Sujet: poulailler de crousille26 Lun 13 Mai 2013 - 17:30
Bonjour à tous,
je suis novice et j'attend vos conseils pour que mes 4 poules que je reçoit dans 3 jours soient au mieux.
merci des conseils
dimension du poulailler 280X140 (sans compter l'enclos grillagé)
aménagement intérieur
perchoir
vue d'ensemble
nichoir du bas
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Lun 13 Mai 2013 - 20:09
super bien fait pour ton poullailier et on te dirai un maraîcher car tu as la caisse marron pour transporter des légumes . et tu vas avoir des poules de quelles races .?
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Lun 13 Mai 2013 - 20:52
Ah je suis fan ! Personnellement je trouve que pour quatre poules c'est un peu petit, mais après avec les images on peut pas trop voir la réalité. Il y a environ combien de mètres avec l'enclot ? ^^ En tout cas très beau travail !
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Lun 13 Mai 2013 - 21:15
Très belle réalisation.
Ne met pas l'eau et la nourriture à l'intérieur du poulailler.Elles ne l'utilisent que pour pondre ou dormir. Prévoit un petit abri sur le côté
En été, ne vont-elles pas avoir trop chaud? Et attention au courant d'air.
Pour la taille, je pense que c'est bon....
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mar 14 Mai 2013 - 9:39
toutou : non je suis pas maraicher mais la caisse vient d'un ami paysan :P et je reçois 4 poules harco et 1 coq si il a ( je sais maintenant que c'est un croisement mais j'ai demandé des poules pondeuses et le vendeur m'a conseillé ces poules )
bountyetelisa : il doit faire 15 mètres par 4 mètres de large ( juste l'enclos ) en sachant que je peut largement l'agrandir et que le week end la porte sera ouverte sur les 2000m² de terrain.
marley007 : pour les courant d'air ce sera doublé la semaine prochaine et pour la chaleur je mettrai un thermomètre dedans pour voir les températures.
en tout cas merci de vos réponses
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mar 14 Mai 2013 - 13:02
[quote="crousille26"]toutou : non je suis pas maraicher mais la caisse vient d'un ami paysan :P et je reçois 4 poules harco et 1 coq si il a ( je sais maintenant que c'est un croisement mais j'ai demandé des poules pondeuses et le vendeur m'a conseillé ces poules )
ha je vois car je reconnais cette caisse . en effet .et puis pour toi c'est bien d'avoir des oeufs chez toi . un jour peu etre tu auras des poules de races . c'est joli à voir et interressant .
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mar 14 Mai 2013 - 14:13
Beau travail !!!
Je vais peut-être dire une bêtise mais les perchoirs ne sont pas trop carrés ? Elles vont poser leurs pattes sur l'arête, elles ne risquent pas d'être blessées ?
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 8:28
Dans mes 3 poulaillers j'ai placé soit format - manche à balai rond en plastique rigide, - planchette de 10 cm de large en genre Grofilex.
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 8:47
belle realisation ,
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 8:47
belle realisation ,
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 11:07
Beau travail.
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 16:57
merci à tous pour vos commentaires !
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 18:15
Chouette poulailler, tu as bien bossé !
Invité Invité
Sujet: Re: poulailler de crousille26 Mer 15 Mai 2013 - 22:25
Beau travail ! Les poules sont sensibles aux courants d'air, donc ne maintenir la ventilation qu'en partie haute (elles craignent aussi la chaleur et ont un appareil respiratoire fragile : poussières, humidité au poulailler...).