Sujet: Quand éteindre la lampe? Mar 4 Juin 2013 - 21:16
Mes poussins ont aujourd'hui 5 semaines et je voulais savoir si je peux éteindre définitivement la lampe sachant qu'il fait 21 degrès dans la pièce où ils sont.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand éteindre la lampe? Mer 5 Juin 2013 - 18:14
je dirait oui, si ils sont bien emplumé, au début ils vont gueuler mais il vont si faire :) au pire si tu veux y aller progressivement tu commence par allumer la nuit et éteindre le jour puis dans 3 ou 4 jour extinction des feux.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand éteindre la lampe? Mer 5 Juin 2013 - 20:50
ok merci pour ta réponse!
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Quand éteindre la lampe? Mer 5 Juin 2013 - 21:39
Je les laisse beaucoup moins longtemps avec la lampe (maximum 2 semaines) mais j'arrête progressivement (je remplace d'abord l'ampoule 100w par une 60 w puis je laisse des feuilles de journaux sur le bac de démarrage et c'est seulement après que je les mets dans un parc dans le poulailler.Il faut dire que je dois adapter mes poules à la rigueur du climat auvergnat à 900m d'altitude!Quand on supprime le chauffage,on voit bien à l'attitude des poussins s'ils ont froid ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand éteindre la lampe? Mer 5 Juin 2013 - 21:50
Juste une dernière question j'ai des oeufs à mettre à couver ce soir mais j'ai aussi une éleveuse avec 4 poussins d'un mois dans la même pièce et je voulais savoir si on pouvait
Invité Invité
Sujet: Re: Quand éteindre la lampe? Mer 5 Juin 2013 - 22:04
oui tu peut si elle ne s'agresse pas entre elle bien surs.