Bjr a tous voici des nouvelles de ma coucou de Rennes qui depuis 3 semaine ne pond plus squoit les œufs des autres, après 1 essai de 4 jour avec des oeuf de pondeuses elle tenait bien le nid sauf que les autres la délogé. Depuis ce matin elle et bien installé tranquille sur sont nid je lui est donc mis 4 oeuf de Pékin et 8 oeuf de mes brahma même ci cela ne dépasse pas les 48g je c'est qu'il sont fécondé donc on verra bien dans 21 jour.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 16:43
Bonne chance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 16:54
Boujour Arco, Sa position me surprend un peu, elle est dressée comme prête à partir, au lieu d'être abaissée et largement étalée sur ses oeufs. Alors peut-être qu'elle prend la pose pour la photo ou qu'elle venait de s'installer, mais je me demande si les oeufs sont suffisamment centrés dans le nid pour lui permettre de bien se positionner dessus ou si elle a suffisamment d'espace. Une chose est sûre, elle est très belle et j'espère qu'elle va mener à bien sa couvaison!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 16:58
aller plus que 21 jours de patience Mais on croise les doigts pour ta couvée
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 16:59
Guéno a écrit:
Boujour Arco, Sa position me surprend un peu, elle est dressée comme prête à partir, au lieu d'être abaissée et largement étalée sur ses oeufs. Alors peut-être qu'elle prend la pose pour la photo ou qu'elle venait de s'installer, mais je me demande si les oeufs sont suffisamment centrés dans le nid pour lui permettre de bien se positionner dessus ou si elle a suffisamment d'espace. Une chose est sûre, elle est très belle et j'espère qu'elle va mener à bien sa couvaison!
Je venais de la déranger car je lui et remi des œufs entre temps.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 17:01
Guéno a écrit:
ha oui c'est pas faux! La mienne prenait la moitié du poulailler en largeur, pourtant c'est un petit gabarit! Elle faisait comme la poule de xhinoa, on aurait dit qu'elle était énorme Mais là c'est certainement parce qu'elle était dérangée par la photo Pourtant elle est photogénique
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 17:01
Arco a écrit:
Guéno a écrit:
Je venais de la déranger car je lui et remi des œufs entre temps.
ha ben j'étais pas loin
Arco aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle Mer 4 Mai 2022 - 17:10