| Cane de Barbarie | |
|
+5h'aneth stout ca47 Yves64 Yo-85 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 21:58 | |
| Bonsoir, Je me posai une question et je suis sur que vous saurez me répondre J'ai une jeune cane de barbarie qui se met a couver , seulement elle couve un œuf à elle et un œuf de poule ..... comment ça va se passer vu que l'incubation n'a pas la même durée .... Merci pour vos retours ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 22:14 | |
| Le poussin naitra avant le caneton.....!!!! | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 22:28 | |
| merci, mais va t elle continuer de couver jusqu’à éclosion du caneton avec le poussin qui sera né ? Et le poussin va il se prendre pour un caneton ? | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 22:50 | |
| je pense qu'il faudrait sortir le poussin (si tu peux le garder au chaud ) et essayer de le remettre après la naissance du caneton les femelles barbarie sont souvent docile si le poussin se prends pour un caneton c'est pas grave il faudra juste lui apprendre a nager | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 22:56 | |
| l'enlever pour le remettre quelque jours plus tard ..... Tu penses que ça peu le faire ? C'est prendre le risque que la cane le rejette non ? | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 23:00 | |
| y a un risque mais si tu lui laisse elle laissera le futur caneton c'est aussi un risque un choix ingrat | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 6 Avr 2019 - 23:12 | |
| salut étant donné que la différence de temps entre un poussin et un caneton ( barbarie ) est de 1 semaine a 10 jours .si le poussin sort, le caneton barbarie a peu de chance de venir a terme . il aurait fallu mettre l'oeuf barbarie a peu prés une semaine après l'oeuf de poule . mais rien n'est impossible ... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Dim 7 Avr 2019 - 9:05 | |
| Perso, j'enlèverais le poussin pour éviter le risque d'abandon du futur caneton. Une petite caisse en bois ou un carton, une lampe chauffante, eau et petites miettes et graines et tout ira bien pour ce poussin qui serra très attaché à toi. Comme dit stout, il aurait fallu mettre l’œuf de cane, une semaine AVANT l’œuf de poule pour 2 naissances ensembles. | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Dim 7 Avr 2019 - 9:30 | |
| Hélas je n ai pas choisi! Chez moi tout le monde est dans le même enclos ! J enlèverait le poussin a son arrivée pour laisser toutes les chances au caneton à venir
Merci pour vos infos ! | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Dim 7 Avr 2019 - 10:05 | |
| | |
|
| |
h'aneth Petit Oeuf
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Dim 7 Avr 2019 - 14:09 | |
| Enlever l'oeuf de poule car ce qui va se passer est très très simple lorsque le poussin naîtra au bout de 48h il commencera à réclamer à boire et à manger, donc la canne se lèvera et estimera que tout ses petits seront nées ; alors elle quittera le reste de sa couvée et les petits barbarie ne naîtrons pas. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Lun 8 Avr 2019 - 6:28 | |
| la différence de couvaison est de 14 jours,donc effectivement risque d abandon De plus un poussin né sous cane ne vivra pas vieux car la cane l emmènera a la baignade et là c est la noyade assurée car les volatils se noient pas le cul quelque soit leur taille | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Lun 8 Avr 2019 - 22:00 | |
| bon, le problème es réglé, la cane a sorti son œuf depuis ce matin du nid, la coquille est féllé .... il lui reste donc juste l’œuf de poule. | |
|
| |
Tuc38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Mar 9 Avr 2019 - 7:18 | |
| Surveille quand même après l'éclosion, car comme le dit Daniel23, elle va l'inciter à aller se baigner, et là c'est la mort assurée pour le poussin. | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Mer 1 Mai 2019 - 21:26 | |
| Bonjour, Hélas l’œuf est toujours sous elle, le délai est passé , il ne donnera donc rien .... je l’enlèverai demain . Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Del Petit Oeuf
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 17 Avr 2021 - 13:49 | |
| Bonjour, Je me pose une question et j’espère que vous pourrez y répondre , j’ai une canne de barbarie qui couve depuis 35 jours maintenant avec 13 œufs et il n’y a toujours rien donc je voudrais savoir si je peux encore m’attendre à avoir un ou deux canetons? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Sam 17 Avr 2021 - 14:41 | |
| étant donné que pour les barbaries c'est 36 jours et que tu en es a 35 jours le calcul est donc simple à faire = attendre 1 jours , parfois 1ou 2 de + pour les retardataires | |
|
| |
Del Petit Oeuf
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 15:01 | |
| Bonjour, ma canne de barbarie à enfin fini de couver et il y a un caneton mais on a retrouver 3 canetons mort dans le nid alors que elle est dans un espace clos mais est dans une caisse ,donc quelqu’un saurait pourquoi les 3 canetons sont morts ?(on pense que peut être elle n’a plus assez de place dans la caisse et donc qu’elle les étouffe lorsqu’elle est dessous ) | |
|
| |
Del Petit Oeuf
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 15:29 | |
| Bonjour Del, Ta cane a pu les écraser en se tournant. Sa caisse est peut-être en effet un peu trop étroite pour elle. La paille est-elle au même niveau dans toute la caisse? Les angles de la caisse sont-ils bien remplis par la paille? Je te demande cela car si un caneton tombe dans un endroit creux, il peut ne pas pouvoir remonter dans le nid et meurt alors de froid. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 15:49 | |
| En regardant de près les photos j'opte plus pour un manque d'espace. Si les naissances ne sont pas terminées, pour éviter d'autres accidents, il faudrait ôter la caisse et remettre le nid en place sur le sol. C'est une opération risquée car la cane peut être contrariée par ce changement et quitter définitivement le nid avec son caneton. Si tu as une couveuse artificielle ou naturelle (poule ou cane qui couve) tu peux le faire sans crainte car les naissances pourront se faire ailleurs que sous elle. A toi de faire le choix. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 16:07 | |
| Une petite précision: tu n'as pas à te reprocher de l'avoir laissée couver dans cette caisse.J'ai connu des canes qui ont eu leurs petits sans encombre dans ce genre de nid. | |
|
| |
Del Petit Oeuf
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir,merci beaucoup pour ta réponse précise du coup on a casser le restant des œufs car la canne n’acceptait pas le caneton qui est né depuis environ 2jours et il s’avère que les tous les œufs étaient fécondés mais les canetons sont mort dedans donc là encore on ne sait pas pourquoi mais en tout cas ,on a déjà un caneton bien vivant . | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Cane de Barbarie Jeu 22 Avr 2021 - 21:09 | |
| Aaah! La cane a peut-être tué volontairement les canetons alors en s'acharnant sur eux !!!!??? Malheureusement ça arrive. C'est difficile de connaître la raison de la mortalité dans l'oeuf, on peut juste émettre des hypothèses (une mauvaise couvaison, la consanguinité...). Quant à ton petit caneton, il va certainement devenir très proche de toi et te suivre partout si tu l'élèves toi même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cane de Barbarie | |
| |
|
| |
| Cane de Barbarie | |
|