| Incubation oeuf Cane barbarie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Incubation oeuf Cane barbarie Lun 8 Avr 2013 - 12:05 | |
| Bonjour,
un collegue va me donner demain des oeuf de canard de barbarie (une vingtaine), que je vais mettre en couveuse.
Avez vous des conseil pour que l'incubation se passe bien?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Lun 29 Avr 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà essayé d'incuber des oeufs de canards en couveuse, et j'ai eu du mal... c'est assez difficile les palmipèdes en couveuse. je pense que LA meilleure solution est la suivante (à défaut de la cane): une poule. j'ai mis des oeufs de canards sous une poule, et ça a très bien marché! et puis c'est rigolo :) surtout quand les canetons commencent à se baigner dans la marre, vous verriez la tête de la poule!!
si vous souhaitez quand même le faire dans une couveuse, avez vous la notice de la couveuse? n'y a-t-il rien d'inscrit dedans à ce sujet? |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 30 Avr 2013 - 6:08 | |
| les oeufs de CANE de barbarie se couvent 35 j c est long pour une poule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 30 Avr 2013 - 9:11 | |
| Bonjour,
Oui c'est long, mais j'avais une poule (toujours la même) qui était une férue de couvaison! lol une fois elle a couvé des oeufs, j'ai enlevé les petits, et elle a continué à couver ses pattes! et quand des autres poules ont pondu des oeufs à cet endroit, elle a continué de couver! j'ai eu du mal à l'arrêter!
mais est-il "risqué" de faire couver une poule plus longtemps que son "habitude" (21jours) (par ex pour des oeufs de canards)? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 30 Avr 2013 - 10:43 | |
| Non avec les bonnes couveuses tu peux faire deux incubations d'affilé.
Il suffit d'enlever les oeufs au bout de 20 jours et d'en remettre d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 30 Avr 2013 - 13:40 | |
| Oui, je l'ai déjà fait avec cette poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Jeu 2 Mai 2013 - 19:38 | |
| mes cayennes couvent sans soucis les oeufs de cannes, les mulards et les barbaries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Jeu 2 Mai 2013 - 21:10 | |
| l incubation se passe bien, déja 20 jours, 10 oeufs sur 14 se dévellopent.
Je pulverise les oeuf tous les jours et les laissent refroidir 30 minutes.
J'ai bricolé un régulateur d'humidité pour l'éclosion qui augmente le taux d eau par nébulisation...
Affaire a suivre donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 14 Mai 2013 - 7:28 | |
| bonjour Maurice03800 ce message s'adresse à toi moi aussi j'ai mis en incubation des œufs de cane 6 œufs 2 question 1er tu pulvérise tous les jours avec quoi ? eau uniquement avec du vinaigre ... ca veut dire aussi que tu ouvre tous les jours ta couveuse 2eme comment sa tu bricolé ton régulateur d'humidité je serai curieux de voir ton système si tu as des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 14 Mai 2013 - 8:31 | |
| Salut pixaile,
Je pulvérise l'eau avec un pulvérisateur genre prooduit à vitre (acheté chez gifi) Je met uniquement de l eau tiède.
Effectivement j ouvre tous les jours la couveuse mais il est necessaire de laisser refroidir les oeufs de cane, ce n est donc pas un probleme.
J'ai acheté un régulateur sur ebay auquel je branche un nébulisateur acheté sur amazon, je prendrai des photos ce soir que je posterai, sa ma couté moins de 50 euros et sa a l air de bien fonctionner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 14 Mai 2013 - 9:43 | |
| - maurice03800 a écrit:
- Salut pixaile,
Je pulvérise l'eau avec un pulvérisateur genre prooduit à vitre (acheté chez gifi) Je met uniquement de l eau tiède.
Effectivement j ouvre tous les jours la couveuse mais il est necessaire de laisser refroidir les oeufs de cane, ce n est donc pas un probleme.
J'ai acheté un régulateur sur ebay auquel je branche un nébulisateur acheté sur amazon, je prendrai des photos ce soir que je posterai, sa ma couté moins de 50 euros et sa a l air de bien fonctionner. Fait quand même attention, vérifie la poche d'air, le Barbarie est le moins aquatique des canards et trop d'humidité peut compromettre l'éclosion, surtout qu'il reste encore 15 jours de couvaison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 14 Mai 2013 - 15:32 | |
| Oui oui je surveille bien la membrane, l'éclosion est prévue pour jeudi en fait je m'étais planté dans le précédent post.
Je régule le taux d humidité pour avoir juste la bonne valeur (ma couveuse a tendance a pas humidifier assez)
je n ai pas dépassé 50 et la pour l'éclosion je vais passer à 80% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 20:01 | |
| La première naissance a eut lieu vers 17h, il est né trés rapidement, i y a un deuxieme oeuf qui commence à bécher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 20:16 | |
| super genial ils sont en avance dit donc ...bravo es ce que tu les laisse encore quelque heure dans la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 20:20 | |
| mets des photos dès que tu peux ,ça me rappellera des souvenirs
mon père élevait des canards de barbarie ,il avait une couveuse qu'il a toujours
et enfant j'attendais devant avec hâte ....les petits canards c'est trop mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 20:29 | |
| J essai de mettre des photo vendredi quand tout le monde sera né et sec.
Oui sa aurai du naitre demain matin.
Sur combien de temps peuvent s étaler les naissances? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 20:53 | |
| sur + de 24 h je crois ,je dirais 2 ou 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 15 Mai 2013 - 21:01 | |
| Félicitations, ça doit être trop beau!!!! Hâte de voir tes photos!
tu cartonnes |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Ven 17 Mai 2013 - 23:37 | |
| aucune naissances hier, 2 aujourd hui et 2 oueufs qui ont commencé de bécher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Sam 18 Mai 2013 - 8:13 | |
| Super mignon ces canetons ...excellent travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Jeu 23 Mai 2013 - 13:17 | |
| 2 autre cannetons sont nés dimache dernier, les 5 se portent bien, les naissances on étés étalées sur 5 jour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Jeu 23 Mai 2013 - 20:24 | |
| super mignon ce sont des canards de barbarie ils naissent de couleur jaune? moi c pour le 10/06 si tout va bien j ai hâte j espère avoir le même succès que toi encore bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Jeu 23 Mai 2013 - 21:07 | |
| Oui c'est bien des barbarie, ils sont jaunes avec le bout de la queue noire. Je ne sais pas de quelle couleur sont les parents, ce sera la surprise |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Ven 24 Mai 2013 - 6:43 | |
| A mon avis les parents sont blancs | |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 28 Mai 2013 - 22:03 | |
| Première pour moi. j'ai des œufs de barbarie en couveuse depuis le 18/05. Au mirage, hier, pas de trace d'incubation,pas de "veinage". Est-ce encore trop juste pour du barbarie ou est-ce définitivement des œufs clairs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mar 28 Mai 2013 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 29 Mai 2013 - 17:30 | |
| il faudrait remirer dans quelque jours ... moi je suis a -12 jours c est aussi ma première expérience incubation œuf de cane de barbarie je les ai mirer hier on voit une grosse tache noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie Mer 29 Mai 2013 - 21:12 | |
| Les 5 cannetons se portent bien, ils grossissent à vue d'oeuil!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation oeuf Cane barbarie | |
| |
|
| |