| est ce que mes poules sont des poules ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est ce que mes poules sont des poules ? Lun 3 Juin 2013 - 22:22 | |
| Pouvez vous m'aider à déterminer le sexe de mes poules SVP ? Voici Piquedouille ma poule soie et voici Chouquette mon orpington naine Merci à tous allo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Lun 3 Juin 2013 - 22:38 | |
| quel age ont-"elle"?on voit encore du duvet?comme ça je dirais poule mais pas encore évident si jeune sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 7:21 | |
| Elles ont 2,5 mois d'après ce que m'a dit l'éléveur ; |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 7:42 | |
| L'orpington est une poule, c'est sur! Par contre pour la pour soie c'est un peu tôt pour être sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 7:47 | |
| merci bcp , j'avais choisi l'orpington parce qu'elle pond bien ; ça m'aurais embêter d'avoir un coq ; pour le poule soie, j'attendrais encore un peu ; en tout cas MERCI !!!! d'ici 10 jours , j'aurai 2 petites poules pékin cailloutées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 7:49 | |
| Super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 8:23 | |
| cette petite orpington est vraiment mignonne ,même si petit elle a déjà la forme de la race ,j'adore la rondeur de cette poule ,en tout cas oui je pense que c'est une poule
pour la poule soie c'est pas facile à dire pour le moment |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 9:12 | |
| Elles sont mignonnes .....Pareil que ce qui a été dit pour le sexage !
En attendant de voir tes petites pékins .... | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 4 Juin 2013 - 12:55 | |
| bonjour
en général les sujet noirs ou bleus ayant du camail doré sont des coqs , sur la première photo on aperçoit déjà quelques plumes dorées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 7:29 | |
| Voici d'autre photos récentes , j'ai un doute sur l'orpington naine ; certains m'ont dit que c'était une poule ; pourrais je avoir d'autres avis SVP, maintenant qu'elle a grandie ? elle doit avoir 4 mois à peu près; Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 7:43 | |
| J'ai eu un doute avec la mienne jusqu'à ce qu'elle ponde....j'attends les réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 7:50 | |
| C'est toujours une poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 7:53 | |
| J'ai eu un doute ce matin parce qu'elle m'a fait un drôle de cris en sortant du poulailler et je me suis demandée si ce n'était pas un essai de cocorico .... mais je n'en sais rien du tout ; merci en tout cas à tous pour les réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 10:46 | |
| Les coq ne chantent pas avant 6 mois..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 10:51 | |
| Pour l'Orpington toute mignonne je pense également que c'est une poule ... Les poules aussi font des cris lorsqu'elles ont peur ou lorsqu'elles viennent de pondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 12:42 | |
| ok merci beaucoup , vous me rassurez ; |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 14:51 | |
| - Citation :
- Les coq ne chantent pas avant 6 mois.....
j'ai un coquelet de 6 semaine qui chante enfin il essaie , et dans mon parc de jeunes de 3 mois c'est déjà le concert ,pour ton orpington il a quand même de sacrés barbillons et une crête bien développée pour une poulette ...mais bon, on verra bien ,pour moi deux coquelets voici un couple ,on distingue bien le coquelet avec sa crête et ses barbillons : https://plumage.forum-actif.net/t18695-ma-nouvelle-acquisition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 17:34 | |
| J'aurais penché pour un coq pour l'orpi, je ne suis pas éleveuse de cette race mais à cet âge des barbillons bien visibles et bien rouges ça ressemble plutôt à un coq?
Pour l'âge du chant il peut y avoir des surprises, cette année un de mes Pékins a commencé le chant à 1 mois et demi !!! (1ere fois que je vois (entends) ça personnellement) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 17:39 | |
| L'Orpington est un coq, ça se voit !
Quant au chant pas avant 6 mois, ça n'a rien d'un cas exact, j'ai des poulets qui essaient de chanter à 2 semaines, ce ne sont pas des bobards. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mar 18 Juin 2013 - 20:31 | |
| Elle a quatre mois c'est normal qu'elle ai des barbillons et que sa crête commence a rougir! Si c'était un coq elle aurait déjà la crête bien plus développé et beaucoup plus rouge! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Jeu 20 Juin 2013 - 14:47 | |
| Oui c'est une poule à 100% à quatre mois elle aurait une grosse crête!!
Et pour les coqs qui commencent à chanter jeunes je confirme, l'année dernière j'ai eut deux jeunes qui ont commencé à 1 mois et demi. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Jeu 20 Juin 2013 - 19:21 | |
| J'ai des Orpington, mais soit, pas "flagrant" pour une poule... Quant aux explications je ne suis pas inculte à ce point, merci.
Admettons que ce soit une poule alors, pour une poule de 4 mois le gros plan la rajeunit. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Jeu 20 Juin 2013 - 19:43 | |
| ça depénd de la souche selon la croissance . je penche pour une poule à 4mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Ven 28 Juin 2013 - 7:18 | |
| Ca y est , pour mon orpington plus de doute, c'est un coq ; il me fait des cocoricos tous les matins en sortant du poulailler ; j'espère que la poule soie est une poule , sinon je serai bien embêtée et serai surement obligée de me séparer de l'un deux , voire même des deux si j'ai des problèmes avec les voisins ; merci à tous en tout cas à tous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Ven 28 Juin 2013 - 7:38 | |
| Dommage que le sujet date d'il y a longtemps car a voir sa crête et ses barbillons presque rouge, j'aurai dis que c'était un coq... Dommage pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Dim 30 Juin 2013 - 20:24 | |
| et bien voilà , il s'agit de 2 coqs !!!!! la poule soie coq m'a fait un beau cocorico ce matin .... je suis déçue , mes 2 premières poules sont des coqs injuste . Je vais essayer de m'arranger avec l'éleveur mais j'ai des doutes sur le fait qu'il m'en reprenne au moins un .... sinon je mettrai une annonce sur le bon coin . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mer 3 Juil 2013 - 12:17 | |
| Oui aucun doute, ce sont bien des cocoricos ; je suis très déçue parce que je m'y suis attachée ; j'ai réussi à en donner un , le coq poule soie ; pour l'instant je garde l'orpington ; j'ai re-contacté l'éleveur mais il n'a rien voulu savoir ; pourtant je lui avais bien dit que je voulais des poules et que je n'y connaissais rien ; il ne m'avait pas précisé qu'à 2,5 mois , on ne pouvait pas encore sexer les poulettes ; mais bon, c'est rageant mais pas grave ; en tout cas merci à tous pour votre aide ; |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Mer 3 Juil 2013 - 13:12 | |
| tu n'a plus qu'a trouver des petites poulette ^^ | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? Jeu 4 Juil 2013 - 12:55 | |
| - venus03 a écrit:
- Elle a quatre mois c'est normal qu'elle ai des barbillons et que sa crête commence a rougir! Si c'était un coq elle aurait déjà la crête bien plus développé et beaucoup plus rouge!
toutou a raison selon les souches et la croissance ,certains coqs tardifs développent les caractéristiques sexuelles plus tard ..même en présence de coqs actifs ,certains coquelets ont tendance à se déclarer plus tard , du moins rien de scientifique ,simple constatation. Désolé d'avoir eu raison pour tes jeunes . Pour être sur d'avoir des poules ,je conseille d'acquerir des sujets adultes (6-8 mois) surtout chez la Poule soie . avicolement manu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que mes poules sont des poules ? | |
| |
|
| |
| est ce que mes poules sont des poules ? | |
|