S'il s'agit d'une foire agricole pas besoin de trop se tracasser en général, ce n'est pas comme une exposition (je pense que vous êtes au courant !).
La Sabelpoot ayant des tarses emplumés je vous suggère, s'il elles n'ont que les tarses de sales, de les tremper dans de l'eau tiède au toucher (dans une bassine) avec un filet de vinaigre blanc (très peu !), du savon de Marseille si vous n'avez rien d'autre sous la main ou éventuellement du shampooing pour bébé ou pour chien. Brossez avec une brosse à dent, une éponge éventuellement, et rincez plusieurs fois, ensuite essuyez en vérifiant bien qu'il ne reste pas de saletés et séchez au sèche-cheveux.
Si vraiment elles sont très sales, lavez les en entier sauf la tête = épargnez le conduit auditif, les yeux, le bec... Même procédé que pour les pattes.
Pour la tête, mettez une goutte d'huile sur un essuie-tout ou un chiffon sec, et passez-le sur la crête et les barbillons (surtout pas sur les plumes), puis passez ensuite un chiffon sec et propre pour rendre l'ensemble sec.
Après tout le monde est content, le poulet est propre !