| poulailler vite fait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 15:57 | |
| J'ai eu l'occasion d'acheter deux jeunes soies d'environ 10-12 semaines...Mais la dame qui me les a vendues m'a dit qu'elles étaient trop jeunes pour être mélangées à mes pondeuses. Donc, dans l'urgence, j'ai fabriqué une cabane avec les moyens du bords. Un vieux tréteaux qui traine à la grange. [img] [/img] Habillage d'une face avec des chutes de bardage qui trainent ,elles aussi ,à la grange: [img] [/img] L'autre face est réalisée avec du vieux plancher qui est dans la grange (une vraie caverne d’Ali Baba) Mon objectif est de pouvoir déplacer seul ,avec un diable ,cet ouvrage à travers le jardin et de le remonter à l'abri l’hiver. Un voyage chez le quincailler du coin pour les charnières et les loquets. et voici le résultat: [img] [/img] [img] [/img] Bien sur ,rien n'est d’équerre ni d'aplomb mais les deux jeunes ont l'air de s’être bien appropriées leur premier appartement.
Dernière édition par margouillat74 le Dim 12 Mai 2013 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 16:45 | |
| Ah ça... quand on a une grange bien fournie, on est sauvé !
Bien pensé !
Pour l'étanchéité du dessus, si tu as aussi une vieille chambre à air dans ta grange (!) tu peux la clouer ou l’agrafer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 17:08 | |
| Pour le faitage j'attends lundi et je vais bien trouver une taule à plier dans l'atelier de zinguerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 17:38 | |
| et ben c'est tout simplement génial ,moi qui adore faire de la récupération pour fabriquer pas cher ,vraiment top ..... ça donne des idées .... |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 22:02 | |
| Super !! Je confirme, c'est vraiment génial !! Un tréteau et quelques planches ... Et je ne pense pas que les poules se plaignent du manque d'aplomb ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 22:50 | |
| tu peux rajouter sur le faitage quelques tuiles "canal" c'est pas cher, et étanche |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 12 Mai 2013 - 23:04 | |
| Fallait y penser ! Ingénieux ! juste le faitage à protéger .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Lun 13 Mai 2013 - 23:58 | |
| mets nous donc une photo de tes nouvelles pensionnaires !! :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 14 Mai 2013 - 0:37 | |
| je passais par là et je vous dis : BRAVO ET GÉNIAL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 14 Mai 2013 - 22:02 | |
| dépan'impec, Mr propre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Ven 7 Juin 2013 - 23:18 | |
| bravo qu'elle bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Sam 8 Juin 2013 - 8:18 | |
| Tu aurais peut-être du metre un morceau de plexi sur le côté pour qu'elles aient un peu de lumière quand elles sont enfermées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 13 Oct 2013 - 22:00 | |
| Bonsoir, Ce dimanche matin, suite a une semaine pluvieuse et l'arrivée de la neige, j'ai décidé de fabriquer un auvent pour le poulailler. Toujours en quête d’économie tous les matériaux sont issue du recyclage et sont sortis de ma grange sauf les clous et les vis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 13 Oct 2013 - 22:14 | |
| Bien trouvé tout ça ! tu es très ingénieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Dim 13 Oct 2013 - 23:53 | |
| j'avais déjà trouvé ton poulailler très ingénieux mais l'auvent c'est top combien tu peux en mettre de poule dans leur cabane ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Lun 14 Oct 2013 - 17:48 | |
| Bonjour,
Pour l'instant elles se partagent ce petit abri à 5 poules. C'est un peu étroit mais elles ne l'utilisent que pour pondre et dormir. Ce petit poulailler est dans un enclos de 400m². Ce matin j'ai surpris un blaireau dans mon parc, pensez vous que cet animal soit dangereux pour mes poulettes?
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Lun 14 Oct 2013 - 18:32 | |
| Pour tes bétes je ne pense pas par contre il risque de casser tout ton grillage et l'abourer ton terrain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Lun 14 Oct 2013 - 21:06 | |
| Super ! L'idée de base est géniale ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 15 Oct 2013 - 6:14 | |
| Comme dit plus haut le blaireau risque d'abîmer un peu tout. Et de manger les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 15 Oct 2013 - 11:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z_N5Qnx6iWw#t=13
Un documentaire que Mike m'avait montré suite au Blaireau qu'on a choppé chez moi il y a peu. Regardez la 44eme minute du documentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 15 Oct 2013 - 12:29 | |
| Gloups.... Merci Larsouille pour ce doc...Me voici prévenu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 15 Oct 2013 - 19:08 | |
| Larsouille,merci pour ce documentaire très interressant et émouvent de toutes ces belles naissances ,mon rêve,se reveiller et voir une truie qui donne naissance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mar 15 Oct 2013 - 22:30 | |
| pour le lien dece très beau documentaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler vite fait Mer 16 Oct 2013 - 10:53 | |
| effectivement le blaireau s'attaque aux poules .... en tout cas merci pour ce beau documentaire ça donne envie ,les chèvres sont vraiment sympa les couleurs au petit matin me rappelle mon enfance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler vite fait | |
| |
|
| |
| poulailler vite fait | |
|