voila je met mon poulailler avec mes poussin et mes poule pondeuse et mes brahma et un petite porte pratique pour fair rentré mes poule indus le soir en video le poulailler a 9 ans
il va etre renover pour que j'accueille des poule orpinton bleu , noir et splash
une porte pour ouvrir je ne sais pas pourquoi j'ai dis sa
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:24
j'ai oublier i a poulailler
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:36
il est bien et to coq brahmas ne tue pas tes cou nus et puis tu as combien de poules pondeuses ?
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:43
je suis obliger de tuer mes cou nu car il son né pour faire de la viande desolé mais il auron eu une belle vie je les tue en decembre il soront 1 ans ces pas mal pour des poulet de chair comme vie par contre le male vie moins longtemps ils seront tuer en septembre!!
j'ai 7 poule pondeuse dedans j'ai une sussex
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:46
ça me gene pas et tu sais ce jeune poussin roux on va le tuer quand il a eu des poussins cou-nu et je ferais de la chair au fil des generations et j'ai tué 3 coqs il ya pas longtemps . je sais que les cou-nus ont une bonne chair pouyr la viande et un conseille il faut donner du mais comme ça tes cou-nus sont dodus
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:50
oui mais le mais developpe de la graisse ce qui faut eviter le but ces de developper du muscle mais je donne un petit peu de mais genre 10 pourcent du melange c'est du mais et 90 pour cent du blè
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:51
et puis mon grand pere a vachement engraissé ses poules .
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:53
j'ai un ami son coq sussex est mort a cause du mais .il voulais le gardé mais il a fait une crise cardiaque depuis ce jour il donne de blè avc du mais
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:54
ah bon il a quel age ? mon grand pere aleur engraissé pendant 2 ans je crois .
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Mer 15 Fév 2012 - 23:55
je crois 1 ans
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 0:13
il ne faut pas tout de suite l'engraisser quand il a plus d'un ans tu peux le faire .
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 9:49
moi j'en ai 4 a tué et je vais commencer petit à petit les orpingtons coucou et noire
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 10:21
attendre 2 ans pour manger un coq c'est beaucoup a part si c'est un brhama
bon ce qu'on parle c'est pas trop le sujet
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 10:27
Pour moi, tu peux peser ton poulet et tu attend si il est hyper dodu .
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 10:33
mon poulet fait a pene 1 kilo et demie il a 3 mois
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 10:36
déja donc tu peux tuer meme pas à deux ans . et c'est croissance hyper rapide.
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 10:42
oui sa une croissance rapide a 6 mois on peut le manger mais je le garde un peut plus lomgtems car sa fait depuis 5 anné que je n'ai pas enttendu le chant de mon coq
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 11:51
Il est super ton poulailler ! Mais j'ai une question , pourquoi ton trio de Brahmas et tes pondeuses sont séparés alors qu'à la fin tu ouvres la trappe aux pondeuses pour aller dans le jardin ?
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 12:05
je les separe car mes brahma son trop jeune pour aller avec les grand
j'ai tester de les mettre emsemble pendant une journeé resultat mes deux se sont fait becté mais ne mangeait pas de la journé le male plus troullard que les femmelle est aller dans la haie et n'a rien manger il a saigner des patte donc je les laisse comme sa j'usqua que le coq chant comme ca les poule le respecterons!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 12:37
Ah ok , sinon tu as combien de poules en tout ?
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 17:11
en tout sa me fais 15 en mettant dedans mes poussine (poussin mais ce n'ai plus vraiment des poussin il son 3 mois)
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 17:14
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 18:34
sympa ton installation
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 18:34
merci alise
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 20:05
j'ai mis mes poussins avec les grands .
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 21:12
Une jolie haie doucement ombragée, un parcours où gratter avec de l'herbe en suffisance à picorer, des installations tenues propres, c'est super !
Elles ont une belle installation tes poupoules, et, si tu arrives à les tuer et à les manger, tu as raison, l'important c'est qu'elles aient une belle vie. Même si je ne pourrais manger aucune de mes poules sauf disette dramatique ! Tant de gens ne veulent pas tuer mais veulent bien manger, au moins tu as le courage de tes opinions alimentaires, et ça, j'approuve - Puis on a des canines, non ?
J'ai une question, tu n'as pas de protection sur la barrière de piquets qu'on voit au début, ou bien c'est une cloison intérieure, ou bien vous n'avez pas de renards à craindre. Chez nous, si le grillage n'est pas scellé, ils sont capables de l'arracher. Et pas de rats et de souris ? je vois les sacs de grains juste posés sur le ciment ?
En tout cas, beau poulailler.
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 21:23
si il y a des rat et des souris des renard des fouine il y meme une forèt a 800 m
pour les renard et les fouine on 'na jamais eu de renard mais le fouine pas mal mais elle son été tous tuer par le voisin avec son fusil son chien berger australien qui les repère les fouine sont toujours a coté de sa maison donc pan fini fouine mais je vais renover et planter son terre les grillage
et pour les rat et le souris il y a tout le temps de tapette a souris meme quand il n'y en n'a pas
pour les rat des que je vois une crotte hop je met du poison
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 21:29
il est chouette ton arbre! tu l'a trouvé ou?
Invité Invité
Sujet: Re: mon poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 21:50
c'etait mon acien abricotier que j'ai coupé car il est mort a 10 ans n'a jamais fait d'abricot
il est mort a cause des fiente sa peut les faire pousser mais aussi tuer l'arbre .