Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 28 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Ce sont 5 poules,très jolie d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 5 Sep 2013 - 15:04 | |
| 5 poules!!! Voilà pourquoi je ne leur trouvais aucune différence à ces pioux!!! A la base, on voulait reprendre une poule pour en avoir un nombre pair, qu'il n'y en ait pas une qui soit toujours seule... on n'a pas trouvé, les éleveurs dans le coin ne les vendaient que par couple. Ou alors, il aurait fallu aller en chercher une au parc de l'Auxois... C'est ce que nous avons fait l'an dernier: un matin d'aout 2012, nous avons appelé pour savoir s'ils avaient des wyandottes naines à vendre, nous ont dit que oui, qu'il fallait venir à 17h... le même jour, 17h pétantes, nous étions au parc, et en fait, il n'y avait pas de wyandottes, ils s'étaient trompés... du coup, nous sommes repartis avec une java noire!!! Chère, 36 euros la bête, mais bon, on n'allait pas repartir les mains vides! Pas baguée! Abimée +++ une plume sur deux sur la queue n'a que la tige centrale et rien autour... et un an après, c'est toujours pareil! Quand on voit des Javas présentées à des concours avicoles, on se dit que la nôtre est bien mal racée (C peut-être pour ça qu'elle n'est pas baguée d'ailleurs?): les bouts de ses ailes sont blancs, sa face est rouge teintée de noir, son "rond blanc" n'est pas du tout rond! Et puis, on voit bien qu'elle n'a pas eu de mère pour lui apprendre à manger... Bref, ça ne nous a pas donné envie de retourner acheter une poule là-bas... D'où l'achat des oeufs fécondés... Du coup, on passe de 3 à 8 poules!!! Au moins, c'est un nombre pair!!!! Sinon, on a eu droit à une magnifique invasion de poux il y a 15 jours 3 semaines... on a brulé tout ce qui pouvait être brulé, tout lavé au savon noir, pulvérisé le produit du véto partout, poudré plusieurs jours de suite les 8 bêtes au Carbyl jusqu'à ce qu'on ne voit plus de bêtes sous les caisses le matin... Et hier soir, comme il fait de nouveau plus de 30° depuis quelques jours, on a remis un coup de Carbyl à tout le monde, l'histoire de voir... et bien, y'en a encore!!! Autour de la caisse des pioux, j'ai trouvé ce matin une petite dizaine de poux morts, tous noirs, cette fois-ci, mais tout de même gorgés de sang quand on les écrabouille... Du coup, on va recommencer le grand décapage ce WE, en espérant cette fois-ci, réussir à s'en débarrasser totalement... Bonne journée à tous... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 5 Sep 2013 - 20:16 | |
| Merci pour le suivi en photos. Quelle chance... 5 poules ! Bon courage dans ta lutte contre les poux... je crois qu'on en est tous au même point ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 14:15 | |
| 3 mois 1/2.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 14:32 | |
| Et ben di-donc sa a bien grandi!!!!Ils/elles son magnifique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 14:41 | |
| Merci! Ce sont "elles"!!! et voici le noiraud... très difficile à photographier ce noiraud!!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 14:55 | |
| Toujours aussi jolies tes poulettes ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 15:25 | |
| Elles sont magnifique tes poules |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 18 Sep 2013 - 20:50 | |
| très jolies !! au moins, ce sont des amours, mais pas en cage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 19 Sep 2013 - 7:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 21 Oct 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Dim 3 Nov 2013 - 14:45 | |
| waouh elles sont bien grandis et c'est toutes les poules et la derniere photo on dirai pas un coq mais c'est une belle poulette . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 5 Nov 2013 - 12:08 | |
| Cinq poules, Stimorol77, pas de coq, donc pas d'oeufs fécondés!!!! par contre, j'ai toujours le tél du Monsieur qui m'a vendu les oeufs, mais c'est dans l'Yonne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 5 Nov 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 26 Nov 2013 - 20:16 | |
| je t'ai envoyé le numéro en mp, stimorol77.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 26 Nov 2013 - 21:36 | |
| - Lièvre Des Mers a écrit:
- je t'ai envoyé le numéro en mp, stimorol77....
bonjour j ai un message de toi auquel j ai répondu mais de numéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 26 Nov 2013 - 22:21 | |
| Superbes, ces Wyandottes naines! J'aimerais bien les mêmes en GR! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 26 Nov 2013 - 22:37 | |
| magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 30 Déc 2013 - 12:30 | |
| ET voilà le premier oeuf de nos petites wyandottes! A l'honneur de Fil Rose!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 30 Déc 2013 - 14:06 | |
| gardé jalousement par le chat hgfr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 9 Jan 2014 - 11:40 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 9 Jan 2014 - 11:45 | |
| c'est super jolis , ça fera 5 poulees en tout et j'aime beaucoup ta poule wyandotte doré à liserée noir . | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:57 | |
| Elles sont magnifiques ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 9 Jan 2014 - 23:10 | |
| Superbe :) Ca donne envie d'avoir des poules pour faire joli :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 13 Mar 2014 - 8:42 | |
| Zut! Geisha, la pékin qui a couvé & élevé ces petites wyandottes est morte hier matin... :-( :-( :-( Elle avait 1 an 1/2... elle semblait pourtant en pleine forme, pondait tous les jours, vraiment rien à signaler à part une orgie de vers blancs deux jours avant... Hier, quand j'ai ouvert la cabane, elle n'est pas sortie, je l'ai prise dans mes bras, elle était toute faible, elle m'a regardé, a eu un dernier soubresaut et elle est morte... J'ai eu le temps de dire "xxx, Geisha est en train de mourir" et elle était morte!!! On dirait qu'elle a attendu de voir une de nos têtes pour pouvoir mourir dans nos bras cette petite poule... RIP Geisha... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 13 Mar 2014 - 12:48 | |
| oh je suis désolée pour ta pékin ,on aime nos animaux ,ça fait toujours de la peine ,bon courage
surtout il faut vermifuger les autres si ce n'est pas fait car les vers c'est dévastateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 13 Mar 2014 - 13:03 | |
| Oh non... Bon courage à toi et soignes bien tout le monde au cas où. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 13 Mar 2014 - 13:34 | |
| bonjour, je decouvre ce superbe post , merci pour le partage et vraiment désolée pour toi j espere que tu pourras retenter l aventure d une couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 13 Mar 2014 - 16:31 | |
| Désolé pour ta pékin et tes wyandottes sont vraiment magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 14 Mar 2014 - 9:10 | |
| Désolé pour ta petite pékin! J'adore les maillées argentées , elles sont très belles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 14 Mar 2014 - 10:09 | |
| Merci pour vos messages...
Petite précision, c'est la Pékin qui a englouti une trentaine de gros vers blancs de hanneton deux jours avant sa mort!!! Elle en mangeait dix pendant que les autres en décortiquaient un! On a pensé elle va s'en rendre malade... Bon...
Sinon, mes poules ne sont pas vermifugées, actuellement la plus vieille a 4 ans. Par contre, je surveille!!! Je me souviens que la première wyandotte que j'avais adoptée en 2005 avait des vers gros comme des cheveux, c'était facile à voir, ses crottes bougeaient! Celle-ci avait été traitée ainsi que sa copine et depuis, je n'ai plus jamais revu de vers... Du coup, je ne vermifuge plus personne...
Bonne journée à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! | |
| |
|
| |
| Couvaison naturelle & Naissances!!! | |
|