| Poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulailler Mer 14 Aoû 2013 - 20:08 | |
| En attendant de recevoir le ventilateur et le thermometre/hygrometre pour ma couveuse maison, je me suis mis en tête de faire un petit poulailler pour mon couple de poule ni qui va bientot avoir des poussins dans 15 jours environs. Voici 2 photos : J'aurais quand meme une petite question, Vous me conseillez de mettre la porte et l'escalier sur quelle partie du poulailler ? Merci :) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Mer 14 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Sur le bord de la face principale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mer 14 Aoû 2013 - 20:59 | |
| - galina d'òc a écrit:
- Sur le bord de la face principale.
En bas a gauche sur le coté le plus grand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mer 14 Aoû 2013 - 21:22 | |
| De toute facon fait comme tu veux du moment que le petit monde y monte :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mer 14 Aoû 2013 - 22:12 | |
| La porte sur un côté, pas en plein milieu d'une façade, car trop de courant d'air. Le mieux sur un côté de la façade la plus large pour qu'elles aient unmaximum de place à l'abri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 10:18 | |
| Voila des nouvelles: J'ai verni le poulailler ! J'ai fini egalement la porte de derriere, j'ai mis dans la grand porte au milieu une autre petite fenetre avec du grillage qui s'ouvre de l'extérieur pour ramasser les oeufs et suivre les couvaisons ! J'ai également couper la tole qui ira sur le toit je vous mettrais des photos ce soir ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 10:28 | |
| Tu bricoles très bien pour un jeune de ton âge, je te félicite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 10:31 | |
| Merci (j'ai 15 ans pas 16 ^^) Si seulement je pouvais ecrire aussi bien que je bricole ... Mon pere va rammener une planche large de son boulot et j'y mettrais des bareaux ce week end. Ce poulailler ma couté 0€ :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 12:49 | |
| Il est très beau!c'est dommage,mon poulailler je l'ai fait seul et j'ai pris des photos de chaque étape...et mon frère a tout suprimé!la rage!je voulai mettre chaque étape sur plumage C'est vraiment dommage que l'on peut pas mettre son vrai age pour moi:13 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 12:50 | |
| Je devais faire sa aussi pour les etapes mais j'ai oublié ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 12:54 | |
| Moi je vais faire un post de présentation de mon poulailler,mais j'arrive ni a mettre une photo ni a mettre un lien (éberger une image)mais je vais réésayer peut etre se soir en rentrant du college, Bonne rentrée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Mar 3 Sep 2013 - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 15:00 | |
| Poulailler installer, les habitants sont heureux: Quelques photos: Il y a un perchoir mais le couple de poule naine dors dans la paille ^^' |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 15:10 | |
| Superbe !
Tu ne fais pas de porte ?
Je verrais bien aussi un volet sur ta fenêtre, les poules n'aiment pas trop les courants d'air... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 15:12 | |
| Si si la petit fenetre est pour passé le bras en cas de ponde de la poule et cette petit fenetre et faite dans la grand porte pour netoyais. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 15:17 | |
| C'est bien ce que j'ai compris. Mais si tu laisses l'ouverture grillagée et la porte de sortie des poules ouvertes en permanence il y aura trop de courants d'air pour tes poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 15:19 | |
| Oui enfin sa au moment voulu je pourrais r'ajouter un drap coincé dans la fenetre |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 16:21 | |
| il est très beau met tu na pas peur que des prédateur rentre et les tu si tu ne ferme pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 16:47 | |
| Non chez moi, poule, canard, oie, rentre est sorte quand elles veulent dans leurs poulailler ! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 16:57 | |
| moi je ne peus pas faire sa il y a trop de prédateur chez moi | |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 16:58 | |
| ils sont tous ensemble ou dans des enclos séparés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 16:59 | |
| Chaqu'un son enclos, chacun sont poulailler ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 19:16 | |
| Super Kévin ! J'ai l'impression que ton perchoir est rond et lisse ? Si c'est le cas, il ne va pas être confortable du tout pour tes volailles, elles vont galérer pour rester stables sur le perchoir. Ce qui explique peut-être qu'elles ne se perchent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 19:17 | |
| Oui rond et lisse mais je n'avais plus que sa ... Je peut donc l'enlever ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 19:28 | |
| Ce serait mieux que tu l'enlèves en attendant de trouver un bout de bois carré en 5 cm X 5 cm ou rectangle dont tu auras poncé les angles. Je te mets une photos des miens (pour les Marans, tu pourras donc mettre un bois moins épais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 19:51 | |
| Aussi épais ? Moi mais poules pondeuses et coqs on des perchoir fait avec du bois carré de 2cm x2cm ! Et ils dorment dessus. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 20:48 | |
| Non, tu n'as pas besoin qu'ils soient aussi épais et larges. J'ai conçu les miens pour mes Marans qui sont une race assez costaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Dim 8 Sep 2013 - 21:52 | |
| bravo pour ce poulailler et pour ton age c'est super
moi je suis pas sur de faire pareil c'est d'ailleurs pour ça que j'attends mon mari pour le faire je ne fais que les finitions et la peinture je suis meilleur pour détourner les objets de leur fonction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Lun 9 Sep 2013 - 19:54 | |
| Si tu veux,Moi j'en ai on peut se donner rdv quand tu vien sur ...la ou j'habite :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Lun 9 Sep 2013 - 20:12 | |
| - lolo :) a écrit:
- Si tu veux,Moi j'en ai on peut se donner rdv quand tu vien sur ...la ou j'habite :)
Tu parles a moi ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Lun 9 Sep 2013 - 20:16 | |
| Non a mon clavier! Oui a toi ! pour les lame de perchoires :) en mp si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler Lun 9 Sep 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler | |
| |
|
| |