Sujet: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 18:02
Bonjour,
Nous avons des poules rousses et un coq et comme nos poules ne couvent pas on a acheté un incubateur 12 oeufs. Aujourd'hui c'est le 22 ème jours et à part des oeufs qui bougent rien d'autre. Sauf un œuf, il est bizarre, il a des bulles jaunes marrons qui ont apparus... quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Merci.
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 18:06
Furette Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 20:01
Bonjour, les a tu mirés?
Furette Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 20:04
Je suis hyper débutante mais j’ai lu beeeeeeeaucoup de chose sur tout ça et j’ai lut qu’il fallait augmenter l’ humidité de la couveuse pour les pousser à sortir, l’a tu fait?
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 20:06
Oui au 19eme jours j'ai arrêté de les retourner et j'ai remplis d'eau le récipient du milieu.
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 20:07
Oui je les ai Miré au 7 et 14eme jours. La y en a certains qui bougent...
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Jeu 30 Juil 2020 - 22:32
Bon je l'ai cassé car ça fait 1 jour qu'il est comme ça, et dedans yavais une poche de sang et ça sentait mauvais.... j'ai essayé de mirer les autres mais c'est sombre, qu'est-ce que je suis sensé voir ? Y a une oeuf qui a la coquille un peu fêlé, peut être que demain y'aura un poussin....
cymo89 Admin
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 15:32
bonjour,
tu dois voir cela :
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 18:22
Léa9 a écrit:
Bon je l'ai cassé car ça fait 1 jour qu'il est comme ça, et dedans yavais une poche de sang et ça sentait mauvais.... j'ai essayé de mirer les autres mais c'est sombre, qu'est-ce que je suis sensé voir ? Y a une oeuf qui a la coquille un peu fêlé, peut être que demain y'aura un poussin....
Tu devrais entendre celui qui est bêché ; s'agiter , taper et piailler .... Mais il faut aussi éviter de les déranger toutes les 5 mns pendant l'éclosion .
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 18:31
Ok, merci ! Y a un poussin qui est sorti et 3 oeufs qui sont un peu cassé...les 4 autres aucun signe... J'essayerai de les mirer quand j'aurai déplacer les poussins...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 20:35
L'oeuf que tu as mis en photo est un oeuf pourri, il a implosé en couveuse.
Pour les autres , plus tu ouvres la couveuse, plus tu retardes l'éclosion et plus tu diminues tes chances de réussite (à chaque ouverture tu fais baisser l'hygrométrie et la température) On ne mire pas les oeufs au moment de l'éclosion. Laisse faire et regarde sans y toucher. C'est plus long chez toi parce que la température devait être trop basse mais c'est en train de venir, ce n'est pas le moment de tout gâcher.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fran31 aime ce message
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 21:58
Ah d'accord...merci beaucoup d'avoir répondu. C'est ma première incubation...je ferai mieux la prochaine fois, j'avais réglé la température sur 37.7 tout au long de l'incubation et j'ai mis de l'eau seulement le 19eme jours. La ya un poussin,je le laisse sécher et après je le change d'endroit, le truc c qui bouge tout dedans, il bouge les oeufs qui ont percé... j'espère qu'ils vont malgré tout réussir à sortir, j'avais lu qu'il fallait baisser à 37 dès qu'un poussin sortait, ce que j'ai fait...est je bien fait d'après vous ?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 22:19
Oui, température et hygrométrie c'est bon, c'est juste l'ouverture répétée de la couveuse au moment de l'éclosion qui pose problème. Ce n'est pas nécessaire d'enlever chaque poussin dès qu'il est sec, c'est mieux de grouper pour avoir à ouvrir moins souvent, et faire vite pour ne pas trop faire baisser l'hygrométrie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Léa9 Petit Oeuf
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Ven 31 Juil 2020 - 22:39
Merci pour tous vos conseils !! Et le fait qu'il bouge les oeufs ça n'a pas d'incidence ?
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: 22 ème jours et toujours rien Sam 8 Aoû 2020 - 1:00
Normalement non. Et comme le dit Marcelm c'est plutôt l'ouverture répétée de la couveuse qui peut être fatale aux poussins ( le manque d'humidité colle la membrane de l’œuf aux poussins)