviendront si on les déplace, mais sa vaut le coup d essayer je pense. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:13 | |
| Si il veux prendre le risque pas de problème mais d'après la loi il doit relâcher toute espèce non nuisible des la capture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:14 | |
| Le but est bien de les relacher, mais dans la réserve ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:20 | |
| Je sais et mon but est bien de te faire connaitre la loi, il n'y a pas de logique la dedans je suis bien d'accord mais je voulais juste te prévenir. Personnellement j'espère bien que tu trouvera une solution pour mètre tout ce petit monde dans la réserve, mais je voulais juste t'informer, il ai sensé relâcher la prise sur place si ce n'est pas un nuisible, si c'est un nuisible après c'est une autre histoire... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:25 | |
| la loi dit aussi que si on capture un rapace par exemple, on doit le relâcher même si le piège qui n'est pas adapté a cette prise lui a cassée les pattes ce qui condamne l'animal à la mort douloureuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 25 Juin 2013 - 16:27 | |
| C'est vrai que c est plutot mal foutu le système.. Mais si sa peut permettre de déplacer les petits et la mere on va prendre le risque
J'ai pensé à une autre solution : mettre un agrénoir, que l'on rapprochera petit à petit de celui de la réserve. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mer 10 Juil 2013 - 14:40 | |
| Alors tu a réussi a la capturer??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mer 10 Juil 2013 - 14:43 | |
| non, mais on l'a attiré vers la reserve; il y a des agrénoirs, elle ne devrait pas etre trop tenté d en partir.... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mer 10 Juil 2013 - 14:47 | |
| !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mer 10 Juil 2013 - 14:52 | |
| Oui sa serait bien de réussir a reupeupler un peu sans effectuer de lachers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 20 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Finalement elle est revenu a l endroit de départ, qu on a décidé de placer en réserve de chasse. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mar 20 Aoû 2013 - 22:48 | |
| c'est qu'elle y étais bien ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne Mer 21 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Quand un animal sauvage se reproduit,trouve tout ce qu'il faut pour survivre,en général il reste au même endroit,sauf si il y a des prédateurs.Moi aussi sa met arriver d'avoir une faisane avec des petits à coté de mes faisans.Chez moi il y a une rivière,beaucoup de champ et de prairie.Mais ce qui ma énerver s'est les chasseurs qui l'ont tuer,après chacun est pour ou contre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capturer poule faisanne | |
| |
|
| |
| Capturer poule faisanne | |
|