| Mon poulailler fait maison ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 15:48 | |
| Hooo il est vraiment MA-GNI-FI-QUE Combien de poules logent dans ton poulailler grand luxe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 15:53 | |
| Pour l'instant 5 (un coq adulte , 2 poules adulte , et 1 coq et une poule de 4 mois.) :) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 16:13 | |
| Encore un poulailler qui se rajoute aux merveilles architecturales du forum! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 17:04 | |
| Il est beau ton poulailler Eva, décidément elles son gâtées tes poules ! et la courgette elle couche où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 17:14 | |
| Magnifique ce poulailler, rien a voir avec ma vieille réserve a outils, a la quelle j'ai simplement ajoutée un perchoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 20:16 | |
| Superbe poulailler ! C'est tres bien les poulailler un peu en hauuteur comme ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mer 28 Sep 2011 - 20:36 | |
| aux bricoleurs du forum. superbe ton poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 1:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 15:35 | |
| Beau poulailler éva!
Par contre oui c'est conseillé les perchoir carré, c'est mieux que les ronds mais surtout ce qui ne va pas c'est que c'est du bambou et que c'est glissant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 21:03 | |
| De belles finitions pour la forme des perchoirs elle n'a aucune importance en revanche s'il est rond et glissant il vaut mieux y remédier comme te l'a dit mike. Sinon c'est tout bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 21:15 | |
| Toi qui éleve de la Grosse race V.O tu dis que la forme ronde ou carré n'a pas d'importance? Tu sais que de nombreux éleveurs expériementé parle des problème de déformation de bréchet que les ronds peuvent engendrer? Alors je pense que dans le doute mieux vos utiliser des carré, ce n'est pas à trouver. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 22:07 | |
| Ma grand-mère avait des perchoirs ronds pendant un moment mais pas plus de bréchet dévié qu'avec des perchoirs carrés(les poules étaient des noires de challans).Après, est-ce un coup de chance?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 29 Sep 2011 - 23:18 | |
| La noire de challans n'est pas une race lourde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Ven 30 Sep 2011 - 7:46 | |
| si je peux te faire une remarque ou deux ....je suis ok avec mike le perchoir caré surtout en bambou n'est pas le top ça glisse c'est inconfortable pour elle mais surtout la botte de paille dans le poulailler risque de faire un refuge ideal pour les poux rouge
sinon superbe pouleiller je kiff !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Ven 30 Sep 2011 - 10:25 | |
| Oui c'est vrai aussi pour les bottes, après peut-être que tu n'as pas d'autres stockage éva... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Ven 30 Sep 2011 - 18:17 | |
| Si , j'ai le garages ou je pourrais stocker la paille , je le ferais . Mon coqs fonctionne très bien avec le perchoir "rond" donc je laisserais comme ça , dans le poulailler en construction dans l'enclos du bas, je suivrais vos conseilles et je mettrais un perchoir "carré" :) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Lun 3 Oct 2011 - 15:55 | |
| - Gohu4018 a écrit:
- Ma grand-mère avait des perchoirs ronds pendant un moment mais pas plus de bréchet dévié qu'avec des perchoirs carrés(les poules étaient des noires de challans).Après, est-ce un coup de chance?
Cordialement effectivement la deviation du brechet est ecxeptionelle avec ou sans perchoir rond ce que l'on peut observer par contre ce sont des "talure" (ça doit etre du patoi ce mot la!!!) ça fais une genre de cale on va dire et on en vois plus sur les perchoir onds que caré je pense que c'est lier au fait qu'ils s'appuient plus sur le rond que sur du carré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Lun 3 Oct 2011 - 20:34 | |
| Mais, dans la nature, il y a pas beaucoup de branches carrés?! Moi je viens juste de faire un perchoir rond avec du noisetier, j'avais lu je sais plu où qu'il valait mieux un rond. Maintenant qu'il est fait je le laisse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Lun 3 Oct 2011 - 21:37 | |
| - ibiza a écrit:
- Mais, dans la nature, il y a pas beaucoup de branches carrés?! Moi je viens juste de faire un perchoir rond avec du noisetier, j'avais lu je sais plu où qu'il valait mieux un rond. Maintenant qu'il est fait je le laisse.
Mais la différence c'est que les poules sauvages étaient de gabarit bien inférieur à nos Gr actuelles et que les branche dans la nature il y en a de tous les calibre, ce qui n'est pas le cas du perchoir souvent unique du poulailler. |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Lun 3 Oct 2011 - 21:44 | |
| beau poulailler ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mar 4 Oct 2011 - 8:02 | |
| - ibiza a écrit:
- Mais, dans la nature, il y a pas beaucoup de branches carrés?! Moi je viens juste de faire un perchoir rond avec du noisetier, j'avais lu je sais plu où qu'il valait mieux un rond. Maintenant qu'il est fait je le laisse.
pour mes pekin j'ais mis egalement des branches de noisetier mais de tres gros calibre et ça le fais !! mais pour les races lourde je ne le ferais pas !! apres chacuns fais comme bon lui semble on est en democratie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mar 4 Oct 2011 - 9:56 | |
| Ok, moi c'est pour mes wyandottes naines. C'est vrai que j'ai pris la taille en fonction des pattes.
Sinon trés beau poulailler. Et Aglae et Sidonie l'on bien adopté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mar 4 Oct 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mar 4 Oct 2011 - 18:35 | |
| Superbe ton poulailler " 5***** ,
chez moi il y a des perchoir ronds et des carrés ,elles ont des gouts differents car elles ne changent pas de place. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Mar 4 Oct 2011 - 19:02 | |
| - ibiza a écrit:
- Ok, moi c'est pour mes wyandottes naines. C'est vrai que j'ai pris la taille en fonction des pattes.
Sinon trés beau poulailler. Et Aglae et Sidonie l'on bien adopté? Bé , enfaite , Cidonie est morte de la chaleur il y a maintenant plus d'un mois ! Aglaé très bien ! Et les autres aussi (Darius , Titine , coco , danette ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 6 Oct 2011 - 21:05 | |
| Depuis 4 ans que je fais de l'élevage j'ai toujours utilisé des perchoirs ronds ( utilisés par facilité ) et je n'ai jamais vu de bréchets déviés ( que ce soit en brahma, orpington, meusienne, gauloise doré, dindon bronzé d'amérique, rouge de ardennes et j'en passe ). En effet beaucoup d'éleveurs parlent de bréchets déviés et souvent de manière infondée. Je ne mets pas de perchoirs aux jeunes de moins de 4 mois et pas de bréchets déviés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 12 Jan 2012 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! Jeu 12 Jan 2012 - 20:22 | |
| bravo pour ton poulailler mais juste le perchoir a rectifier mais sinon rien n'a redire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poulailler fait maison ! | |
| |
|
| |
| Mon poulailler fait maison ! | |
|