| Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:02 | |
| hello ! j'ai trouvé il y a 15 jours , 2 poulettes bleu et gris perle pour mon bel ami . je vous rappelle que je suis totalement novice ( et je ne trouve pas de posts qui explique concrètement comment sexer les bantam de pékin) J'ai un doute depuis quelques jours sur le fait que ce soit des poules , qu'en pensez vous ? : Bleu : Gris perle: les 2 :
Dernière édition par v2v le Mar 4 Juin 2013 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:37 | |
| Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je crois bien que ce sont des copains que vous avez achetés pour votre coq... Déjà pour le second c'est garanti et le premier probable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:39 | |
| oh noooon !! A quoi cela ce voit t- il ? :) D'autres avis ??, avant que j'appelle l'éleveur ...
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:43 | |
| Le premier est peut-être une poule, le second c'est un coq, certain...
Ce ne sont pas les avis qui vont changer grand chose !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:45 | |
| Le gars , sait que je suis une novice à quoi cela se voit - il ? ( que je puisse argumenter !)
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:51 | |
| Cela fait quelques années que j'élève de la volaille, j'ai une marge d'erreur limitée quand je sexe de jeunes sujets (ça se voit à la tête surtout). Tout bien vu je pense que le premier est une poule et le second un coq.
En général le novice recherche les jeunes sujets ou les oeufs, pensant avoir plein de poules... sauf que le gars qui vend est rarement sûr de ce qu'il vend (ou plutôt met plein de coqs) et l'autre se fait berner parce qu'il ne fait pas la différence ! Simple question d'habitude.
Il est préférable d'acheter des adultes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 12:54 | |
| c'est sur mais c'est très dur à trouver surtout que je recherchais des couleurs spécifique pour mon coq . merci en tout cas mais c'est quoi , la longueur de la crête quoi d'autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 13:06 | |
| ben justement ta 1 ere est bien une poule ton 2 eme est un coq !
La longueur de sa crete le prouve !....Apres quand tu les a poussin tu le voit au aile les poule les on plus developper que le coq !.....
J'espère que tu pourras trouvez une autre poulettes !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 13:09 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 13:17 | |
| J'espère pour toi que l'éleveur reprendra le coquelet avec sa crête abimée !
Il ne faut pas intégrer des jeunes avec les adultes si tôt ...car ils sont souvent agressés .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 13:19 | |
| Oui , la cocoterie , j'espère aussi : sur ceux coup la , j'avoue avoir merdé ... , erreur de débutante , je le saurai pour les prochaines ...
Enfin on sera a égalité sur les erreurs avec l'eleveur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 17:59 | |
| Il faudrait connaître les dates où les photos ont été prises. Si les sujets présentés sur les deux premières photos et les autres sont les mêmes animaux dont les photos ont été prises à des dates différentes, tu peux être certain à 90% que ce sont 2 coqs! Il faudrait préciser! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 18:12 | |
| une poule, un coq. Ils sont tous les 2 bleus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 18:31 | |
| Losss , c est 2 poules différentes : les 2 premières photos c est une poule et les 3 autres s ' en est une autre. (Je pensais être claire... Les photos ont été prises aujourd' hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 18:39 | |
| Ok, j'avais pas compris. Le sujet présenté sur les 2 premières photos est une poule (à mon avis) Le sujet présenté sur les 3 photos suivantes est vraisemblablement un coq (encore à mon avis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 18:49 | |
| Pareil poule pour le premier, coq pour le deuxième et ce sont tous les deux des bleus, il n'y a pas de gris perle! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 18:51 | |
| je confirme aussi , les deux premières photos : Poule ,les suivantes : coq ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 19:08 | |
| Bon l éleveur me propose de l'échanger ( c est sympa ) Mais il ne lui reste plus que de la blanc herminée... Ça va donner quoi avec mon coq noir ?
Dernière édition par v2v le Mar 4 Juin 2013 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 21:53 | |
| mon avis suis celui des autres .
noir et blanc herminé sa fera du beau mélange =/ rien de pure en couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir Mar 4 Juin 2013 - 22:01 | |
| Finalement je vais attendre les prochaines grises , d ici 1 mois, je voudrais restée cohérente dans mes couleurs avec mon coq noir :)
Merci pour vos avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir | |
| |
|
| |
| Les poulettes ? que j'ai trouvé pour mon coq noir | |
|