| Mon poulailler fait main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Il faut mettre les perchoirs tous au même niveau ; autrement, toutes voudront aller sur le plus haut.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 22:25 | |
| bonsoir lonlon974,
Au sol, est ce bien du Lino que tu as installé ???? Si oui !!! je voudrais bien connaitre les réflexions des pro en volailles.
J'avais presque émis le souhait de mettre du lino puis les papiers journaux. Car je crois que le bois du plancher s'humidifie avec les papiers humides par les fientes ? qu'en pensez vous ??? merci |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 22:36 | |
| - néorural a écrit:
- Bonsoir,
Il faut mettre les perchoirs tous au même niveau ; autrement, toutes voudront aller sur le plus haut.
Néo Pour l'instant, je n'ai pas de problème de ce côté là ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| |
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 22:44 | |
| Belles réalisations ! Les 2 poulaillers communiquent-ils ? | |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Lun 22 Oct 2012 - 22:52 | |
| Merci du compliment
Non ils ne communiquent pas mais je pourrais en faisant une ouverture au milieu à l'intérieur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 8:57 | |
| Trèèèès simpa ! Et très fonctionnel ! Tu as fait comment pour les "plaintes" tout autour pour fixer le lino , et tu l'as collé en dessous ou juste posé ? ça m'interresse pour le mien (chalet de jardin) car bonjour le nettoyage :( ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 10:19 | |
| Salut !
Beau boulot ! Impec avec le lino... Je vais peut être en récupérer pour mon "petit" poulailler. Tu élèves quelle race ?
A plus |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| |
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 12:08 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Salut !
Beau boulot ! Impec avec le lino... Je vais peut être en récupérer pour mon "petit" poulailler. Tu élèves quelle race ?
A plus J'élève 1 marans, 1 pondeuse rousse,et des combattants viets ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 17:28 | |
| tu cartonnes Super poulailler ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 18:48 | |
| Oui impec le lino !! Faut que je trouve un moyen de recouvrir mon sol tout en le fixant hermétiquement pour pas que les poux se nichent dessous , mais j'ai peur qu'à la moindre ptite déchirure de griffe ça fasse un petit trou et que les parasites y entrent ><, à voir . Moi je galère trop à nettoyer mon sol :/, encore bravo :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 19:07 | |
| très beau travail, très soigné, joli et pratique. juste un truc, les perchoirs carrés doivent être arrondis pour ne pas faire mal aux poules |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 19:16 | |
| - hizaki a écrit:
- Oui impec le lino !! Faut que je trouve un moyen de recouvrir mon sol tout en le fixant hermétiquement pour pas que les poux se nichent dessous , mais j'ai peur qu'à la moindre ptite déchirure de griffe ça fasse un petit trou et que les parasites y entrent ><, à voir . Moi je galère trop à nettoyer mon sol :/, encore bravo :)
Pour cela, il faut un lino assez épais. Il est fait comment ton sol ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 19:26 | |
| - lonlon974 a écrit:
- hizaki a écrit:
- Oui impec le lino !! Faut que je trouve un moyen de recouvrir mon sol tout en le fixant hermétiquement pour pas que les poux se nichent dessous , mais j'ai peur qu'à la moindre ptite déchirure de griffe ça fasse un petit trou et que les parasites y entrent ><, à voir . Moi je galère trop à nettoyer mon sol :/, encore bravo :)
Pour cela, il faut un lino assez épais. Il est fait comment ton sol ? En panneaux agglomérés hydrofuges, de ce genre là : http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/2935243/2/istockphoto_2935243-osb-oriented-strand-board-hi-res.jpg , il faudrait que je me renseigne pour le lino, enfin surtout pour trouver un moyen hermétique de le poser :) |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 19:38 | |
| Alors là c'est facile à poser. Tout d'abord prends un lino assez épais et pose le sans colle sur ton sol. Ensuite tu fixes tout le pourtour de ton lino avec du quart de rond ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mar 23 Oct 2012 - 21:15 | |
| Bravo. Oui c'est beau le Lino. J'aime bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 2:05 | |
| - ritou89 a écrit:
- bonsoir lonlon974,
Au sol, est ce bien du Lino que tu as installé ? Si oui !!! je voudrais bien connaitre les réflexions des pro en volailles.
J'avais presque émis le souhait de mettre du lino puis les papiers journaux. Car je crois que le bois du plancher s'humidifie avec les papiers humides par les fientes ? qu'en pensez vous merci Je pense(en tant que pro du lino)que sur le long terme ça va pas etre l'idéal,l'épaisseur n'est pas le plus important sur un lino;ce qui fait la résistance (a l'usure) du lino c'est la couche d'usure:la fine péllicule dure du dessus!de la fiante de volaille ça contient de l'urée etc...un lino n'est pas trop fait pour ça a la base!a voir sur le long terme... Cela nécessite un nettoyage journalier,un peu contraignant tout de meme!je vais opter pour une peintute spécial garage:résistante aux hydro carbures. En effet du journal sur du bois,ça humidifie le bois=nid a bactéries...a déconseiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:10 | |
| Oui je confirme il vous éviter que le bois ce mouille meme si le journal protège. On verra dans quelques année comment il sera devenu. Mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:15 | |
| - Yann59 a écrit:
- ritou89 a écrit:
- bonsoir lonlon974,
Au sol, est ce bien du Lino que tu as installé ? Si oui !!! je voudrais bien connaitre les réflexions des pro en volailles.
J'avais presque émis le souhait de mettre du lino puis les papiers journaux. Car je crois que le bois du plancher s'humidifie avec les papiers humides par les fientes ? qu'en pensez vous merci Je pense(en tant que pro du lino)que sur le long terme ça va pas etre l'idéal,l'épaisseur n'est pas le plus important sur un lino;ce qui fait la résistance (a l'usure) du lino c'est la couche d'usure:la fine péllicule dure du dessus!de la fiante de volaille ça contient de l'urée etc...un lino n'est pas trop fait pour ça a la base!a voir sur le long terme...
Cela nécessite un nettoyage journalier,un peu contraignant tout de meme!je vais opter pour une peintute spécial garage:résistante aux hydro carbures.
En effet du journal sur du bois,ça humidifie le bois=nid a bactéries...a déconseiller CONCLUSIONS = je crois que je puis mettre du lino avec des journaux dessus et faire mon changement tous les dimanches, en plus lundi (c'est très vrai)c'est LESSIVE (c'est pour faire un clin d'oeil amussant à mr Mike). Merci pour les astuces de tous. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:20 | |
| Oui lessives des serpillères de ton poulailler. Mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:23 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Oui lessives des serpillères de ton poulailler. Mdr.
Il fait trop chaud elles sont dispensées de serpillère jusqu'à .... T° = moins 1°C. Et puis il ne faut quand même pas que je tricote des chaussettes. De toutes les façons je n'ai plus de temps disponible...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:25 | |
| Oui tu es tellement occupée par tes poulettes que t'as plus le temps. Donc tu remet les serpillères samedi. N'oublies pas de tricoter le pull qui va avec. Mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:30 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Oui tu es tellement occupée par tes poulettes que t'as plus le temps.
Donc tu remets les serpillères samedi. N'oublies pas de tricoter le pull qui va avec. Mdr. Benjamin, fait attention à toi ................!!!! si je te tricote un bonnet ringard, je te l'envoie et je demanderai une photo de toi dans la rue avec du monde autour de toi. On va bien sourire à ce moment là. T'inquiète pas, je ne suis JAMAIS en colère et je souris +++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main Mer 24 Oct 2012 - 13:32 | |
| AhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAh les bonnet ne me vont pas. Donc en plus si il est ringard... N'em parlons pas. Oui moi aussi. Jamais en colère. Toujours de bonne humeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poulailler fait main | |
| |
|
| |
| Mon poulailler fait main | |
|