Sujet: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Dim 9 Juin 2013 - 18:14
bonjour je suis au 30 eme jour d incubation des œufs de cane de barbarie et toujours rien...? jusqu'à quel jours je peux aller..?quelle opération ou astuce pour favorisé l'éclosion c' est ma première expérience avec œuf de cane en incubation artificiel merci
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Dim 9 Juin 2013 - 18:22
Les oeufs de barbarie minimum de 32 jours, tu as combien de hygrométrie dans ta couveuse ?
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Dim 9 Juin 2013 - 18:52
45%d humidité de moyenne et la j essaie de la maintenir a 65% pour l'éclosion
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Dim 9 Juin 2013 - 19:32
Ce n'est pas beaucoup pour des canards il faut aux mains 80%
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Dim 9 Juin 2013 - 19:37
Pour les Barbaries, il faut compter 35 jours d'incubation!
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Lun 10 Juin 2013 - 19:40
j attends encore un peu peut etre c'est pour ce vendredi (35 jours) merci pour vos reponses
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Mar 11 Juin 2013 - 15:10
Tu utilises quel type de couveuse?
Lico Oeuf d'or
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Mar 11 Juin 2013 - 15:16
Attention j'ai lu ça quelque part il est bon de le vérifier car je ne l'ai pas testé!
tu peu rajouter du vinaigre dans l'eau (je ne connais pas le pourcentage) ou vaporiser l'eau vinaigré, les dernier jour ça fragilise la coquille et facilite l'éclosion.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Mar 11 Juin 2013 - 15:38
non lico il faut faire la nature et pour faire monter l'eau , il faudra prendre de l'eau tiède et mi chaude , ça evapore tres vite et je croise les doigts .
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Mar 11 Juin 2013 - 21:07
Merci pour vos conseils ma couveuse est une couveuse faite maison ca fonctionne pas mal avec les œuf de poule et la j essai avec les œuf de cane ...pour l'astuce du vinaigre je vais essayer ...j utilise un brumisateur pour faire monter l'humidité dans ma couveuse au 30eme jour j ai casser un œuf qui me paressai mauvais mince alors le caneton était bien développé et vivant je l'ai tué quel con ...
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Jeu 13 Juin 2013 - 20:39
bonsoir un caneton et né aujourd' hui un autre œuf bouge mais pas bécher... les 2 autre œufs je ne sais pas plus info et photo prochainement
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Ven 14 Juin 2013 - 5:45
ça peut lègèrement varier mais c est 35 j a tel point qu une cane qui couve des oeufs d une aure espèce continueras de couver sans s'occuper des nouveaux nés ça m est arrivé plusieurs fois
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Ven 14 Juin 2013 - 6:22
Mais jusqu a combien de jours maxi je peux les laisser dans la couveuse sachant que un œuf bouge donc caneton bien vivant... pas envie de le perdre
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Ven 14 Juin 2013 - 21:32
1 caneton né hier 1 œuf becher je n'arrive pas a mettre de photo si quelqu un peut mettre
Invité Invité
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie Ven 14 Juin 2013 - 21:33
je n arrive pas a mettre des photo de mon caneton si quelqu un peut m aider
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: incubation artificiel oeuf de cane de barbarie