| Couvaison naturelle & Naissances!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 10:02 | |
| Bonjour! Nous avions mis à couver sous Geisha, une Pékin noire frisée, 6 oeufs de Wyandottes naines... 4 de maillées argentées & 2 de dorées à liserés bleus... & 5 poussins sont nés hier, le 30 mai... :-) La photo n'est pas géniale, je me suis dépêchée... j'en ferai d'autres s'ils se décident à sortir de dessous leur mère, il fait tellement froid!!! Est ce qu'on doit les sortir de dessous leur mère et leur donner des graines, ou est ce qu'on laisse la mère gérer???? Merci pour vos conseils & Bonne journée à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 10:19 | |
| Normalement la mère gère très bien! Il est possible qu'ils ne sortent pas aujourd'hui non plus mais ce n'est pas grave ils peuvent ne pas manger les deux premiers jours!
Ils sont très mignons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 11:15 | |
| Superbes!
Contente-toi de mettre de la nourriture et de l'eau à proximité, s'ils ont faim, la mère leur apprendra à manger. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 11:52 | |
| Si tu as la possibilité de broyer les graines, les poussins les assimileront plus facilement.
3-4 jours à ce régime, après tu pourras passer à l'aliment poussin.
La mère le consommera aussi.
Par contre, dès qu'ils ont quitté le nid, change complètement la litière, la caisse avec, et brûle le tout, souvent le temps de la couvaison, c'est devenu un nid à poux.
Une grosse poignée de foin dans un coin et la poule s'y établira et y chauffera ses poussins.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 17:07 | |
| :-) J'ai du granulé pour poussins 1er âge et un mélange de graines, le même que nous donnons aux 3 poules adultes, mais moulu plus fin... J'ai installé des gamelles à portée du bec de la mère... pour l'eau, va falloir que tout ce petit monde escalade le haut bord de la cagette & se déplace au pied du tas de paille qui cale les gamelles à grains!!! Dès qu'ils sortent du nid, je change tout, merci du conseil!!! Sinon, sur l'oeuf non éclos, on lit encore "WB"... j'en conclue que les 4 poussins gris sont issus des maillées argentées & le noir des dorées à liseré bleu... Vu comme il est noir, il va virer en doré à liseré noir ou ça peut tout de même être à un liseré bleu??? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Ven 31 Mai 2013 - 18:10 | |
| peut etre c'est une érreur de marquage pour le poussin noir . et tu pourras le garder . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 1 Juin 2013 - 10:41 | |
| - Lièvre Des Mers a écrit:
Sinon, sur l'oeuf non éclos, on lit encore "WB"... j'en conclue que les 4 poussins gris sont issus des maillées argentées & le noir des dorées à liseré bleu... Vu comme il est noir, il va virer en doré à liseré noir ou ça peut tout de même être à un liseré bleu??? S'il est issu de 2 parents bleus, il peut etre noir. Pour avoir 100% de bleu, il faut 1 parnet noir et 1 parent blanc sale. Tu sais comment sont les parents ? L'an dernier, j'ai acheté des oeufs de brahma bleu... je me suis retrouvé eavec un blanc sale, issu de 2 bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Dim 2 Juin 2013 - 18:54 | |
| Oui, les parents du poussin noir sont tous les deux dorés à liseré bleu... Il a bien éclairci ce poussin noir depuis jeudi: le voilà aujourd'hui en train de manger une croûte de morbier! Pas facile de prendre des photos, ils courent dans tous les sens.... En voici une autre prise hier où on en voit 4... le 5ème est dans les jupons de sa mère! Demain, je mets tout le monde dehors en parc... d'autant plus que Geisha commence à avoir la crête bien pâle! ça va lui faire du bien de prendre l'air! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 8 Juin 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 8 Juin 2013 - 21:16 | |
| Ils sont superbes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 17 Juin 2013 - 11:51 | |
| Allez, une dernière du petit noir.... On se demande si la poule les différencie, parce que nous, nous en sommes bien incapables... à part le noir évidemment!!!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 17 Juin 2013 - 12:23 | |
| Ils sont trop mignons !....je pense que le noir est un coq car son emplumement est en retard par rapport aux autres .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 17 Juin 2013 - 12:26 | |
| C'est ce qu'on se dit aussi pour le noir car il a vraiment une attitude de petit coq!!!! Quant aux 4 maillés qui se ressemblent tous, j'espère que ce ne sont pas 4 coqs sinon on est mal!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 17 Juin 2013 - 12:30 | |
| Par déduction , les autres seraient des poules ....à suivre dans quelque temps !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 26 Juin 2013 - 19:51 | |
| Bonjour à tous! Des photos du jour!!! Ils auront 4 semaines demain!!! Le petit noir, toujours en retard sur les 4 argentés... & les 4 maillés argentés.... il y en a un qui se différencie des autres, il a une barre de plumes blanches sur les ailes.... C'est lui: Voilà... Voilà.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 26 Juin 2013 - 20:10 | |
| Très mignons!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 27 Juin 2013 - 13:20 | |
| Oui très mignons mais pas très sages!!! J'en ai un qui vient d'attraper un frelon!!!!! Dix minutes de cavalcade pour réussir à lui faire lâcher... belle frayeur! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 27 Juin 2013 - 13:40 | |
| :5/10:très jolie!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 27 Juin 2013 - 13:40 | |
| pour la couvaison tu les a miré ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Jeu 27 Juin 2013 - 17:50 | |
| Non, pas de mirage, nous avons mis les 6 oeufs sous la poule et patienté.... maintenant, on se demande en quoi ils vont se transformer... Poule ou coq?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 9 Juil 2013 - 18:37 | |
| Coucou à tous!!! 6 semaines jeudi prochain... La "mère" repond d'aujourd'hui même! & voilà le petit noiraud.... avec derrière, notre Java... Pas de foto correcte des 3 autres... à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 9 Juil 2013 - 21:01 | |
| trop beaux :3/10: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 10 Juil 2013 - 10:23 | |
| ils sont bien grandis et il est un peu en retard pour ton jeune coq noir . et puis , c'est pas les memes ? en faite , c'est du perdrix maillée . et ce petit noir est une poule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 10 Juil 2013 - 13:02 | |
| Bonjour! Toutou, comment ça, "c'est pas les mêmes?"??? Oui, le petit noir est toujours en retard... c'est pourtant le plus vorace!!! Et tant mieux si c'est une poule!!! Ce sera Olga! je me demande bien comment tu peux savoir que c'est une poule.... Sinon, c'est pas pareil "perdrix maillée" et "maillée argentée"???? J'ai réussi à prendre 3 des 4 gris... Celui à droite est celui que j'ai pris de face hier... il est facile à reconnaitre, il n'a pas de trait d'eye liner qui lui prolonge l'oeil!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 20 Juil 2013 - 13:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 20 Juil 2013 - 17:48 | |
| Magnifique ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 20 Juil 2013 - 18:30 | |
| De beaux pious | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Sam 20 Juil 2013 - 23:00 | |
| Et encore un :3/10: pour la route ... trop trop mignons!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 26 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Bon... plus moyen de poster une photo... Quelqu'un peut-il nous dire à quel âge les maillées mâles vont se différencier des femelles??? parce qu'à bientôt 3 mois, ils restent tous gris... et on se demande toujours si on a affaire à des poules ou des coqs... |
|
| |
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 26 Aoû 2013 - 21:22 | |
| A 3mois , tu devrais voir une crête et des barbillons plus développés chez le coquelet ....Tu as peut-être 4 poulettes , d'où ton incertitude !
Moi aussi , impossible de poster des photos depuis serving ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Lun 26 Aoû 2013 - 22:04 | |
| magnifiques photos, merci pour ce reportage très vivant. J'aime bcp la couleur du petit noir, il promet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 27 Aoû 2013 - 11:10 | |
| - Lièvre Des Mers a écrit:
- Bon... plus moyen de poster une photo...
Quelqu'un a fait un post récemment pour permettre de contourner le problème. Il faut répondre directement sous les messages sans faire "répondre" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 27 Aoû 2013 - 14:42 | |
| C'est comme ça que je fais, Lou-Léo, je réponds direct sous les messages, mais ça ne veut rien savoir!! Merci quand même! Comment faire??? :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mar 27 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Regardes dans mon post : 26 oeufs de pékin par la poste : Larsouille m'a bien expliqué et j'y suis arrivée ...par serving ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 28 Aoû 2013 - 10:11 | |
| Et des photos d'hier... Ils auront trois mois vendredi! Donc, le noiraud, c'est lui le plus gros maintenant, le plus grand aussi!!! Et voilà les gris, nous leur avons mis des fils de couleur à la patte gauche.... Là, nous avons "Patte sans fil" à gauche & "Fil Kaki" à droite!! Voilà "Fil rouge"!!! Les autres dans quelques instants!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 28 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Des photos d'hier toujours... Donc, à gauche: Fil Kaki / au premier plan: Fil mauve et derrière Fil rouge / à droite: patte sans fil!!! Patte sans fil! et Fil mauve! En espérant qu'ils ne perdent pas leurs fils... Alors? Ils sont beaux ou sont-elles belles??? Poules ou coqs??? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! Mer 28 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Ce sont 5 poules,très jolie d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison naturelle & Naissances!!! | |
| |
|
| |