| 21ème jour d'incubation... toujours rien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 19 Mai 2013 - 16:11 | |
| Bonjour à tous
Ça faisait au moins dix ans que je n'avait pas mis d’œufs à couver.
J'ai mis dimanche (il y a trois semaines) 12 œufs en couveuse. Au bout de 16h d'incubation, j'ai eu une coupure de courant de 4h.
Au mirage à 7 jours, il y avait développement dans les douze, idem à 14 jours. Je pense que la coupure de courant n'a pas eu d'impact.
A 19 jours, la chambre à air prenait environ 1/4 du volume des œufs. J'ai augmenté le taux d'humidité et j'ai cesser de retourner les œufs.
Et là: RIEN NE SE PASSE, même pas un petit pépiement...
Je crois que les éclosions n'auront pas lieu aujourd'hui
:thsjkklml:
J'aurais peut être la chance de voir mes poussins demain ou après... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 19 Mai 2013 - 16:21 | |
| Patience, ça va venir!
:kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 19 Mai 2013 - 16:23 | |
| J'espere, je suis un grand stressé de nature.
J'ai toujours peur de mal faire les choses.
Je fait les cents pas dans la maison comme si j'allais être papa...
:hkl: |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 19 Mai 2013 - 23:25 | |
| Attends un peu. Le coup de froid a pu retarder les naissances d'un jour ou deux. J'ai déjà eu des naissances de poussin (en forme) à J23 ! On croise les doigts pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 6:55 | |
| Punaise, punaise, punaise!!! Je viens de me lever, j'ai couru jusqu'à ma couveuse et là: UN ŒUF BOUGE TOUT SEUL!!! (j'ai eu peur alors je l'ai jeté! c'est pas vrai) Je crois que je tiens le bon bout, je vais juste remonter un peu le taux d'humidité, il n'y a plus beaucoup de condensation dans ma petite couveuse. Je vais faire vite pour ne pas trop baisser le taux d'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 9:18 | |
| Plus rien depuis deux heures... le taux d'humidité et la température sont OK pourtant.
On attend, on attend... |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 9:26 | |
| Oui, il n'y a que ça a faire .... Ca peut prendre beaucoupppppppppp de temps.... | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 9:27 | |
| Oh la la ....Anxiété quand tu nous gagnes !!!
Il faut parfois quelques heures pour arriver à l'éclosion ....Ne t'inquiètes pas !
Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 14:58 | |
| Bon bah toujours pas d’œufs bêchés... et ça ne bouge plus...
Je crains le pire là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:00 | |
| Tiens-nous au courant!
Et reste zen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:06 | |
| Facile à dire, je me suis mangé les ongles jusqu'à la première phalange.
:pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:34 | |
| il ne faut etre trop pressé ca ne sert a rien jusqu'a j 25 tu peu attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:41 | |
| Patience, et tiens nous au courant !
Ca prend souvent du temps :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:47 | |
| OK OK j'attends, il n'y a que ça à faire de toutes façons.
Par contre, les œufs n'ont pas étés retournés depuis vendredi puisque l’éclosion était prévue dimanche, j’espère que ce n'est pas grave? je ne veux pas ouvrir la couveuse pour garder mon taux d'humidité (que je n'arrive pas à monter au delà de 61% d’ailleurs) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 15:59 | |
| et il faut metre de l'eau chaude mais pas tres chaude . ça monte tres vite . ça peut toucher 70 à 80 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 16:08 | |
| C'est ce que je fais, en plus j'ai découpé une grosse éponge que j'ai humidifié. Il y a plein de condensation sur la partie transparente de la couveuse, je pense que mon hygromètre déconne un peu. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 17:51 | |
| Dès que les poussins vont percer la coquille l'humiditer va bien monter ne t'inquiète pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 18:48 | |
| Merci, là je suis à 58%, je viens de rajouter un peu d'eau chaude.
Depuis à peu près une heure j'ai entendu 2-3 piou piou, je pense qu'il ne vont pas tarder à bécher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 18:58 | |
| J'en suis quand même à presque 23 jours!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 19:38 | |
| Un œuf bêché!! Mais par le dessous, c'est normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 22:24 | |
| Tu vois, tout finit par arriver!
Allez, file au lit et laisse-les éclore en paix! Et rendez-vous demain pour les premières :photographe:
A très bientôt pour de :news:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Lun 20 Mai 2013 - 22:45 | |
| La nuit risque d'être longue.........trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mar 21 Mai 2013 - 20:02 | |
| Bon bah... Un de mort dans l’œuf, seul le bec dépasse, trois œufs bêchés et une éclosion il y a quelques minutes.
Je suis à 24 jours d'incubation dans quelques heures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 15:00 | |
| Deux éclot + un plus que bizarre, il y a tout un truc qui traîne derrière, comme une espèce de boule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 20:42 | |
| alors comment sa se passe??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 20:53 | |
| Il ne doit plus rester de doigt au jeune papa.... Alors ???? ??? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 21:45 | |
| En effet, le jeune papa n'a plus de doigts, ni d'avants bras d’ailleurs!!!
Bilan catastrophique:
-2 poussins sous lampes (il ont a peut près 24h), ils sont assez vigoureux, mais je trouve qu'il ont les pattes qui partent un peu dans tous les sens.
-1 poussin éclot avec les intestins a l’extérieure... donc mort peu de temps après.
-1 poussin mort dans l’œuf avec juste le bec qui dépasse
-2 poussins qui tentent de sortir depuis deux jours, et un des deux un peu sanguinolent... mais ils piaillent tous les deux.
-rien du tout pour les autres œufs...
J'en suis bientôt a 25 jours d'incubation, j'ai jamais vu ça!!
Je suis vraiment dégoûté.
J'ai de nouvelles éclosions normalement a partir de mardi prochain, je stresse déjà, mais la seconde couveuse est meilleure qualité, j'ai un peu plus d'espoir.
Maintenant, il faut dire que mais poules étaient sous traitement (elles avaient la gorge un peu prise), je me dis que les médocs sont peut être responsable de ce massacre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 21:46 | |
| - Nicolas ciret a écrit:
Maintenant, il faut dire que mais poules étaient sous traitement (elles avaient la gorge un peu prise), je me dis que les médocs sont peut être responsable de ce massacre. "mes" poules pardon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 22:30 | |
| Il m'est arrivé d'en aider plusieurs, foutu pour foutu.... Je retire un peu de coquille, là ou la membrane est percée, je prends quelque chose de fin et je dégage tout doucement le poussin ( avec des pauses) en coupant très doucement, enfin plutôt en écartant la membrane pour qu'elle déchire ( doucement !!!). Si ça saigne, un petit bout de feuille OCB sur l'endroit qui saigne ( c'est très con mais ça stoppe net l'hémorragie). Et attention à ce qu'il ne sèche pas, la membrane serait collée sur son duvet. Il ne faut normalement pas les aider mais j'ai dû en faire une dizaine en tout et je n'en ai tué qu'un et encore, il était malformé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 22:40 | |
| Oui, je le déconseille en général mais je l'ai fait cette semaine pour un petit marans NCC, il galérait depuis plus de 24 h sans la moindre évolution (et pour cause: il était englué dans une épaisse substance visqueuse!). Tout s'est bien passé, la photo en témoigne.[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Mer 22 Mai 2013 - 22:47 | |
| Oui c'est vraiment en dernier recours. Comme j'ai dit : foutu pour foutu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Jeu 23 Mai 2013 - 20:07 | |
| Alors, je n'osais pas le dire, mais hier soir j'ai aidé un peu les deux petits qui peinaient a sortir, j'ai retiré les petits éclats de coquilles qui dépassaient, et j'ai écarté un tout petit peu la membrane puis je les laissés. Surprise ce matin, ils étaient sortis tous les deux!!!! Et avec un pêche d'enfer!!!
Aujourd'hui, au 25ème jour un cinquième s'est pointé.... Hallucinant
Bilan un peu moins catastrophique qu'au départ, il reste 5 œufs, j'attends encore jusque demain au cas où, mais ça ne bouge pas d'un poil.
Merci à tous pour votre aide et votre soutient, les quelques jours passés étaient plutôt riches en émotions!!!
J'ai quand même 5 petites bêtes!! je ferais des photos.
Tres bonne soirée à tous et encore merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Jeu 23 Mai 2013 - 20:49 | |
| Super, ça ce sont de bonnes nouvelles !!!! Comme quoi, forcer un peu la nature parfois.. Vite vite des photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Jeu 23 Mai 2013 - 21:04 | |
| Oui, vite, des photos des rescapés! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Jeu 23 Mai 2013 - 21:11 | |
| ha super une bonne nouvelle et moi aussi ça m'inquiete pour l'oeuf bechée et il est resté dans l'oeuf pendant plus de 7 heures . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 26 Mai 2013 - 12:32 | |
| Malheureusement, il n'y en a plus que 4, le petit dernier né à 25 jours etait bien trop faible et trop petit pour survivre.
Le quatres restent sont tous identiques, je pense que ce sont des perdrix dorés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 26 Mai 2013 - 21:45 | |
| magnifiques !!!
j'espère que tu ne vas pas stresser autant à chaque fois, il faut que tes ongles repoussent entre deux éclosions ! en tous cas tu dois être fier comme ...un coq ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien Dim 26 Mai 2013 - 21:52 | |
| Bon, ça valait quand même le coup de stresser un peu, tu as 4 jolis pious ! Et ton stress sur le forum ma aidée pour mes éclosions, j'ai eu le premier poussin J20, là on est au 22 , je fais les cent pas autour de la couveuse, 3 qui bèchent depuis ce matin et 3 qui ne font rien.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21ème jour d'incubation... toujours rien | |
| |
|
| |
| 21ème jour d'incubation... toujours rien | |
|