| petites mésanges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 19:42 | |
| dans la petite boite verte (une boîte aux lettres recyclée) qui se situe au milieu, 7 petites mésanges y sont nées: les grandes gueules ne sont pas toujours celles qu'on croît! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 20:19 | |
| trop mignon.....quelle chance ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 20:25 | |
| çà crie famine par là , dis donc ! c'est beau et tu as de la chance ! C'est la 1ère fois qu'il y a une nichée dans cette boite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 20:28 | |
| c'est trop mignon ,magique des photos semblables ...merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 21:19 | |
| - La cocoterie a écrit:
- çà crie famine par là , dis donc ! c'est beau et tu as de la chance ! C'est la 1ère fois qu'il y a une nichée dans cette boite ?
une par an depuis trois an! j'ai toujours essayé d'avoir des nichoirs pour les oiseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 21:29 | |
| Cool ! çà doit être comme les hirondelles qui reviennent toujours au même endroit !
Ce serait sympa de nous faire partager leur évolution....si çà ne les dérangent pas de trop !
Merci pour cette belle photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 21:37 | |
| un jour j'ai trouvé un nid de mésange dans un pot de fleurs retourné
mon chat étant très préoccupé par leur envol ,je savais qu'ils n'avaient aucune chance ...alors j'ai tenté ...j'ai pris le nid et mis les oisillons dans un arbre en hauteur dans un nid fabriquer avec des bacs plastiques ajouré de plant de tomate
la mésange n'as pas abandonné ces petits et l'année suivante à refait son nid dans une cabane en bois mis à la place du nid de fortune ...
moi j'adore la nature mais je n'ai pas toujours réflexe de l'appareil
trop belle cette photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 22:28 | |
| Super photo c'est trop mignon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 16 Mai 2013 - 23:01 | |
| Superbe photo! Les mésanges reviennent d'année en année nicher aux mêmes endroits. J'avais un tas d'agglo dans ma courre quand j'étais en appart et tous les ans on avait le même plaisir à les observer! |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: petites mésanges Ven 17 Mai 2013 - 9:22 | |
| pour les photos. Trop mignons ! | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: petites mésanges Sam 18 Mai 2013 - 20:02 | |
| Bravo c'est magnifique, l'année dernière j'avais des mésanges qui avaient fait leur nid dans un nichoir il y avait 9 petits mais au bout de 1 semaine et demie mon chat les a tuées.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Dim 19 Mai 2013 - 0:22 | |
| merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Dim 19 Mai 2013 - 10:45 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Ce serait sympa de nous faire partager leur évolution....si çà ne les dérangent pas de trop !
dans quelques jours; je ne voudrais pas que la mère abandonne le nid à cause de moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Lun 20 Mai 2013 - 16:42 | |
| Belle nichée et belles photos! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 23 Mai 2013 - 17:59 | |
| des nouvelles, une semaine après: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 23 Mai 2013 - 19:44 | |
| Moooonnnn! y ont vachement grandit en juste une semaine! ça doit etre quelque chose de nourrir tous ses petits becs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 23 Mai 2013 - 19:49 | |
| faut demander aux parents! par contre, si on regarde bien, il y en a un qui est mort dans la semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 23 Mai 2013 - 21:12 | |
| Effectivement , il en manque un !
Sinon , c'est vrai que l'emplumement est rapide ! Tu sais pendant combien de temps ils restent au nid ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Jeu 23 Mai 2013 - 21:18 | |
| si je me rappelle bien, par rapport aux autres années, ça doit être 3 semaines mais je ne suis pas sûr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Ven 24 Mai 2013 - 8:44 | |
| superbe, je vais voir à faire idem.
J'ai un couple de Sitelle torchepot ds le nid côté Est, et un couple de mésange côté sud.
J'ai une caméra qui est en permanence ds le nid torchepot, et je visualise donc en direct l'évolution sur l'ordi, mais je ne sais rien faire d'autresssss... J'attends mes enfants pour peaufiner mes enregistrements ...... à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Ven 24 Mai 2013 - 9:39 | |
| ouah trop mignon merci pour ce beau moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Mer 29 Mai 2013 - 19:52 | |
| je voulais prendre une photo ce soir, mais elles se sont envolés dans la journée (elles étaient encore dans le nid ce matin) mis à part une qui est morte dans le nid. il faut donc 2 semaines pour qu'elles se développent; et sur 7 naissances, 5 se sont envolées. |
|
| |
| Sujet: Re: petites mésanges Mer 29 Mai 2013 - 20:04 | |
| C'est dommage ...mais maintenant on sait qu'il leur faut 15 j pour le 1er vol !
Peut-être reviendront-elles pour un abri de nuit ! | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: petites mésanges Mer 29 Mai 2013 - 20:07 | |
| UN GRAND MERCI pour ce partage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites mésanges Mar 23 Juil 2013 - 11:14 | |
| Absolument magique. Merci beaucoup pour ces moments.
Nous avons un couple de rouges-queues qui ont niché dans notre cuisine d'été sur la plus haute poutre. 3 BB sont nés cette année et se sont envolés il y a 2 semaines. Quand nous sommes présents, la mère vient se percher au dessus de nous (sur un lustre) et discute avec nous (surtout avec mon mari qui a découvert une relation magique). Quand les BB ont commencé à sortir du nid, elle est venue nous chercher et on est resté comme 2 idiots à regarder les 3 Bb sur les poutres. Mon mari en a même caressé un. 2 jours après, tout le monde s'est envolé et la mère nous a appelé. elle vient de refaire un nid juste au dessus du lustre (plus pratique pour discuter) et je pense que nous allons avoir une seconde nichée. Moi non plus, je n'ai pas le reflexe appareil photo. mais j'essaie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites mésanges | |
| |
|
| |
| petites mésanges | |
|