Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules sont trop matinales Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules sont trop matinales Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:30

» Quelle maladie ?
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes poules sont trop matinales Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes poules sont trop matinales

Aller en bas 
+2
Yves64
newfeel
6 participants
AuteurMessage
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 7:52

Bonjour tout le monde, vous allez bien ?


Un petit problème pour moi en ce qui concerne mes poules,elles pondent toutes les trois maintenant mais le soucis n'est pas là.

Elles sont dans un poulailler en solide, briques et béton, elles ont une porte et une fenêtre donnant de la lumière, la litière est en copeaux, le pondoir en paille, elles dorment maintenant toutes perchées et elles ont un vaste espace herbeux, de quoi prendre des bains de poussières et de quoi se mettre à l'ombre, elles ont aussi un super mélange de graines pour poules pondeuses, de l'eau fraîche à volonté et du pain complet maison que j'émiette et que je mouille. 

Le soir, je vais les enfermer une fois la nuit tombée, mon mari a fait une trappe, je tire sur la ficelle et les voilà à l'abris des fouines, martres et renard, j'habite à la campagne, et le matin je vais leur ouvrir mais évidemment pas à l'heure où le soleil se lève, mais vers 7h30 chaque jour

Voilà deux jours qu'elles pondent n'importe où dans le poulailler à une heure très matinale et que je retrouve les oeufs cassés, hier deux et aujourd'hui à 7H20 les trois oeufs ont été piétinnés 

Deux possibilité, soit on les mets totalement dans le noir et ça ça me dérange, soit je laisse ouvert et là ce sont leurs jours qui sont probablement comptés, dans le passé un renard a ainsi tué et emporté tout mon cheptel, mes huit poules ont passé l'arme à gauche

Mais le matin, je les entends rouspéter à 100m du poulailler car elles veulent sortir, non mais quelle idée de pondre à des heures pareilles aussi  Mes poules sont trop matinales 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:37

Bonjour newfeel et Mes poules sont trop matinales 1459527699 
La manière de traiter vos poules me parait exemplaire et donc rien de ce coté.
Les poules, parfois, cassent leurs œufs pour 2 raisons non exclusives: par maladresse ou par piquage mais dans ce 2 cas,souvent, elles les mangent.
J'aurais tendance, sans certitude à penser à un prédateur (rat, fouines,.....) mais là, à coup sûr, ils sont mangés !
Qu'elles pondent tôt ne me semble pas anormal mais qu'elles pondent hors des pondoirs, déjà utilisés, me fait penser, soit qu'elles y sont dérangées par ce prédateur soit ce ne sont pas elles qui les en sortent.
Il y a, peut être une double solution: -vérifier la totale étanchéité aux prédateurs , du poulailler. (parfois le trou de passage est très petit voire même un trou de taupe qu'utilise souvent rat et fouine)
                                                  -mettre une porte automatique pour libérer les poules tôt .( 100 euros à 150, environ.
Je rajouterais qu'un piège genre -cage pour attraper vivant avec une case fermée pour un appât non attractif pour une poule .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:40

Une autre piste: la trappe est-elle assez lourde pour ne pas être soulevé par un prédateur malin ?
On peut, aussi trouver pas très cher, une caméra nocturne pour lever tous les doutes !
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:00

Les œufs sont à la sortie du poulailler et tous tout mou. Je sens qu'elles sont contrariée de ne pas sortir dès le lever du soleil, trop gâtée mes toute belle et elle montre bien leur mécontentement, hors c'est dans leur nature de se lever avec le soleil. vais trouver une solution, bricoler un volet amovible

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 9:08

En meme temps que la porte tu ferme les volets.Je ne connais pas ta toiture mais une fouine grimpe et peux passer entre le mur et le toit et tu n'aurais peut être plus de poule.
  Tu ne peux mettre que des nasses ou boites de reprise mais ça m'étonnerait qu'une fouine rentre dans une nasse à rats,si c'est des trous au sol tu y mets des sachets de pate un peu enfoncés et recouvert d'une planche ou d'une tuile.Les rats ne meurent pas sur place et les vivants qu'en fait tu???

   Au travail , les caisses de retraite sont vides
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:33

Tout les trous sont bouchés, une souris pourrait peut-être passer. Deux d'entre elles ont quand même repondu , un œuf était normal l'autre déformé, c'est à ne rien comprendre, mais hier une des Sussex à pondu un œuf de 66 gr, j'étais scotchée, demain je me lèverai un peu plus tôt,

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 6:22

est il absolument nécessaire  de leur du granulé pondeuse ?
ça presserait peut être moins quand elles sont devant la porte de sortie
Pourquoi pas occulter la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:16

Mes cocottes se prennent pour des cocottes, ces belles refusent nos restes de table et leur générosité n'est pas à la hauteur des bons soins qu'elles reçoivent. Elles sont indisciplinées, si elles ne changent pas d'attitude,vont finir au bouillon !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:02

Tu as encore des oeufs mous? Là, ce n'est pas un problème de discipline, soit d'alimentation (manque de calcium et / ou vitamines), soit un stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:45

Daniel a raison. Dans le noir, ça ne chahute pas et ça ne pond pas (ou rarement).
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:57

Trois poules sur un terrain de 250m carrés herbeux,qui ont du grit et un bon mélange de graines, je ne vois pas où elles seraient en manque de vitamine.
J'ai peut-être une vilaine fée dans mon jardin, vais devoir faire bénir mon potager sinon il risque d'être envahi par la vermine

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:22

Mais elles pondent encore des oeufs mous? Si oui, il doit y avoir un problème qui n'a rien à voir avec le comportement.
Juste une autre petite question, pourquoi cela t'embête de les mettre dans le noir complet au poulailler?

Porte ouverte, elles ont juste assez de lumière le soir pour rentrer et se percher, puis elles dorment jusqu'à ce que tu ouvres la porte. Par contre, si elles perçoivent la lumière du matin par la fenêtre, elles commencent leur petite vie dans le poulailler, ont faim, pondent très tôt (surtout si c'est le début d'un chapelet), voire se chamaillent.
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:37

Je ne sais pas, à cause du pou rouge peut être. On ira chercher des panneaux d'isolant, on les fixera de manière à pouvoir les enlever et ils serviront aussi pour isoler les parties ou entre la lumière

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:01

Tu n'auras pas plus de risques d'avoir des poux rouges dans un poulailler sombre que dans un poulailler avec un peu de lumière, ils trouvent toujours des coins où s'en cacher.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:22

Bonjour, chez moi il arrive que les jeunes poules pondent pendant la nuit alors qu’elles sont sur le perchoir, mais ça reste rare et j’ai remarqué que c’est dans presque 100% des cas lors des premières pontes, il arrive aussi qu’elles aillent pondre dehors n’importe où même s’il y a trop de nids à l’intérieur, depuis que je mets 1 faux œuf en permanence dans chaque nid j’ai quand même presque plus à chercher les œufs dehors ^^ mais j’ai toujours cette récalcitrante qui pond et se mets à couver presque tout l’été dehors... c’est des « problèmes » comportementaux.

Si tes poules font des œufs mous c’est un problème de santé, chaque fois que j’ai retrouvé des œufs mous c’était hors d’un nid comme toi... attention car œuf mou = carrence en calcium = ponte interne ou œuf crevé = mort. L’œuf mou risque de se crever dans la poule et de créer une infection mortelle, la seule poule qu’en j’ai eut avec un œuf crevé est morte en 48h, je m’étais pas mal renseigné sur le sujet et j’en ait conclu qu’il est difficile de sauver par soi-même une poule avec un œuf crevé.

Tu dois donc apporter du calcium à tes poules, personnellement j’achète des coquilles d’huîtres broyées que je melange à du grit pour pigeons, j’en donne toute l’année à volonté et j’ai eut 0 oeuf mou depuis. Tu peux apporter du calcium via les restes de table (yaourt, crème...) mais c’est pas assez, leur donner les coquilles d’huîtres + le grit permet de ne plus avoir aucun problème d’œuf mou.

Pour info qu’elle soit dans le noir ou non une poule peut pondre, c’est encore une légende... comme de croire qu’un œuf pointu donnera un coq ou encore de dire qu’on sait sexer les pigeons au pendule....
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:01

Le problème d'oeufs mou semble avoir disparu depuis deux jours mais une des sussex pond des oeufs moches, difformes, comme des spirales sur l'extrémités, de petites tailles et quelques aspérités, j'ai voulu aujourd'hui manger les oeufs mais lorsque je les ai cassé, le blanc était liquide comme de l'eau, du coup, je les ai jetés.

Par contre pour les oeufs des deux autres poules, je trouve le blanc très épais, difficile à faire cuire en oeufs sur le plat, c'est totalement différent des oeufs du commerce

Est ce que tout ça est normal ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:31

Pour les oeufs avec  difformités ou concrétions, ça peut provenir d'une mauvaise assimilation du calcium, d'un dérèglement hormonal lié à l'âge, voire d'une pathologie si le phénomène perdure.

Pour la composition du blanc, il est souvent très liquide quand il fait chaud, quand les poules boivent beaucoup, et quand l'oeuf est vieux. Sinon, c'est la composition en protéines du blanc qui est déséquilibrée, il manque de l'ovomucine.
Inversement, des blancs très épais sont très frais et riches en ovomucine, il n'y a pas à s'en inquiéter si ça arrive de temps en temps. Ne les consomme pas le jour de ponte.
Dans ton cas, les poules recommencent à pondre des oeufs avec coquilles, quelle qu'en soit la raison, il y avait un problème, un déséquilibre.
Attend quelques jours pour voir si tout ne revient pas à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:38

Ok merci me voilà rassurée, mais quelle affaire avoir des poules à la maison, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué. Oufti !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 8:00

Bonjour tu peux faire un système occultant pour tes fenêtres mais extérieur comme ça quand tu passes fermer la trappe tu fermes aussi ce volet non ??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes poules sont trop matinales 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:44

Bonjour C'est ce que nous pensons faire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire  Mes poules sont trop matinales 862863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules sont trop matinales Empty
MessageSujet: Re: Mes poules sont trop matinales   Mes poules sont trop matinales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules sont trop matinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules trop maigre
» je recherche une ou deux poules soie a vendre dans la region de liege car trop de coq.
» les poules sont elle raciste ?
» Les éleveurs de poules sont des menteurs ou pas ???
» les poules sont très gourmandes!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: